Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stam Audio Engineering SA4000
Photos
1/85
Stam Audio Engineering SA4000

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $590 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Stam Audio reproduit le compresseur de la SSL 4000

  • 91 réponses
  • 32 participants
  • 16 288 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Stam Audio reproduit le compresseur de la SSL 4000
Le chilien Stam Audio va lancer au mois de mai une reproduction, dans un module rackable, du compresseur à VCA des consoles SSL 4000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Pas cool ca!!!
82
Commandé en septembre je viens juste de recevoir la facture, ça ne veut pas dire que je suis prêt de le recevoir.
Contacté par mail plusieurs fois, le gars ne sait toujours pas dire "bonjour" ou "merci" bref limite impoli il répond d'un mot. On a vraiment l'impression qu'il nous fait un honneur de nous vendre ses produits.
Le pire n'est pas là mais qu'il me demande 105$ de frais de port et de frais de traitement; j'avais déjà versé 100$ d'acompte. Ca donc je ne l'avais pas vraiment prévu ou du moins pas autant... Ca porte l'addition à 100+490+105=695$
le Elysia mpressor 500 est à 595€ sur thomann.
J'hésite donc vraiment à valider ma commande surtout après avoir lu la mésaventure de umpteenth
D'ailleurs peux-tu nous en dire + concernant ton sa4000?
Merci
83
Citation :
le Elysia mpressor 500 est à 595€ sur thomann.


euuhhh y'a gourage, là. il est plutôt à 4000 boules :-D
edit: ah pardon tu parlais de format api..... :oops:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:56:35 ]

84
85
Je reviens avec des news concernant mon SA4000, commandé en mars, reçu le 24 décembre.
Pour résumer j'ai pris une complète : 2 semaines de batailles avec chronopost pour me faire enfin livrer, frais de douanes de 111€ à la réception, et au déballage 3 potards HS qui tournent dans le vide.
Joyeux Noël.

Je contact aussitôt Joshua le boss de Stam Audio pour lui expliquer le problème.
La bonne nouvelle c'est que bien que sa relation client ne soit pas vraiment basée sur la politesse, le mec est réglo.

Dans son mail il m'explique qu'il teste toutes ses machines lui même et que le problème vient de la livraison (quand je vois les trépanés à qui j'ai eu à faire chez chronopost, c'est très probable), qu'il est désolé pour moi mais qu'il va prendre le problème en main.

Il me donne le contact d'un technicien électronique sur Paris (c'est le technicien Stam pour la France), donc si vous avez un souci avec votre matos Stam Audio, sachez qu'il y a un technicien sur Paris qui peut vous le réparer. Le technicien en question est ultra compétent, certifié Neve et SSL et il est super cool.
Je suis sur Paris donc c'était simple pour moi j'ai pris rendez-vous avec lui début janvier et il m'a rendu la machine réparée 3 jours plus tard. Il m'a fait des modifs car apparemment j'avais une version 1 donc là à priori j'ai une version à jour mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment. Ma version reste par contre en connectiques jack TRS, les nouvelles versions sont en xlr. Pour finir à l'intérieur les composants ne sont pas très bien alignés, ce qui donne une impression de bordel pas très rassurant. Ceci dit les soudures sont soignées.

J'ajoute que si vous êtes loin de Paris et avez un problème avec votre machine Stam audio à la réception, Joshua m'a assuré prendre en charge les frais d'envoi de la machine sur Paris pour la réparation.
Bilan je suis rassuré, Joshua est professionnel, encore heureux me direz-vous si il veut durer dans le business. Il reste un gros effort à faire sur les délais de livrison car pour une machine à mettre en prod rapidement, ce n'est pour l'instant pas possible avec Stam.

Donc nicobass06 si tu veux commander ton SA4000 tu peux y aller, mais juste ne sois pas pressé (et c'est un euphémisme).

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:20:10 ]

86
Bizarre l'histoire d'upgrade du sa4000 j'ai demandé directement a Joshua il me dit que non il n'y a pas de v2 avec xlr...:noidea:
87
Merci umpteenth pour ta réponse
88
Ca a été très compliqué mais le sa4000 est enfin arrivé. Près de 123€ de frais de douane en plus des 105€ de frais de port donc l'addition en frais a été lourde...
Rien a redire sur la qualité il fait très bien son boulot appliqué sur le bus master de mon DAW. Il compresse subtilement quand on le règle bien et apporte une touche de classe sur mes mixes que je ne n'obtenais pas avec les plugs. Cela dit c'est vraiment trèèès subtil.
Je ne sais pas si je rééditerai une commande chez stam dus aux délais vraiment trop longs.
Ceci pour le prix c'est assez incroyable d'avoir quasiment un ssl dans mon rack à présent.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:51:26 ]

89

Tout le monde semble oublier qu'ils ont eu un bon compte de 100 dollars en échange de l'attente de la SA4000, à 390 dollars, il n'y avait presque aucun bénéfice tiré, l'idée était que les gens connaissent mes unités.

Je tiens également à préciser que ce n'est pas un clone de Gyraf, je n'ai jamais vu ni créé un Gyraf, cela vient de suivre le schéma original qui est disponible partout.

Merci
Joshua
90
Hello,

Je constate que stam a upgrader son SA4000 en rajoutend le blend et le Sidechain Filter.
En terme de comparaison pure qu'en pensez vous face à un Tegeler audio creme (uniquement le compresseur) ?

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com