Drawmer 1968 Mk2 Dual Channel Tube Compressor
Drawmer 1968 Mk2 Dual Channel Tube Compressor

1968 Mk2 Dual Channel Tube Compressor, Compresseur de studio de la marque Drawmer.

e-rod 11/10/2014

Drawmer 1968 Mk2 Dual Channel Tube Compressor : l'avis de e-rod

« Parfait pour moi. »

J'utilise des compresseurs DBX 166 pour GC et CC, DBX 166A pour la basse et avant un focusrite MixMaster sur le main suivit d'un Dominator d'Aphex, mais j'étais pas très content... manque de liant.

Avec le Drawmer 1968 MK2 Woaw, c'est ce que je cherchais... il lie bien le tout je suis super content.... pour un prix tout modeste 888 euro en B-stock chez Thomann.

compresseur à Lampe en sortie, connectique XLR rackabe 1U et il chauffe même pas.

Je suis pas un expert, mais assez facile on peut y aller franchement à l'oreille.

Faut pas hésité à mettre un seuil assez bas et remonter avec le gain de sortie.

Manuel décrit juste la fonction des boutons.

Ben pour le son, je suis très content. c'est pas transparent cela donne une couleur que j'aime bien. Mais surtout cela fait le fameux "glue" ça colle bien le mix sur le main de ma Zed R16.

Je ne l'ai pas utilisé pour autre chose.

J'ai pas l'occasion de tester de gros compresseur très chère. J’hésitais entre le Elysia Xpressor, mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai pris le risque de prendre Drawmer. Je suis pas sur que le Xpressor fasse se fameux liant, il me parrait moins bien sur le main.

Ce que je déteste c'est en mode bypass ça gresille chez moi, car cela augmente un peu le volume et du coup ça pop :( Les vu mètres sont pas très utile.

J'ai beaucoup hésité entre le 1968 et le 1973 (trois bandes) mais très peu de retour sur ce dernier car il est tout récent, et pas très bonne expérience des trois bandes avec le MixMaster.

Le 1968 est à lampe, alors que le 1973 pas.

Ce que j'aime le plus c'est ça façon de lier mes morceaux.

Je l'ai depuis une semaine.

J'ai mis 3-4 heures pour faire le son alors que j'ai mis des semaines avec le Focusrite

ben j'avais le Focusrite Platinum qui est pas trop mal mais ne fait pas la Glue.
Je préfère nettement le Drawmer même pour le son.

Ben je pense qu'il y a des autres solutions, mais en ayant acheté sans essayer je suis très content.