Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matthieu Brucher ATKExpander
Photos
1/1
Matthieu Brucher ATKExpander

Noise gate / expandeur logiciel de la marque Matthieu Brucher

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Matthieu Brucher

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 826 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Matthieu Brucher
Matthieu Brucher a mis en ligne cette semaine deux plug-ins de traitements audio pour Mac et Windows, les ATKCompressor et ATKExpander.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi les devs s'obstinent-ils a pondre un enième compresseur software?

Où est l’intérêt?

Y'en a des milliers en freeware, shareware, pascherware et trèscherware...

Si le but du freeware est de faire connaitre le dévelloppeur, pourquoi ne pas créer un plug-in innovant? Des trucs qui n'ont pas été fait et qui pourraient améliorer l'ergonomie de travail ou simplement créer de nouvelles choses.

Qui utilises plus de 4 plug-ins de compresseurs différents de façon régulière?

Généralement l'ingé son ou le mixeur à ses 3 ou 4 compresseurs fétiches auxquels il est habitué et tous les autres compresseurs installés dans sa STAN sont juste là pour dire qu'ils sont là :)

1 compresseur de buss
1 compresseur pour les drums
1 compresseur pour les voix/guitares/piano et tous les instruments
1 compresseur pour la basse

bref, un énième compresseur qui va être installé et oublié dans le dossier VST jusqu'à la prochaine réinstall
3
Peut-être qu'il se lance et qu'il commence avec un truc accessible.
Peut-être qu'il veut des avis sur son boulot.
Peut-être qu'il y a des gens qui n'ont pas encore de comp et il faut bien débuter avec l'un ou l'autre. Et si celui ci en vaut bien d'autres, alors pourquoi pas?
Peut-être que ça l'éclate de programmer et que du, coup, il s'est dit "je vais mettre en ligne, ça peut peut-être servir".
Bref, il y a des tonnes de raisons à ça, des tonnes qui ne répondent pas à tes critères, des tonnes qui font qu'il l'a fait. Au fait, tu as déjà programmé/fait quelque chose que tu as mis en ligne? Oui, hein? Ca te fait quel effet quand quelqu'un ose te dire que ton taf est inutile?

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 19:45:01 ]

4
Ah il a surement ses raisons et je lui souhaite d'atteindre ses objectifs! Je ne faisais que d'amener une piste de réflexion.

Etre noyé dans une masse immense ou tenter de tirer son épingle du jeu en tentant d'innover?

Citation :
Bref, il y a des tonnes de raisons à ça, des tonnes qui ne répondent pas à tes critères, des tonnes qui font qu'il l'a fait. Au fait, tu as déjà programmé/fait quelque chose que tu as mis en ligne? Oui, hein? Ca te fait quel effet quand quelqu'un ose te dire que ton taf est inutile?


Ca dépend, très souvent, je m'en secoue la prune, par contre si les mécontents me donne des pistes pour faire mieux, je prends en compte.

5
Citation :
Oui, hein? Ca te fait quel effet quand quelqu'un ose te dire que ton taf est inutile?


oui ça m'est déjà arrivé, je trouve cela un cavalier, même si ces gens écrivent mieux que moi la musique ou sont de meilleurs musiciens de scène, car comme dirait une connaissance, tout le monde a sa place.

A part ça,

c'est vrai que ça fait un compresseur de plus, en même temps, est ce que les non pro du son savent utiliser facilement un compresseur et reconnaitre sa qualité plutôt qu'un plugin pointu qu'utiliseraient une minorité seulement? là est (peut être ) la réponse, mais je n'ai pas la science infuse.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:20:50 ]

6
Petit retour objectif, à savoir Conso dans REAPER sur une même piste: REACOMP 0,38% ATKcomp 0,22%. Au minimum, ce type fait du code très propre.
7
Hey Matthieu ! Ptain il est moche ton plugin ;)
Bon je télécharge ça, le son doit sans doute être bon.
Bonne continuation :bravo:
8
La réel innovation, c'est que ses plugins sont "Open Source"!
9
ce n'est pas précisé dans la news, mais c'est un exemple d'implémentation de "audio toolkit" qu'il développe en parallèle

http://matt.eifelle.com/tag/audio-toolkit/

10
Citation de clement.battung :
ce n'est pas précisé dans la news, mais c'est un exemple d'implémentation de "audio toolkit" qu'il développe en parallèle
je pense que tu voulait dire "utilisation"