Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Finegear Mixerblocks
Photos
1/11
Finegear Mixerblocks

Console analogique de la marque Finegear

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une console modulaire DIY conçue à Paris

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 3 872 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une console modulaire DIY conçue à Paris
Finegear Mixerblocks
Finegear est une société parisienne qui a planché pendant deux ans sur un concept de console analogique évolutive en kit DIY. Voici Mixerblocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Délirant, léger et avec de la gueule :bravo::bravo::bravo::bravo:
En effet bien esprit DIY DUB

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 14:39:59 ]

3
Donc… 1400 balles pour une 12 voies en contreplaqué à monter soi-même… grglg.

Il faut VRAIMENT que ça soit de la bonne came… pour 200€ de moins tu as une 16 voies numérique et pour la moitié du prix tu as un truc tout fait chez Presonus ou Mackie…

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:20:45 ]

4
Pour les DIYers, c’est une bonne nouvelle.
Par contre comparer ce qui ne l'est pas n'a pas vraiment de sens.
Là c'est de la conception artisanale, de la vente de composant en petite quantité. Mackie et Presonus sont des grosses entreprises et font tout fabriquer (ou presque) en Asie dans des usines qui peuvent commander les composants à la tonne! Ça au moins, c'est réparable facilement.
Sans parler du plaisir de la fabriquer.
5
Citation de arcangeli :

Par contre comparer ce qui ne l'est pas n'a pas vraiment de sens.

Tu veux dire comparer une console de mixage à une console de mixage ?

Effectivement… c'est un peu tiré par les cheveux j'avoue.

Je recommencerai pas.

6
Citation de arcangeli :
Là c'est de la conception artisanale, de la vente de composant en petite quantité. Mackie et Presonus sont des grosses entreprises et font tout fabriquer (ou presque) en Asie dans des usines qui peuvent commander les composants à la tonne! Ça au moins, c'est réparable facilement.

Pas trop vite ! Rien n'indique que l'électronique soit fabriquée en France. Même sur leur site ils ne le précisent pas. C'est peut-être une PCB maison mais 100% made in China, commandée en nombre suffisant pour avoir un prix de revient intéressant. Et peut-être que l'usine est la même que celle des gros faiseurs déjà cités ou d'autres avec presque les mêmes avantages sur le sourcing !
Et puis on a affaire à des composants SMD, il y a plus facile à diagnostiquer et réparer quand on veut mettre les mains dans le cambouis, franchement.

Autrement, c'est du DIY sous licence Creative Commons, et ce sont 2 très bons points. :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

7
J'étais tout chaud avant de constater l'EQ à trois bandes non paramétrique et les deux AUX... :((

http://www.facebook.com/gillesdj

8
En même temps, le DIY s'est à l'origine développé par les ingénieux mais fauchés qui se construisaient des appareils équivalents ou inspirés de ceux sur lesquelles ils lorgnaient mais n'avaient pas les moyens - dans le monde de la pédale par exemple où pour 30$ tu t'en sortais avec un clone de Tube Screamer (optimisé parfois même) plutôt que de t'acheter l'Ibanez Reissue à 150$. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si cette console répond à cette philosophie, à savoir que si pour 1400€ t'as des voies inspirées (voire clonées) de circuits SSL ou Neve ou Trident (tombés dans le domaine public) avec des composants qui tiennent la route - où ça serait une aubaine, ou bien si c'est du "générique sous-traité" (genre Mackie, Allen & Heath, Behringer, etc.) où une partie de l'acquisition repose sur le fait de se faire plaisir à la construire - et là ça revient cher le hobbie, comme payer de l'Ikea au prix du Roche Bobois (ok c'est exagéré mais on saisit l'esprit)
9

La console hipster icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Sur le principe de fond, c'est super topissime :bravo2:
La philosophie Fablab et consorts, faire soit même quelque chose qui n'est pas proposé ailleurs (ou à un tarif de :fou: ) j'adhère et j’adore.

Mais à l'arrivée, je suis d'accord avec les analyses de Workinghour, Jeg Folay, Tch3tch, et un bon paquet de silencieux.
Si c'est pour faire la même chose moins bien et plus cher :shootme:
Nous ne sommes pas des canards sauvages, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des pigeons :evil:

@ Pictocube : tu cherche toujours désespérément ta console 20 voies stéréo, simple et pas chère ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 17:52:52 ]