Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1832FX-Pro notés 3/5

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • lonomatopeurlonomatopeur

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 30/01/06 à 17:47
    -Oui elle est bien rackable les deux partie en metal son livré avec.
    -6 entrées mono, 4 stereo, 1 depart monitor, de depart retour, 2 tranches pour son en subdivision, tranche pour FX, et Equalizer 9bandes avec leds dessu s'eclairai quand probleme de larsen.
    -Sortie pour le Main Mix en XLR et en Jack, 6entrées micros en XLR et Jack.
    -Oui une section de 99preset d'effets et integré. Mais c'est des effets très basiques, voirs inutiles tellement ils sont mauvais.

-oui la configuation est simple, mode d'emploie clair, il faut parfois faire attention a ne pas laisser enclencher des gadgets berhinger comme le voice canceler...
    -Oui mais les potards sont un peut trop serrés...…
    -Oui elle est bien rackable les deux partie en metal son livré avec.
    -Sortie pour le Main Mix en XLR et en Jack, 6entrées micros en XLR et Jack.

-Oui mais les potards sont un peut trop serrés...dommage
    -Oui le manuel est claire

-Elle n'est pas tottalement transparente
    -Un souffle persite quand la tranche effet est montée
    -L'equaliseur, n'est pas très efficace, meme très peu

- Je l'utilise depuis plusieurs mois
    - Sa simplicité, son prix! par contre, j'ai deja 2faders qui ont un problemes.
    - J'ai travailler avant sur des numériques Yamaha et sur des phonix, mackie et soundcraft, celle ci joue bien son rôle pour le prix qu'elle coute mais il faut passer sont chemin pour les gens qui veulent de la qualité, orienter vous vers une mackie (onyx par exemple).
    - Rapport prix bas mais qualité limite.
    - Non je ne referai pas ce choix la, je pensai qu'elle maiderai pas mal pour ce qui est de l'equalisation par tranche, mais le jour ou j'ai essayé une mackie onyx avec la meme configuration, j'ai compris que les equaliseurs étant vraiment mauvais.
  • j2cj2c

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 24/02/05 à 22:14
    Tout est déja dis en dessous : elle est bien fournie en potard et carateristiques très prometteuses.

C'est un régal à utiliser, le manuel est clair.

J'en ai testée 2 : la version 1 et la version 2.

Les plus de la version 2 :
    * un voice killer = ça sert à rien car pas efficace
    * un detecteur de fréquence de larsen = très pratique en live
    Ce que j'ai trouvé super sur cette table, c'est qu'elle est complète, très flexible, et quelle a un bouton assigne SUB 1/2 au lieu d'un MUTE/ALT 1-2 comme d'autres tables...

L'ampli IMP : pas du tout transparant

C'est un régal à utiliser, le manuel est clair.

J'en ai testée 2 : la version 1 et la version 2.

Les plus de la version 2 :
    * un voice killer = ça sert à rien car pas efficace
    * un detecteur de fréquence de larsen = très pratique en live

L'ampli IMP : pas du tout transparant
    les voies stereos ont tendance à saturer tout seule surtout en quand le curseur -10dbu/+4dbV est activé : la table s'écroule en 10 minutes... (constaté sur 2 models à 1 an d'interval : le problème n'a jamais été résolu ) les vois stéréos ne sont pas du tout exploitables en mono : j'ai foiré un enregistrement suite à une saturation (malgré la vérification sur PFL que le niveau était bien en dessous du 0db)

Les effets sont bien mais ça souffle !

L'équaliser.. c'est un générateur de bruit rose : mais il reste efficace en live avec le detecteur de frequence d'accroche de larsen.

Autant, j'ai pris mon pied sur cette table en live en utilisant uniquement les vois mono, autant j'ai gerbé dessus quand il s'agissait d'enregistrer un groupe de musique ...

Je l'ai utilisée pendant 1 ans, elle a été envoyée en réparation pour des problème des vois stéréos qui s'étaignaient toute seules... malgré ça : même problème : on m'a fait un échange standard : même problème.... vendue... en me disant, que malgres tout vu le nombre de personne qui l'aime, que c'était pas une table faite pour moi.

J'ai plus d'argent j'ai acheté une table d'occasion : SR24-4 VLZ de mackie.. et c'est le jour et la nuit.

Mais comme table de départ, j'ai appris beaucoup de choses avec. (je dois être trop exigent...)
  • Veles57Veles57

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 14/10/03 à 01:20
    Pour les caract., le stricte minimum, avec des effet en +.
    On arrive trés vite a ses limite!

Parfaite pour les débutants et les éclairés, simple à comprendre, métrisabe au bout de quelques heures.
    Le manuelle est un peu juste au niveau explication, mais nous donne toute les base de départ.

Amene du soufle au niveau du gain ( c'est normal, mais un peu trop), trés efficace pour les réglage, mais je trouve que le son est un peu trop métalique, qu'il n'a aucune "chaleure"!

Ca fait 8mois que j'ai cette console. Elle me dépanne parfaitement avant le future "monstre", mais un peu juste pour sonoriser un groupe de + 8 personnes.
    Le grand …
    Pour les caract., le stricte minimum, avec des effet en +.
    On arrive trés vite a ses limite!

Le grand +, ce sont les effets(qui sont réussi!) mais utilisablent 1 par 1 pour toutes les voix!
    Pour le prix, c'est pas de l'arnaque! mais si c'était a refaire, j'attendrait d'avoir + de rond pour acheter makie!