Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404
Bonjour à tous les AFiense et AFiens,

Je débute dans le monde de la mao et j'ai besoin de conseils pour acheter une mixette analogique de qualité acceptable pour un budget de 100 à 130Euros. Je viens d'acquérir une carte son EMU0404 que j'expérimente pour le moment.

En plus de m'initier au monde de la MAO, j'aimerai via le séquenceur livré avec ma carte son (Cubase Le) faire de la prise de son d'instruments et de voix afin de tout mouliner dans mon PC.

1. J'ai besoin d'au moins 4 prises micros pour la prise de son de la batterie
2. Je commence par une prise de son générale du groupe et je souhaite ensuite enregistrer les zicos un par un tout en faisant ressortir le générale ou la prise de son en direct isolée sur mes moniteurs (Chaîne hi fi) tout en balançant au casque au musicien que je suis en train d'enregistrer dans une pièce à côté le générale et sa prise en temps réelle.


-Est-ce possible de le faire avec ce type de séquenceur?
-Et vers quelle table de mixage dois je m'orienter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :idee:
2
Salut, si tu peux mettre un tout petit peu plus, je te conseille très vivement la console Yamaha MG12/4 : un peu plus d'entrées que ce que veux, mais tu verras que l'on en veut rapidement plus. Elle a aussi l'avantage de proposer des faders et non des boutons rotatifs (plus sensitif) et un sous-groupe (idéal pour envoyer sur des retours ou le PC). Les préamplis sont pas mal du tout, même si la couleur n'est pas fantastique, ils ont au moins l'atout d'être assez transparents.

Elle est à 166€ chez Thomann en Allemagne.

Sinon, je crains qu'il faille aller voir du côté de chez Behringer, si ton budget est trop serré. Mais, bon, pour la différence de prix, je ne suis pas sûr que le "jeu" en vaille la chandelle... :oops:
Par exemple, avec des caractéristiques assez proches de la Yamaha, tu as la UB1204, qui est à 130€, mais attention, les préamplis n'ont pas la même qualité que les Yamaha...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Tss Tss !!!:clin:

les preampli de la yam et ceux de la behringer sont quasi identiques, pour de la prise batterie je pense que tu ne verra pas la différence...

Apres niveau connectique et routage, les deux se valent, niveau solidité, la yam marque peut etre un point de plus, mais j'ai pas testé assez longtemps.
En revanche, ne compte pas sur les EQ ni sur l'une ni sur l'autre ...

La behri est a 111 euros chez thomann, et a mon avis la différence de prix ne tient qu'a la marque YAMAHA.

Truc con aussi l'alim de la behri est integré, la yam marche sur transfo externe.


fx
4

Hors sujet : Salut FX, tu vas bien ? Ca marche la zic ? :coucou:



Nan, je suis pas d'accord avec toi, j'ai essayé les consoles Behri et les Yamaha, je peux t'assurer que les préamps ne sont pas les mêmes, et pourtant j'ai pas des oreilles d'ingé son.

Jules : si tu as un peu de temps, et quelques magasins à proximité, vas faire un tour et essayes ces modèles. Tu devrais sentir une différence ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bah moi j'ai eu les deux, d'abord la yam, et ensuite la behri, et la différence est vraiment minime, ou alors on mettait la sono trop fort et j'ai plus d'oreilles :bravo:

Hors sujet : bah ma foi ca va, je suis en plein acquisition guitaristique, mais j'arrete Gisele commence a raler ;)
Sinon je compose toujours des trucs avec mon mini-home-studio :clin:

6

Hors sujet : Ah... l'amùùùùr :langue:

Je commence tout de même à me demander si tu joues pas un peu fort, franchement, la différence entre Behri et Yam s'entend bien !



Même au niveau de la qualité globale des composants, ceux utilisés par Yamaha sont de meilleure qualité.
Pourtant, je ne suis pas un détracteur à tout va de chez Behri, j'ai du matos de chez eux qui marche bien, mais, vraiment, les consoles, je peux pas. Ou alors vraiment du cheap genre les UB502/802 ! :volatil:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci les gars pour vos conseils mais malheureusement je n'ai pas de magasin ayant une panoplie de mixettes à proximité de chez moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'adresse aux amateurs éclairés et pro d'AF.

ça fait une semaine que je fais des comparatifs de mixette dans mon budget et je commence à péter un cable!! :oo: aussi bien du point de vue possibilités technique qu'au niveau qualité.

Quand on voit les avis qui sont plutôt partagés au sujet des mixettes Berhinger on ne sait plus quoi en penser!

La raison me pousse donc à investir dans la Yam mais je vais attendre d'autres avis.


Merci encore pour vos conseils

Jules
8

Citation : Je commence tout de même à me demander si tu joues pas un peu fort, franchement, la différence entre Behri et Yam s'entend bien !



Bah en fait je n'ai pas comparé les deux en A/B.
en fait j'ai acheté une yam a grenoble, ca m'a pas plu, je l'ai ramené et j'ai pris une behri...

Mais crois moi, parmis les deux, y'en a pas une mieux que l'autre...
Au meme prix, fabriqué au meme endroit, avec 90% des composants en commun, y'a pas vraiment de différence de qualité. Apres ce qui joue le plus a mon avis c'est le feeling.
(Moi j'ai ramené la Yamaha parce que le transfo externe ca m'a pas convaincu !)

a+ et bon choix
fx
9
L'alimentation déportée, avec du matos "cheap", ça permet de déporter aussi les parasites et donc d'éviter ce genre de soucis vraiment ennuyeux !

Moi j'avais un parasite permanent entre mes monitoring et mon téléphone DECT, c'est vraiment lourd de chez lourd !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : L'alimentation déportée, avec du matos "cheap", ça permet de déporter aussi les parasites et donc d'éviter ce genre de soucis vraiment ennuyeux !



oui, a condition que ce soit le matos en lui meme qui soit sensible aux parasites de l'alim...
Le fait est qu'en pratique tu te retrouve avec le transfo par terre, au milieu des cables, et des autres transfo, donc pas vraiment optimal (niveau captage de parasite je parle).

Ensuite dans ces appareils, l'alim est a decoupage, ce qui evite justement les parasites dus au transfo (a 99%), donc a mon avis, c'est juste une question economique, genre la reutilisation sur plusieurs modele de la marque.
Enfin moi j'ai pas trouvé ca super, alors j'ai changé.

Hors sujet : Dis moi tu vis sur AF maintenant :8O: 5300 post :oo: :oo: