Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404
Bonjour à tous les AFiense et AFiens,

Je débute dans le monde de la mao et j'ai besoin de conseils pour acheter une mixette analogique de qualité acceptable pour un budget de 100 à 130Euros. Je viens d'acquérir une carte son EMU0404 que j'expérimente pour le moment.

En plus de m'initier au monde de la MAO, j'aimerai via le séquenceur livré avec ma carte son (Cubase Le) faire de la prise de son d'instruments et de voix afin de tout mouliner dans mon PC.

1. J'ai besoin d'au moins 4 prises micros pour la prise de son de la batterie
2. Je commence par une prise de son générale du groupe et je souhaite ensuite enregistrer les zicos un par un tout en faisant ressortir le générale ou la prise de son en direct isolée sur mes moniteurs (Chaîne hi fi) tout en balançant au casque au musicien que je suis en train d'enregistrer dans une pièce à côté le générale et sa prise en temps réelle.

-Est-ce possible de le faire avec ce type de séquenceur?
-Et vers quelle table de mixage dois je m'orienter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Plusieurs choses pour justifier ce nombre de posts :
- J'ai un niveau technique largement suffisant pour ne plus travailler mon instrument, juste en parler
- J'ai l'adsl au boulot
- Je suis plus ou moins célibataire
- Je suis bavard
- Je suis compétent dans une somme de domaine extrémement large, donc je me permets de raconter mes conneries partout !
- Je n'ai plus de vie sociale, dûe à mon caractère porcin...
- Oxygen est fini, je n'ai plus à sortir les soirs pour aller draguer des minettes... (fait chier, d'ailleurs, c'était cool ce groupe !)

:ptdr:

Euh, j'ai rien à ajouter, pardon pour le HS ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Lol je vois que le débat est interessant ! :D:
Behringer UB1204pro vs MG12/4

ET si mon buget passait de 100 à 200 Euros?

Je débute et c'est pour ça que je ne veux pas exploser mon compte en banque mais si pour 200 vous pouvez vous mettre d'accord sur un modèle... :clin:

Ah! autre chose
Pour 150-200Euros, est ce qu'il vaut mieux prendre une mixette avec effets intégrés (juste une réverbe pour le chant) ou faut il plutôt s'orienter vers un rack d'effet externe?

Merci pour vos lumières

++
13
Pour 200€, je garde la Yamaha, la toute même, une 16 pistes si ça te fait plaisir, mais 12 c'est déjà bien !

Concernant les effets intégrés, pour une réverb sur du live, ça peut encore passer, sinon en studio c'est vraiment naze, vaut mieux un effet externe voire une réberb soft (y'en a d'excellentes en freeware).

Et quand tu feras du live, tu pourras choper une Nanoverb comme celle de FX (tiens, je la connais celle-là... :clin: ), qui sera suffisante.

14

Citation : Et quand tu feras du live, tu pourras choper une Nanoverb comme celle de FX (tiens, je la connais celle-là... ), qui sera suffisante.

Ouais, tout ce qui peut allonger ma liste de matos, et faire croire que je suis un pro avec plein de matos est bon a prendre...
Sinon meme conseil que cacaoman, une bonne nanoverb sera 1000x mieux que les effets integrés des tables (sauf peut etre les Alesis dont les effets sont pas degeux ...)

Hors sujet : Faut demander a aurel, il doit avoir ca en stock ... entre autre :clin:

fx
15
Pour résumer et sans entrer dans le technique les seuls modèles offrant une souplesse pour de la prise de son en cabine avec un budget d'environ 100 à 180 Euros sont la Yamaha MG12/4 (170E) et la Behringer UB1204Pro (115E). D'après ce que je comprend il me faut des sous-groupes et ce sont les seules mixettes à en proposer à ce niveau de prix :?: !!

