Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mackie ? yamaha ?

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 285 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mackie ? yamaha ?
Hello ...

Je suis sur le point de m'acheter un Vlz 1402 mais on m'a aussi parlé des series yamaha qui etaient sympa...

En gros : pour du home studio, budget 500 € max, au moins 6 monos, de bons preamps (b1 studio project et rode nt1000) ...

Quel est votre avis ?

POur moi mackie y a pas photo mais bon g pas testé le reste ...

thaaaanx :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Hello

perso je lai testé en live cette E12, ca marche pas mal . Par contre je truves faders et potards un peu "cheap" ... ca fait pas mega solide...

Apres reflexion, je crois que je v rester sur la 1402 pour ses preamps et fonctionnalités
33
Je dirais que mackie c'est un peu la référence quand même, qui dans le son ne connais pas mackie et ses VLZ a son niveau, c'est a dire home studio, petit truc, c'est un peu comme les NS10, la Gibson les paul, la stratocaster, les Neumman u87, c'est une référence. Pour se qui est de soundcraft, je crois que c'est bon sur les tables qui commence a avoir dans les 16 voix qui ont vraiment de la patate, les petites pas forcément. Sinon il parait que Behringer a sortie une copie des mackie vlz, ce sont des tables qui finisse leur référence par un A, mais se sera de l'occasion car behringer s'est fait remonter les bretelles par mackie, mais ca peu peut etre se trouver (j'en ai vaguement entendu parler alors je ne confirme l'info qu'a 80% hein si quelqu'un veux confirmer) tu peux aussi essayé de taper dans le vintage d'occasion, il y a eu un topic sur ca sur af, des vielles Neve pas chere sur ebay ca peut etre pas mal dans certaines conditions.
Perso j'ai une mackie 1402 vlz depuis peu acheter d'occase, mis a part une bosse lors du tranport par la poste, j'ai rien a en redire, vous me dirais quand on viens d'une behringer hein, malgrès tous ma petite behringer elle été pas mal du tous, mais c'est vrai que la mackie a comme qui dirais du coffre a mon avis.
34

Citation : Je dirais que mackie c'est un peu la référence quand même,

pas plus que les autres marques citées dans ce topic....(et en tant que marque,elle passe derriere yam ou sc ou A et H etc...)

Citation : c'est un peu comme les NS10, la Gibson les paul, la stratocaster, les Neumman u87, c'est une référence

la tu t emballe...incroyable comment on passe d une vlz a du U87..... ou strat ou du les paul... t aurais dit "squier" , ou "epiphone", "msp5" et pg58..a la limite..ok..

Citation : Pour se qui est de soundcraft, je crois que c'est bon sur les tables qui commence a avoir dans les 16 voix qui ont vraiment de la patate, les petites pas forcément.

bof.. oui et non...c est comme tt le monde... vlz est plus ou moins pareille qu une petite souncraft..serie E ou autre.....bref les differences ne seront pas transcendantes..je pense meme que la compact peut sonner mieux qu une vlz..pour te dire..mais c est sur qu on est loin des grosses serie ..

Citation : tu peux aussi essayé de taper dans le vintage d'occasion, il y a eu un topic sur ca sur af, des vielles Neve pas chere sur ebay

je n arrive vraiment pas a comprendre le fil de ta discussion.. a present tu cite neve!! ?

c est un peu comme si au depart on compare une simca1000 avec une r12 et que de temps a autre on oserait des comparaisons avec une vieille bugati, une rolls.... te rends tu compte de cela? la VLZ n est qu une petite console d entree de gamme parmis tant d autres......mais pas une reference..ou alors ok, c est une reference parmis plusieurs centaines d autre reference..et sa categorie est et sera tjrs l entree de gamme..
qualité correcte, solidité, certes, mais de grace,ne ns emballons pas..les forums sont pris au serieux par des debutants qui vous lisent ne les trompez plus s il vs plait ..
allez sans rancunes, c est juste que c est irritant, ce jeu des references..
bonne soiree :)
35
Bon , bah john d oeuf, trouve moi la solution alors ...
budget 500 € maxi , bon preamps, 6 voies mini, des aux ...
le meilleur choix pour TOI ??
36
Lx, ecoute ,je ne dis pas que la vlz est bidon, je dis juste qu il ne faut pas s emballer.. je ne connais pas ttes les consoles d entree de gammes qui sortent mais elles se ressemblent toutes plus ou moins, elles appartiennent ttes a une meme categorie: "1er prix".
donc c est sur avec un budget de 500 euros, les choix sont tres limités pour une console, la qualité sera celle des 1ere gammes, et ca on ne peut rien y faire.. donc pour 500 euros de budget tu as raison de choisir une mackie, je t aurais dit la meme chose si tu avais choisi un equivalent; soundcraft etc..
c est un peu comme si tu arrive au supermarché avec un budget de 5 euros pour acheter une petite bouteille de vin.. tu pourras te demerder pour choper du pas trop mauvais, mais a aucun moment avec un budget a 5 euros, tu aura accés a un tres bon vin, et cela qu il y ait ecrit AOC bordeau,provence, ou haute savoie.. donc parler de neve, de neumann, de gibson equivaut a parler de grand crus classés. tu vois ce que je veux dire?et avec tes 5euros t es hors jeu..
donc pas de panique, elle va surement te convenir ta petite vlz qui est tt de meme de qualité correcte (suivant les exigences bien sur, et les applications),fiable. pour 500 euros tu as ce que tu cherche, aucun soucis.
par contre on ne parlera pas de reference, sauf en home studio sans pretention. si elle est une reference,c est dans la gamme des produits d appel. et comme ttes les consoles a ces prix la..

