Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Attention mauvais chainage d'effet.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 209 vues
  • 6 followers
1 Attention mauvais chainage d'effet.
J'avais branché mon BOSS Tu2 (pédale d'accordeur) après la sardine can et ca me bouffais du son comme pas permis. J'avais aps remarqué quand je jouais avec une les paul studio légère perte mais rien de grave j'ai acheté une muicman axis et la un son tout petit et peu exploitable qui ne correspondait pas à quand je l'avais essayer avant de l'acheter;

Voilà c'était juste pour prevenir les gens qui pourrais essayer. Chez moi le son est de retour.

Probablement un problème avec le buffer de la BOSS, je l'ai placé dans la boucle d'effets et ca va nettement mieux.

Si je met la sardine can en premier dans mon pédale set c'est parce que c'est sa place et quoi de mieux qu'un circuit class A pour bufferiser votre signal audio.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
C'est pour ça que j'ai remplacé la BOSS Tu-2 par la Planet Waves Chromatic Pedal Tuner, entièrement transparente grâce à son True Bypass. Par ailleurs, un accordeur est vraiment au sommet de son efficacité s'il est placé directement après la guitare. Plus loin dans le chaînage, il risque d'avoir parfois des difficultés à "accrocher" la note.
3
Merci pour cette précision !

Je suis interessé par cette pédale! En parlant de chainage, a quelle emplacement se place cette effet ? En facade ou dans la boucle et a quelle niveau, en sachant que mes effets vont bientôt être une wha morley, une blackstar HT-dual, et un boss DD-20

Sinon je suis attiré par cette pédale pour ajouter du sustain a mon son, est ce que c'est sa fonction première ou c'est plutot pour embellir le son, harmonique, dynamique etc ... ?
4
Pour moi, son emplacement idéal est en début de la chaîne pré-gain. Ça donne : guitare => accordeur true-bypass => Sardine Can => overdrive => wah => ampli. Je réserve la boucle pour les effets post-gain : tremolo, phaser, délai et enfin pédale de volume.
5
Merci pour cette réponse rapide "AlexRow" !! :clin:

Tu aurais un avis sur ma deuxième question, meme si je dévis un peu le sujet ?

A savoir si le but premier de cette pédale est d'augmenter le sustain, ou facilité le légato, plus de dynamique, harmonique, ect ... ?

A+
6
On s'éloigne du sujet de ce fil... donc rapidement :

Hors sujet : Avant toute chose, c'est un compresseur, et un bon. Donc oui, la compression crée une impression de sustain très efficace. Sur ma Telecaster, ça met particulièrement en valeur les accords ou les groupes de deux ou trois cordes. En revanche, ce n'est pas la compression seule qui me permet de faire "tenir" une note en bend, parce que la vibration de celle-ci s'étouffe assez vite. Cependant, comme l'effet rehausse les faibles volumes (en atténuant les plus forts), tu peux prolonger indéfiniment le son en frottant ta corde sur la touche (un peu comme dans l'intro de "Foxy Lady" ) et ce d'autant plus que tu as un gain élevé, soit avec le rectifier de la Sardine Can, soit avec une pédale d'OD/Disto, soit par le réglage de l'ampli.
Sinon, ce que la Sardine Can a de plus qu'une autre bonne compression, comme la MXR par exemple, c'est justement cette capacité à travailler la couleur sonore grâce à ses filtres "cut" (voir la page des avis) et à préparer le signal pour tirer le meilleur d'un ampli grâce à sa section rectifier. Comme je n'ai pas les connaissances pour t'expliquer comment ça fonctionne, je te dirai juste de l'essayer.



A +
7

Hors sujet : ouais la compression de la dynamique c'est redoutable devant les od et disto, si tu pousse la compression et le bouton volume avec le rectifier enclenché juste devant une disto tu devrais pouvoir jouer du legato à souhait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Ok !! Merci "Splotch" et "AlexRow" pour vos réponses, désolé pour le petit hors sujet, je vais la tester rapidement meme si c'est pas évident de la trouver partout !!

A+
9
Salut à tous, j'aurais une question sur le chainage avec la Sardine Can !

Voila comment je compte m'y prendre:

LaneyVC-15=>Blackstar(OD/Disto)=>SardineCan=>DelaisBoss=>Wha Morley=>IbanezRG

Est ce que sa vous parait correct et est-ce que je pourrais utiliser l'adaptateur secteur que je vais utiliser pour la Sardine Can également pour le Délais Boss,(que j'ai pas encore acquis) en comptant que la Blackstar à sa propre alim et la Morley aussi.

Et concernant l'alim c'est bien du standart, style Boss !?

(à préciser si ça sont n'importance que je joue sur le canal clair de l'ampli et que j'utilise les deux canaux de la Blackstar)

Merci pour vos conseils et avis...
A++
10
Sans vouloir donner de leçon je ne chainerai pas mon pedalier comme cela

Ibanez RG ... Sardine Scan ... Wha .... Blackstar ... Laney VC 15 et le delai Boss dans la boucle d'effet

Après pas mal d'essais, je suis revenu à la preconisation du fabriquant de positionner la Sardine en debut de chaine, avant même la Wha

Bonne musique