Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Explication perte de signal

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 Explication perte de signal
Bonjour,

j'ai une question par rapport à une perte de signal ou de fréquence.
Je branche sur l'entre line 3 (L mono) mon smartphone Avec un cable jack 3.5 stereo relié à un convertisseur 2.5=>6.3 stereo. puis je sors de la table xenyx vers une enceinte behringer B212D. La j'ai un perte de signal (par exemple je n'entends presque plus la voix dans un morceau rock. Est-ce que la table ne prendrais que le canal gauche ou droit? Ou est-ce mon convertisseur 3.5 => 6.3 qui est foireux et qui fait perdre des fréquences?

J'ai également une deuxième question : est-ce possible de brancher deux korg volca sur l'entrée 3/4. un volca sur R et un sur L ? j'essaye mais je n'en entends qu'un seul...

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 15:10:55 ]

Afficher le premier post
11
on aurait pu imaginer que les 2 canaux soient sommés
12
D'ailleurs tu peux très bien faire la sommation avec un adaptateur. Tu relies les points chauds de gauche et de droite chacun à une résistance et les deux résistances soudées sur le point chaud du jack côté enceinte, pareil pour les points froids, et relier les masses ensemble.

Du coup il te faut 3 jacks TRS, 4 résistances de quelques kΩ, de la gaine thermorétactable et de la paire blindé pas trop épaisse.

EDIT : prends de préférence des résistances avec une tolérance de 1% ou mieux pour pas trop faire baisser le taux de réjection du mode commun (en gros, l'insensibilité au parasitage, ce qui devrait pas être un problème ici compte tenu du niveau ligne et de la faible longueur de câble)

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 22:43:51 ]

13
Ce genre de cable n existe pas.? Double mono vers simple mono ?
14
Comme les connexions sont symétriques, ça serait mieux d'utiliser des jacks TRS. Enfin dans les deux cas (symétrique comme asymétrique) ça existe, mais sans les résistances (en gros ces câbles sont faits pour splitter une sortie vers 2 entrées). Et sans résistances on sait pas trop ce qui va se passer, chaque sortie «verra» l'autre et donc une impédance perturbée et trop basse. Tu peux toujours essayer mais le son sera dégradé.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 00:10:48 ]