Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik

  • 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 270 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
encore faut il en avoir réellement besoin , et ne pas juste acheter un tarif .
moi après réflexion, je me dis que je n'en aurais pas l'utilité .
162
Personnellement j'aurai bien besoin d'un compresseur de ce type à la prise. Par exemple lorsque j'utilise le LA610 pour enregistrer une voix, je suis bien content de pouvoir compresser à la prise, car cela permet de réduire l'écart dynamique entre les différents passages d'une chanson (couplet intimiste vs pleine voix du refrain). Suivant le type de voix, cela peut être bien adapté. La compression amène juste ce qu'il faut pour rendre la voix un peu plus "in your face". Cela permet de se projeter directement dans l'orientation du mix et bien entendu majoritairement d'aider à la cohérence dynamique sur l'ensemble du morceau. Bref de mon côté je rêve d'utiliser un 1176 ou LA2A. Le prix est par contre une barrière. Je n'ai pas encore franchi le cap. J'ai la compression du LA610 quand j'utilise la couleur de ce preamp, ou un DBX160A quand j'en utilise d'autres (Great River, Rupert Neve). Bref le DBX me permet de maintenir un peu la dynamique, mais le type de compresseur n'est parfois pas vraiment adapté, même avec un taux faible. J'avoue qu'un bon compresseur serait d'une grande aide en enregistrement, voir pour faire des effets créatifs au mix (ou à la prise). Les Warms me tentent bien. Ce Klark Teknik attire ma curiosité...

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 09:45:04 ]

163
Bonjour, je viens de recevoir moj Kt 76 ... et il souffle beacoup en sortie jack.. en Xlr beacoup moins. Sur carte Rme ucx... deja en reglant mes entrees Rme en +4 et la sortie 1-2 en high gain le soufle s amenuise.... mais en jack le,soufle est tres fort rendant le compresseur impossible a utiliser... quelqu un peu me renseigner ? Merci
Sty