dbx 1046

4.0/5
  • MaykMusicMaykMusic

Simple et efficace

dbx 1046Publié le 30/06/16 à 13:45
    Bonne machine simple, robuste et efficace dans son travail. Cela reste un bon compresseur pour du live, mais fait aussi un bon job en studio notamment dans la phase de réamping.

Très bien dans le travail des basses, des composants de la batterie, la voix légèrement, et les guitares. Egalement efficace dans la compression stéréo d'une batterie. La compression se ressent vite, à jouer avec le bout des doigts.

Dommage pour son manque de réglage comme "attack", "release", "knee"...

• Inquisition recordsInquisition records

Du DBX !

dbx 1046Publié le 05/05/16 à 21:39
    J'ai utilisé ce produit en home studio pour produire de la techno hardcore.
    Il était destiné (pour moi) à traiter la rythmique.

Appareil très solide, du DBX quoi. Les boutons et connecteurs sont robustes.

Ce compresseur peut être à la fois transparent et, utilisé comme limiter (avec un bon réglage d'attaque et de release) il donne un peu de punch au kick, clap, hi-hat et snare.
    ATTENTION, la boîte à rythme que j'envoyais dedans était une TR909 qui possède des sons déjà très puissants et adapter à être traité par les compresseurs.
    J'ai utilisé ce produit en home studio pour produire de la techno hardcore.
    Il était destiné (pour moi) à traiter la rythmique.

Appareil très solide, du DBX quoi. Les boutons et connecteurs sont robustes.

• el grinosel grinos

Quadruple compresseur - simple et vraiment pratique pour la scène et le studio

dbx 1046Publié le 05/05/16 à 11:03
    4 canaux monos ou 2x2 canaux Linkés en stéréo c'est très utile pour gérer les peaux d'une même batterie ou 2 bus simultanément.

On peut pour chaque canal dessiner un comportement sonore (seuil + ratio + output (type make-up
    Il y a aussi une fonction limiteur par canal.
    La touche "over easy" gère attack & release....A écouter en chaque circonstance.....pour obtenir le maximum de musicalité.

Connectique sérieuse (jack et XLR)
    Les potards (tous crantés)donnént une excellente impression de précision et de robustesse.
    Dommage que l’interrupteur on-off soit planqué derrière...

Matos fiable. Pas de souffle, construction DBX irréprochable
    Rack 1U / 4 canaux sur la même machine
    le s…

Il y a aussi une fonction limiteur par canal.

Connectique sérieuse (jack et XLR)
    Dommage que l’interrupteur on-off soit planqué derrière...

Matos fiable. Pas de souffle, construction DBX irréprochable
    Rack 1U / 4 canaux sur la même machine
    le son et la fiabilité dbx, c'est pour moi un bel outil.
    Ma config en détail: https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/