Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles
- 101 réponses
- 40 participants
- 18 167 vues
- 41 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spidy
Et si l'analyse scientifique détrônait pour une fois le subjectif et l'emprise du marketing!
Tout fabriquant sérieux vous donnera les caractéristiques physiques de sa production et au minimum: Inductance, résistance, et capacitance.
Pour rester simple, ne parlons que de la liaison HP (câbles de loin les plus chers car les plus longs)
Quelques véritables scientifiques se sont penchés sur la question. Ils sont tous arrivés à la même conclusion: l'inductance du câble est de loin le plus important, sa résistance ne se classe qu'en second et sa capacité en bon dernier. Un énorme câble à faible résistance mais à forte inductance, c'est du pipeau! Dan Lavry avait fait fait une étude très documentée sur le sujet.
Tout fabriquant sérieux de câbles (Canare, Mogami, Belden, ... ) pour ne citer que les plus importants vous donnerons les caractéristiques de leur production. Comme par hasard on s'aperçoit que les câbles les plus plébiscités par les grands pro sont ceux qui ont les meilleurs caractéristiques pré-citées.
En prime, si l'on est un curieux, on pourra découvrir des pépites à des prix défiant toute concurence qui n'ont pas bénéficié de support marketting. Par exemple : Belden 5T00UP : 1,03 Ohm /1000 ft et 0,15microH/ft . En fouillant un peu sur le net, on découvre que plusieurs universités américaines l'on sélectionné pour leur auditorium. C'est ainsi que j'ai du faire venir une bobine de 200 mètres des U.S. car introuvable en France,(le port, les taxes et les frais pris par Belden France ont triplé le prix U.s.et il m'a couté presque 6€/mètre (épouvantable) mais j'ai liquidé mes Monster et Canares (bof) et même mes Mogami (nettement mieux) et j'en suis enchanté . Non les câbles de qualité, ce n'est pas une affaire de gros sous, c'est comme pour tout, il faut se protéger des sirènes du markerting et se creuser la tête.
asiliumproduction
Citation de : spidy
Et si l'analyse scientifique détrônait pour une fois le subjectif et l'emprise du marketing!
Tout fabriquant sérieux vous donnera les caractéristiques physiques de sa production et au minimum: Inductance, résistance, et capacitance.
Pour rester simple, ne parlons que de la liaison HP (câbles de loin les plus chers car les plus longs)
Quelques véritables scientifiques se sont penchés sur la question. Ils sont tous arrivés à la même conclusion: l'inductance du câble est de loin le plus important, sa résistance ne se classe qu'en second et sa capacité en bon dernier. Un énorme câble à faible résistance mais à forte inductance, c'est du pipeau! Dan Lavry avait fait fait une étude très documentée sur le sujet.
Tout fabriquant sérieux de câbles (Canare, Mogami, Belden, ... ) pour ne citer que les plus importants vous donnerons les caractéristiques de leur production. Comme par hasard on s'aperçoit que les câbles les plus plébiscités par les grands pro sont ceux qui ont les meilleurs caractéristiques pré-citées.
En prime, si l'on est un curieux, on pourra découvrir des pépites à des prix défiant toute concurence qui n'ont pas bénéficié de support marketting. Par exemple : Belden 5T00UP : 1,03 Ohm /1000 ft et 0,15microH/ft . En fouillant un peu sur le net, on découvre que plusieurs universités américaines l'on sélectionné pour leur auditorium. C'est ainsi que j'ai du faire venir une bobine de 200 mètres des U.S. car introuvable en France,(le port, les taxes et les frais pris par Belden France ont triplé le prix U.s.et il m'a couté presque 6€/mètre (épouvantable) mais j'ai liquidé mes Monster et Canares (bof) et même mes Mogami (nettement mieux) et j'en suis enchanté . Non les câbles de qualité, ce n'est pas une affaire de gros sous, c'est comme pour tout, il faut se protéger des sirènes du markerting et se creuser la tête.
quand je me fait piquer un câble je me dit borf j en piquerai un a quelqu'un.
Toi par conte quand sa t arrive tu doit être furax^^
robdejaujac
Salut tout le monde, excuser cette intrusion, j'ai pas envie de faire le Troll, mais j'ai posté un sujet et personne le voit... le problème c'est que j'ai vraiment besoin de conseilles alors si vous pourriez allez jeter un coup d'oeil et m'aider si possible, je vous en serai très reconnaissant. Merci de votre compréhension et de votre future participation.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.437833,montage-studio-amateur.html
El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!
grzes
Pour tous ceux qui ont des bruits de souris dans leur monitors j'ai trouvé ça:
https://www.elektor.fr/nouvelles/isolateur-usb-avec-isolation-galvanique.1680317.lynkx
Il s'agit d'un isolateur galvanique USB. Ca vaut le coup d'essayer.
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 08:47:28 ]
rroland
Je confirme pour le testeur Behringer : bien que basique, il fait le travail. La qualité n'a rien à voir ici : soit le signal passe, soit il ne passe pas. Un testeur bien plus cher ne donnera pas nécessairement mieux (il proposera peut-être plus de fonctions, une plus grande diversité de connexions).
J-Luc
grzes> GENIAL c'est ce qu'il me faut pour contrer la magnifique boucle de masse lorsque je connecte l'interface son et les deux synthés Roland en USB.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
grzes
Content de t'avoir aidé J-Luc. Si jamais tu contactes les distributeurs tiens nous au courant pour le prix, car il n'est pas indiqué sur leur sites.
Il faudrait aussi voir ce que ça donne au niveau du débit. Normalement sur le papier c'est pas mal mais en réalité?
J-Luc
Pour les synthés c'est de l'émulation MIDI, ça passe en 12mégas.
Albert Schweitzer
J-Luc
En plus chuis abonné à Elektor depuis 20 ans mais j'avais pas vu ça...
Albert Schweitzer
grzes
Citation de J-Luc :
En plus chuis abonné à Elektor depuis 20 ans mais j'avais pas vu ça...
Héhé, newsletter mec, newsletter !
- < Liste des sujets
- Charte