Citation : le meilleur choix pour TOI ??

j ai la chance de ne pas travailler sur de l entree de gamme et donc je ne m y attarde pas trop.. le meilleur choix est celui que l on ne regrette pas ..pour 500 euros,si je devais acheter une console.. aucune idée.. peut etre la vlz pourquoi pas ;) .ca dependrait de ce que je veux faire avec, mais peut etre , j opterai pour trouver une belle petite occaz..mais perso, ca ne me dit pas d investir dans de la console en 1er prix..l essentiel ets de savoir ce qu on achete et pourquoi on l achete!a partir de la, il n y a plus de deception! et ne pas ecouter ceux qui tt de suite te citent des mondes inaccessibles .. neve, U87 neumann,les paul gibson,strat fender,et mackie vlz... cherchez l intrus......
37
John d'oeuf, je me suis peut être mal fait comprendre désolé, je ne faisait pas un rapport de qualité entre mackie, u87, ns10 etc... mais un rapport de référence (popularité) ou plutot un rapport "c'est un truc qu'on retrouve généralement assée souvent" par exemple dans la majorité des studios tu retrouves un u87 et des ns10, chez les guitaristes qui ont les moyens tu retrouve généralement une les paul ou une strato, et que dans un home studio tu retrouve généralement une mackie VLZ, je dis ca car c'est ne constatation personnel je ne prétends pas avoir la science infuse on est d'accord, j'en ai vue dans les home studio de beaucoup de gens pro et reconnu comme tel soit dans des articles, a la télé et aussi dans la réalité qui s'en servent pour bosser chez eu, pour le travail maison et préparé la rentrée en studio. J'ai donc constater que la mackie été trés largement majoritaire se qui ne veut pas dire qu'elle est forcément meilleur meilleur qu'une autre mais en tous cas elle est populaire un peu comme behringer pour le rapport qualité/prix enfin surtout le rapport prix. Sinon je ne pense pas qu'il y est de grande marque ou plutot de haut de gamme dans les petites tables de 6 voix si tu en connais ca m'interesse. Sinon par rapport a trouver un Neve d'occase, je dis ca par rapport au prix on peut en trouver a mois de 500 euros (d'après se que j'ai lu sur af) mais c'est sur ce sera une grosse voir trés grosse avec mini 16 voix plus tous se qui incombe a l'occase surtout de cet age et se sera un coup de chance quand même.
Sinon j'ai eu l'occase d'entendre du yamaha, soundcraft, behringer et mackie dans les petites tables et mon classement serait du genre : 1 Mackie 2 Yamaha (pas loin derriere), 3 soundcraft (qui n'as pas l'air top niveau solidé et fiablité tout du moins sur celle que j'ai connu mais son correct mais pas a mon gout), et 4 behringer (trés loin derriere mais malgrès trés bien niveau ergonomie routage et prix) H et L jamais vue ni entendu mais la on rentre dans du 16 voix mini me semble t'il.
Et je conseil l'occase, y en pas mal sur af, perso ma petite 1402 VLZ, 250 euros.
38

Citation : mais un rapport de référence (popularité) ou plutot un rapport "c'est un truc qu'on retrouve généralement assée souvent" par exemple dans la majorité des studios tu retrouves un u87 et des ns10, chez les guitaristes qui ont les moyens tu retrouve généralement une les paul ou une strato, et que dans un home studio tu retrouve généralement une mackie VLZ, je dis ca car c'est ne constatation personnel je ne prétends pas avoir la science infuse on est d'accord,

:oops:
dans ce sens la tu as raison.. et moi non plus je ne pretend pas avoir une quelquonque science infuse..cependant il s agissait tellement d evidence..
j ai donc mal interpreté, mais on lit tellement de choses loin de la realité.. et surtout dans le rayon des produits d appel sur AF ..
:)
39
C'est pas faux..