Recherche table 12/16 voix in line
- 34 réponses
- 5 participants
- 1 114 vues
- 4 followers
thegrudge
kYZmar
Mais tu peux aussi te prendre une 32 pistes et tu partages tes 16 premiers faders pour les envois et les 16 autres pour les retours.
Ou encore, moins cher, tu mets ton enregistreur en insert: t'as moins de possibilités de routing mais ça peut le faire...
BertiB
enfin vous avez l'air de vous comprendre, j'voulais aider mais j'suis a coté de la plaque
salut
kYZmar
thegrudge
thegrudge
kYZmar
Cela permet normalement de mettre des effets série (compresseurs,...) mais tu peux y mettre un enregistreur pour peu que celui-ci n'ait pas de latence.
Hors sujet : L'ISTS est une bonne école en soi, elle te donne les bases... Après, à toi d'approfondir mais tu as une vision globale de tout (électronique appliquée, audiovisuel, sonorisation,...) Elle ne va pas vraiment jusqu'au fond des choses mais tu peux approfondir en te documentant sur le net ou dans de bons bouquins.
Si tu ne travailles pas BEAUCOUP, tu auras les bases pour t'insérer discrètement mais tu auras encore beaucoup à apprendre. En travaillant BEAUCOUP en dehors, tu es à peu près près (bien qu l'expérience, ça ne se fait pas comme ça)
Je ne connais pas la SAE -désolé-
sandino
thegrudge
et pis je cherche pas du in line forcement mais c'a m'arrangerai et (pis ce me plairai ossi )
rroland
rroland
Citation : L'insert te prélève le signal avant le préampli et te le réinjecte dans la table juste après (avant l'equalo, les auxiliaires, le panoramique, le fader,...)
Sur certaines tables, tu peux choisir ton point d'insert : juste après le préamp ou après l'egaliseur, ce qui donne naturellement une plus grand souplesse.
Pour comprendre ce que c'est que l'insertion, imagine simplement que tu interromps ton signal pour insérer (d'où le nom) un appareil qui va traiter l'entièreté de ton signal. Si je prends une analogie simple à comprendre, tu imagines un projecteur qui envoie de la lumière (ton signal) sur un écran et entre le projecteur et l'écran, tu places une gélatine de couleur. Tu auras toujours ton film projeté sur l'écran, mais l'image aura été transformée. L'insert audio c'est la même chose : on interromp le signal pour le traiter et on le laisse poursuivre sa route après traitement.
- < Liste des sujets
- Charte