Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil de matos (mixette analogique) pour prise son musicien sur EMU-0404
Bonjour à tous les AFiense et AFiens,

Je débute dans le monde de la mao et j'ai besoin de conseils pour acheter une mixette analogique de qualité acceptable pour un budget de 100 à 130Euros. Je viens d'acquérir une carte son EMU0404 que j'expérimente pour le moment.

En plus de m'initier au monde de la MAO, j'aimerai via le séquenceur livré avec ma carte son (Cubase Le) faire de la prise de son d'instruments et de voix afin de tout mouliner dans mon PC.

1. J'ai besoin d'au moins 4 prises micros pour la prise de son de la batterie
2. Je commence par une prise de son générale du groupe et je souhaite ensuite enregistrer les zicos un par un tout en faisant ressortir le générale ou la prise de son en direct isolée sur mes moniteurs (Chaîne hi fi) tout en balançant au casque au musicien que je suis en train d'enregistrer dans une pièce à côté le générale et sa prise en temps réelle.


-Est-ce possible de le faire avec ce type de séquenceur?
-Et vers quelle table de mixage dois je m'orienter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :idee:
2
Salut, si tu peux mettre un tout petit peu plus, je te conseille très vivement la console Yamaha MG12/4 : un peu plus d'entrées que ce que veux, mais tu verras que l'on en veut rapidement plus. Elle a aussi l'avantage de proposer des faders et non des boutons rotatifs (plus sensitif) et un sous-groupe (idéal pour envoyer sur des retours ou le PC). Les préamplis sont pas mal du tout, même si la couleur n'est pas fantastique, ils ont au moins l'atout d'être assez transparents.

Elle est à 166€ chez Thomann en Allemagne.