Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles

  • 101 réponses
  • 40 participants
  • 17 972 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles
Sans en avoir l'air, les câbles font partie des éléments les plus importants de votre système audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Merci bien pour toutes ces réponses et orientations. Je vais voir les forums indiqués.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

72

En effet la norme est d'utiliser les opto pour isoler les appareils entre eux.

Sinon, en midi on utilise des prises DIN5. Même si les 5 broches sont câblées sur la prise du câble, on n'utilisera de toutes façons que 3 broches. Donc pour ton cas il n'y a aucun problème. Tu peux y aller les yeux fermés. De toutes façons je ne crois pas qu'il y ait des câbles spécifiques midi et d'autres réservés pour d'autres applications...

73

Citation :

les échanges sont censés être faits par opto-coupleurs.

C'est obligatoire en MIDI. Isolation galvanique garantie.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

74
Tu confirmes donc que ces prises en métal ne présentent aucun risque pour les appareils ?
75

Aucun, au contraire elles ont parfois une sorte de crochet pour rester mieux fixées à l'appareil. Si la mise en œuvre a été bien faite, d'une part le blindage du câble touche le métal de la prise et assure une excellente continuité de masse et d'autre part une sorte de chaussette en plastique transparent protège les fils brasés de tout contact avec le métal en cas de rupture d'une brasure.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

76

Extrait de l'excellent site SONELEC Musique de Chimimic, modo ici : on voit que dans l'appareil, U1 qui est obligatoire, assure une isolation totale (>1000V). C'est pas comme ces %$#@ d'entrées USB de mes synthés qui font une magnifique ronflette quand je les branche toutes.


Je précise que l'interface MIDI est une "boucle de courant" très insensible aux parasites divers (et d'été). Datant de vers 1982, c'est une très belle réussite.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:27:44 ]

77

Citation de J-Luc :

Datant de vers 1982, c'est une très belle réussite.

Hors sujet :

C'est même assez hallucinant de nos jours, une technologie d'une telle longévité, sans qu'aucune évolution majeure n'ait été réellement nécessaire icon_eek.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

78

Citation de : newjazz

Hors sujet :

C'est même assez hallucinant de nos jours, une technologie d'une telle longévité, sans qu'aucune évolution majeure n'ait été réellement nécessaire icon_eek.gif

 

Hors sujet :

 

Je suis bien d'accord, mais ce qui change c'est les appareils qu'on branche avec, ça ils ont bien évolués et se sont diversifiés ^^

Mais dans un sens  ce serais un peu la pagaille de sortir une nouvelle norme dans le genre midi 2.0, etant donné le nombre d'appareils midi qui existent....

Et je dirais aussi que vu que le midi transmet une information musicale et que la musique n'as pas changée (en tant que telle, pas les styles) il n'y a pas vraiment besoin de nouvelle norme, une note, sa hauteur, son intensité et sa durée restent une note.

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

79

Hors sujet :

 

C'est pas faux tout ça...

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

80
x
Hors sujet :
Les deux idées géniales du concept sont quand même les contrôleurs d'une part et les SysEx. Vous n'avez pas ce qu'il vous faut dans le standard ? Faites un System Exclusive !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer