< Tous les avis Carl Martin Compressor Limiter
myriam63660 myriam63660
Publié le 25/05/07 à 23:24
- Compresseur limiteur au format pédale
- Alimentation par cordon intégrée

- Afin de mieux apprécier les capacités de l'appareil (et surtout le rôle particulier du réglage "Response" ) il ne sera pas du luxe de consulter le mode d'emploi online du site carl martin qui propose d'expérimenter par étapes plusieurs présets de sons (le manuel livré avec la pédale est différend et moins exhaustif).
- L'édition des sons est assez facile, j'ai repris un patch déjà proposé dans la notice et je l'ai ensuite adapté, en 5 minutes j'avais trouvé mon premier preset.

L'effet est très efficace, la différence s'entend tout de suite même avec des petits ratios de compression. Le son devient "plein", certaines fréquences deviennent beaucoup plus audibles ce qui grossit véritablement le son
On se rend compte des changements sonores lorsque l'on coupe l'effet car le bypass n'affecte pas ou très peu le son d'origine, très pratique pour travailler avec précision. Pour ma part je laisse l'effet sur "on" constament, l'appareil me sert surtout à compresser subtilement et rendre le son plus homogène et plus ample.
Ce compresseur est considèré comme le meilleur compresseur au format pédale par un tas de guitaristes et de bassistes (sur harmony central, 35 utilisateurs notent sa qualité sonore à 9.2 sur 10).

Un compresseur très efficace, avant de l'avoir je me servais du compresseur intégré du digitech GSP 2101 que j'adore véritablement, la carl martin tient la route sans problèmes à côté de mon ancien compresseur.
J'ai eu il y a quelques années un BOSS compresseur sustainer CS3, qui est franchement inférieur.
La carl martin est assez chère: environ 200 euros, mais on est pas volé sur la marchandise.