Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entrées audio supplémentaires pour carte son ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entrées audio supplémentaires pour carte son ?
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'utiliser cet ultralink pro comme interface audio supplémentaire pour une carte son quelconque (ici une 1820m) afin d'y ajouter des entrées supplémentaires sans avoir à acheter une table de mix ?
2
Oui, on peut mettre ce buffer en amont de la carte son.

Mais attention, c'est un mixage analogique de signaux de type line, il n'y a pas de préamp type préamp micros. En sortie, cela reste des signaux analogiques qui doivent être numérisés par la carte son.

De plus les potards ne sont pas extras bons, il ne s'agit pas de faire varier les niveaux dans un mix avec !

attention aussi aux connectiques avec la carte son.

bref c'est bel et bien un buffer. Peut effectivement remplacer une table de mixpour les entrées line, mais pas les entrées micro.
3
Le role favori de cette boiboite est surtout la fonction splitter ... elle permet d'envoyer le même signal à différentes sorties et à différents niveaux. La fonction mixer est beaucoup plus anecdotique.

Je pense que la référence : EURORACK PRO RX1602 (même encombrement / sensiblement le même prix... ) te sera peut-être plus adaptée.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Waou réponse ultra rapide merci !

Citation : Oui, on peut mettre ce buffer en amont de la carte son.

Euh tu peux m'expliquer un peu là ? C'est quoi un buffer ?

Pour les préamps micro ça me dérange pas, j'en utilise pas. Pour les potards c'est pas un problème non plus c'est pas pour mixer avec c'est juste pour avoir des entrées supplémentaires.

Tu penses que c'est un choix judicieux dans ce cas ?$
5
Ok merci vetjc, je vais jeter un cil du coté de la RX1602
6
Choix judicieux ?
--> attention d'abord aux connectiques : tes entrées sont RCA ? alors tu paieras plus cher d'adaptateurs que de buffer. Elles sont XLR voir 2 à 4 sont Jack ? alors c'est adapté ; tu as à gérer la symétrie ? alors c'est très intéressant ; sinon non.

buffer ?
-->
un buffer ou un splitter : il recopie sur des sorties un signal en entrée ;
un mixeur : il recopie sur une sortie la somme de plusieurs signaux en entrée.
là c'est les deux à la fois ;
ce qui le différencie du mixer traditionnel, c'est que tu n'as pas d'equa ni de préamps au sens propre ; juste des adaptations de niveaux.
7
Merci zebzik pour ces précisions mais je crois que la rx1602 est beaucoup plus adapté à mes besoins. Je pense même que c'est exactement ce que je cherchais : un mini-mixeur pour mes synths. Quelqu'un l'utilise ds cette application ?
8
Perso, je l'ai essayé mais bon c'est la qualité habituelle de chez la bérangère. Sinon, la même chose existe chez Sm Audio (il me semble et c'est à vérifier... quoi qu'il en soit c'est meilleure qualité que BEBER) et chez MAM (music and more - qualité equivalente...). Sinon, pour les autres, regarde là : je pense que çà reprend toutes celles que je n'ai pas citées...

https://www.thomann.de/gruppe-PAMR-0.html?iwid=9

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Bah pourtant tt le monde à l'air d'en dire du bien de ce piti rack rx1602. Moi ce qui me plait c'est d'avoir 8 entrées stéréo en plus pour une centaine d'euros !

A la base je voulais investir ds une table de mix parceque je manque d'entrées et que je commence à mixer mes morceaux justement. Mais comme :

- j'ai pas trop de thunes
- j'utilise pratiquement que le midi
- j'ai pas de rack d'effets, de traitements...je gère tout ça sur le pc donc je pense pas avoir de gros besoins de routage
- je n'ai pratiquement besoin que d'entrées stéréo
- je fait tout ce qui est egalisations, fx... sur le pc
- j'attends pas une qualité pro mais plûtot "maquette propre"

Je me suis dit qu'une table de mix était pas forcément nécéssaire et qu'il était peu être plus judicieux d'investir ds un petit mixer du genre du rx1602 et une surface de contrôle.

Mon raisonement tiens la route ou pas ?

Hors sujet : Si un modéro pasee par là, il peut déplacer ce topic dans le forum du rx1602 ?

10
Çà tient bon...

Hors sujet : les deux machines se ressemblent ... alors çà peut rester ici à mon avis... je sais je ne suis pas modéro... :roll:

@+