Mackie ? yamaha ?
- 38 réponses
- 11 participants
- 1 284 vues
- 10 followers
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 18:45:38Mackie ? yamaha ?
Hello ...
Je suis sur le point de m'acheter un Vlz 1402 mais on m'a aussi parlé des series yamaha qui etaient sympa...
En gros : pour du home studio, budget 500 € max, au moins 6 monos, de bons preamps (b1 studio project et rode nt1000) ...
Quel est votre avis ?
POur moi mackie y a pas photo mais bon g pas testé le reste ...
thaaaanx
Je suis sur le point de m'acheter un Vlz 1402 mais on m'a aussi parlé des series yamaha qui etaient sympa...
En gros : pour du home studio, budget 500 € max, au moins 6 monos, de bons preamps (b1 studio project et rode nt1000) ...
Quel est votre avis ?
POur moi mackie y a pas photo mais bon g pas testé le reste ...
thaaaanx
Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/09/2005 à 11:14:12
Je suis etonné qu'on place les preamps yam devant les VLZ
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/09/2005 à 16:48:13
Citation : ( notamment dans le numérique qui connait une baisse spectaculaire...)
par exemple?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/09/2005 à 19:28:02
Citation : Je suis etonné qu'on place les preamps yam devant les VLZ
je n'ai pas vraiment dis çà, relis bien ...
Citation : Aujourd'hui je préfère même la qualité de la MG (je n'utilise pas les préamplis pour des micros... que pour des entrées "ligne"
les préamplis VLZ sont meilleurs (je pense) que ceux des MG pour l'utilisation avec des Micros mais les défauts de fiabilité de la série VLZ me posent des soucis avant tout ! De plus, perso je travaille avec une MG et utilise des préamps externes lorsque j'utilise des micros (le bérangère T1953 mi transistor mi lampe ou d'autres lorsque j'ai des potes qui ammènent les leurs (ART et Focusrite ( je n'ai pas les références exactes...))
Citation : ( notamment dans le numérique qui connait une baisse spectaculaire...)
par exemple?
Le bérangère DDX je sais plus quoi (c'est assez spectaculaire pour être signalé sachant que c'est l'un des produit vraiment potable de leur gamme) ou même la 01V de chez Yamaha qui devient presque abordable...
@+ pour de nouvelles aventures ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/09/2005 à 11:09:01
La DDX est du bon matos? du l'a essayé?
et la O1V apparement elle une belle reputation
et la O1V apparement elle une belle reputation
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/09/2005 à 11:49:33
Huuum... donc pour la qualité fiabilité, peut etre travailler en yam avec un bon preampli à coté ... ma foi, pourquoi pas ... c'est une idee..
les yam sont munis de tout ce qu'il faut en aux ? parce que je v parfois l utiliser en live et g un ti multieffet behringer que je mettrais en aux pour l assigner.. (c bien comme ca qu on fait ?? )
thanx guys
les yam sont munis de tout ce qu'il faut en aux ? parce que je v parfois l utiliser en live et g un ti multieffet behringer que je mettrais en aux pour l assigner.. (c bien comme ca qu on fait ?? )
thanx guys
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/09/2005 à 16:39:38
La DDX semble être du bon matos. Je dis "semble" car je ne l'ai pas essayée...
sinon le truc du Yam + préamp séparés est un super compromis pour le rapport qualité prix...
@+
sinon le truc du Yam + préamp séparés est un super compromis pour le rapport qualité prix...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/09/2005 à 21:55:17
Mackie sans problème remporte la palme haut la main, ses préamp c'est du bonheur et yamaha est en dessous.
et mackie c'est vraiment bien pensé.
j'adore ma vlz pro 1202
et mackie c'est vraiment bien pensé.
j'adore ma vlz pro 1202
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/09/2005 à 11:26:58
Juste une question, elle date de quand ta 1202 ?
@+
@+
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/09/2005 à 12:53:53
Jl'ai acheté d'occase sur ebay elle doit etre de 2004 ou 2003...
ya pas un pet de souffle, et le routage est super bien pensé franchement, ya pas mal de ^possibilités et j'aime vraiment les preamps sur cette console.
bref compacte et efficace
ya pas un pet de souffle, et le routage est super bien pensé franchement, ya pas mal de ^possibilités et j'aime vraiment les preamps sur cette console.
bref compacte et efficace
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/09/2005 à 20:23:56
Citation : ya pas un pet de souffle, et le routage est super bien pensé franchement
je suis bien d'accord avec toi . J'ai des potes qui travaillent à France 2 et c'était leur console de référence pour les petites installations (commentaires sur les magnéto, préécoutes etc...) mais maintenant ils ont changé pour des spirit de chez soundcraft . Idem pour chez Gaumont (j'ai bien connu le Grand-Ecran place d'Italie ). Il y avait des mackie pour les micros lors de projections avant première etc... maintenant c'est aussi du Soundcraft... (au grand écran avec les 24 000 Watts , tu imagines s'il y avait eu du souffle...) Enfin, au club Med (je sais ce n'est pas une référence pour l'Audio...)ils ont du SoundCraft...
Par là, je ne veux pas dire que les VLZ sont de la m**** car on en est loin mais il y a, aujourd'hui, des petits doutes sur la fiabilité. La série Onyx bénéficie d'ailleurs a contrario d'une superbe réputation. Mais à la place de la Mackie (ma 1604), si c'était à refaire, je prendrais du Soundcraft car pour le live, je pense vraiment que c'est plus solide avec un même rapport qualité prix.
Tout celà n'est que trés subjectif, on est bien d'accord, et en fin de compte bcp de produits se ressemblent et ont le même rapport qualité et sont dans la même gamme de prix. Lorsque l'on épluche tout, point par point, c'est là que l'on commence à se poser des questions qui finalement n'ont peut être pas lieu d'être...
Sur ce, @+ , sur Soundcraft, Yamaha ou mackie voir même sur berhinger... qui sait de quoi demain est fait...
- < Liste des sujets
- Charte