Pour la réverb sur la voix (répète et live) j'oublie donc les effets intégrés et j'opterai plus tard pour une réverb externe...ok

Je voudrais juste revenir sur le fait que je débute en MAO et que je souhaite investir un minimum dans ce matériel car ce n'est qu'une découverte, un apprentissage, un dépucelage... oui j'avoue ne jamais avoir touché de mixette avant!!! :oops: (juste vu en fonctionnement lors de l'enregistrement d'une maquette avec un ancien groupe)

Pour finir, mon choix balance toujours entre la Yam point de vue qualitatif (bien que proche de la Behri à ce niveau de prix d'après ce que j'ai pu lire...) et la UB1204Pro ou UB1204PRoFX qui coûte bien moins cher pour un résultat proche qualitativement et qui a aussi l'avantage d'être beaucoup plus compacte.

Suis-je influençable ou ne le suis-je pas? voilà la vraie question!!!
Vais je me ruiner dans ce gouffre sans fin qu'est la passion? :aime: Est-ce la raison qui va l'emporter? :non:

Suite au prochain épisode...

Mister J.
16
La verité est que ces modeles sont vraiment tres proches, et que dans les deux cas, le rapport qualité prix est vraiment tres bon.
Le choix se fera sur le feeling que tu auras avec ces consoles ...

fx
17
Je viens de recevoir à l'instant la MG12/4 que j'ai commandé pour le boulot, franchement, pour un newbie, c'est simplissime. Tu trifouilles les boutons, tu vois ce que ça fait, et la suite viendra avec un peu d'expérience. Une console, ce n'est pas le bout du monde à maitriser (pour un amateur, je précise !)... :clin:

Penses aussi pourquoi pas à acheter un matériel qui ne décote pas trop, et regardes en passant les avis sur ces deux consoles, sur AF !

18

Hors sujet : Mais dis moi Nico, nos gouts se rejoignent pour ce qui est du matos : tapco s5, beyerdynamics DT770pro, mixette quasi identique, te reste plus qu'a acheter une EMU 0404 et tu as ma chaine audio.
Au fait si tu veux un bon preamp micro, regarde le thread de la commande groupée du G9, apparement on peut en tirer un a moins de 300euros (preamp ultra haut de gamme, qui pourra tirer la bourre a bien des avalon ou bellari ...)

19

Hors sujet : Clair que ça commence à se ressembler à fond ! :8O:

Pour le préamp, en fait, j'en cherche deux : j'ai commandé le SM Audio pour la scène : à mon avis bof en qualité, mais ça permet de faire mon son tout seul sans passer par les sondiers, et de switcher sur le sax dont j'ai besoin sans faire des grands signes.

Et je pensais prendre le DPS pour l'acquisition en numérique, pas vraiment pour les lampes, qui sont, dans ces machins cheap, des vraies merdes...

Pour le G9, je sais pas, je suis déjà en train de casser les pieds à Chimimic pour me finir une AB box en XLR avec alimentation des led par +48v, mais blocage sur les XLR d'entrée :fou:

D'ailleurs, si tu veux m'aider, c'est pas de refus ! :bise:

Concernant Aurél, ça confirme ce que je pensais de ce monsieur depuis un moment... :rocket:

Sinon, j'ai reçu mes T-bone SC180 aujourd'hui, c'est vraiment de la balle ces machins-là, un peu agressifs dans les aigus, mais j'ai fait une prise gratte folk + voix, je me serais presque cru chanteur, dis donc ! :ptdr:

Bon, j'arrête le HS, pardon Jules, mais on se cause pas assez FX et moi ! :clin:

20
En fait tu cherches à agrandir ta collection de posts Kakolaman :D:
Je ne vois que ça!!

Et comme tu le dis si bien je ne suis qu'un newbie...

Je vais donc tenter l'aventure avec du Behringer pour me faire la main et le jour ou j'aurai plus de moyen je verrai pour du matériel plus sérieux.
Tanpis si je te déçois.

J'écouterai donc les conseils de Fx

Merci à vous 2

++
Jules