Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage avec PC en entrée et sortie

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage avec PC en entrée et sortie
Bonjour tout le monde,

Voila, jusqu'ici j'ai toujours utilisé mes tables de mix dj dans mon "home studio" et a chaque fois que je connectais le pc en entrée et en sortie de la table et que je montais le volume j'avais un horrible son strident qui me pétait aux oreilles....

Depuis que j'ai des écoutes (m audio bx5) je les branche directement en sortie de ma carte son (emu 0404) tout en gardant ma table de mix dj en entrée de celle ci. Comme je déménage (sans mes platines :( :((( )et que j'ai bien taffé, j'en profite pour revoir un peu mon organisation.

J'aurais donc voulu faire l'acquisition d'une table (avce mes écoutes en sortie) branchée en entrée du pc (pour brancher basse,micro,platine...pour sampler en gros) et connecter également le pc dessus pour tout ressortir sur une piste "master physique" de la table qui sort donc sur les écoutes et qui me permet aussi de mixer au casque.......
Est-ce possible ou dois-je posséder 2 tables de mix?

J'espère que c'était un minimum compréhensible.
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
2
Z'en pensez quoi??
3
Salut!
si j'ai bien compris ta question , il te faut juste une table qui possède des sous groupes tout simplement !
j noel
4
Oki merci beaucoup,
bon ben je vais chercher dans ce domaine.
j'espere que ce sera abordable, surtout que j'aurais pas besoin de plus de 4 pistes....
ya des références dans le style?
5
Tout depend ton budjet !
dans un budjet accessible tu as :yamaha MG-16/6fx
mackie serie cfx (que j'ai et,trouves très bien)!
maintenant,tu peut aussi tapper dans l'ocaz style:soundcraft,
allien et heath!
mais ,(l'occaz reste l'occaz c'est bon ou mauvais!)
a plus
j noel :clin:
6
Oulalala c'est des grosse tables ca quand meme........
ce que je veux c'est juste quelques pistes pour brancher basse, micro.
petites prises de sons (généralement pas en multipiste) pour faire la musique electro, rien de bien méchant quoi....
des tables de ce style la ça peut pas me convenir? https://www.thomann.de/behringer_ub1204fxpro_eurorack_prodinfo.html?iwid=9

ou il vaut pu etre mieux que j'achète deux bonne petites table à la place non?

merci beaucoup de ton aide.
7
En effet ça peut te convenir mais,ce n'est pas la meme qualitée!
tout depend la frequence d'utilisation .si tu la sort tous les week end ,meffi la poussière dans les potards!
8
Eh bien non c juste pour laisser posée a coté de mon pc,
et tu pense que le branchement dont je parle est possible avec ce type de table alors....?
si oui, c'est une bien bonne nouvelle!

(désolé je suis un peu traumatisé du bruit des tables de mix dj quand je branche le pc en E/S)

merci encore.
9
Et oui ça marche ,du moment que tu as des groupes ou,une sortie alt 3/4 ou autre .
le principe,c'est d'enregistrer sur un autre bus que celui ou est branché t'on ordi.(sinon c'est le larsen .c'est le bruit,que tu entend)
chez moi,c'est branché comme ça,et ça marche bien.
maintenant,avant d'hacheter,essaie d'entrer sur le forum de cette table pour chopper un affien qui la possède lui,t'en dira plus que moi sur cette table et,surtout si elle est de bonne qualitée.
10
Bon, ben c'est la bonne nouvelle, je vais bien vérifier les specifications, par contre au niveau groupe je crois que c'est mort...