Pédagogie : un convertisseur pour la 8816 ?
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 209 vues
- 4 followers
Mafoomafoo
Nak
jctroyes
Effectivement...
Alors oui il te faudra un autre AD/DA. Mais j'ai déjà l'impression que cet achat sera pas exploite pleinement.
Tu attends quoi du 8816 ?
Mafoomafoo
Merci pour ta reponse : ) ! Dans mes mixes, il manque toujours un peu de définition, même en travaillant sur Logic et pro tools j'ai du mal à obtenir cette rondeur et cette parfaite separation des instruments et voix que j'entends dans la plupart de titres en commerce. Étant un fan du son 60s et 70s, je voudrais retrouver un peu de cette couleur. Je pense que mixer "in-a-box" à ses atouts. Pour ma part, je suis pas mal "old school" et j'avais déjà fait mes armes sur Neve au studio de la Grande Armée. C'est la raison pour laquelle je trouvais le 8816 intéressant à l'acquisition. Le meilleur des 2 mondes, mixage numérique et sortie des bus sur sommateur pour "l'air", le spectre, la dynamique et la musicalité.
Nak
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 10:32:22 ]
K.s
Anonyme
Citation :
Dans mes mixes, il manque toujours un peu de définition, même en travaillant sur Logic et pro tools j'ai du mal à obtenir cette rondeur et cette parfaite separation des instruments et voix que j'entends dans la plupart de titres en commerce.
Aucun rapport avec ce sommateur.
Des centaines de critères entrent en compte pour ce que tu dis, le sommateur étant probablement le moins important de tous.
Citation :
Pour ma part, je suis pas mal "old school" et j'avais déjà fait mes armes sur Neve au studio de la Grande Armée.
Dans ce studio, il y a une console Neve, avec donc les preamplis et les EQ. Je sais plus si celle ci a un compresseur intégré ou pas.
Ce rack Neve est au son Neve ce que la couleur rouge est à une voiture Ferrari : t'auras beau peindre une twingo diesel en rouge, elle restera sensiblement moins rapide que la sportive italienne.
Citation :
Le meilleur des 2 mondes, mixage numérique et sortie des bus sur sommateur
Le meilleur des 2 mondes ,c'est mélanger le meilleur des 2, cad intégrer des EQ et/ou compresseurs analos dans un mix numérique selon les besoins. Pas juste mélanger les 2.
Citation :
pour "l'air", le spectre, la dynamique et la musicalité.
Si t'avais mis pour les chaussettes, les ratons laveurs et la descente de lit c'eut été aussi réaliste.
rroland
- < Liste des sujets
- Charte