Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table d'occase home studio 2000euros max

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table d'occase home studio 2000euros max
Comme tjs le sujet est dans le titre...

je cherche une table de mix analo d'occase, pour une utilisation intensive en home studio, 24 pistes si possible, 6 ou 8 groupes, equalo 4bandes (dont 2 paramétriques), 4 auxiliaires, et chose importante à mes yeux, un ledmètre sur chaque tranche!

Alors bon évidemment ça réduit déjà considérablement le choix mais bon, dans ce qui reste, votre vécu avec tel ou tel console pourrait méchamment m'éclairer.

Malgré mon statut j'ai rarement travaillé sur des tables analogiques, la plupart des boîtes de prod audiovisuel dans lesquelles j'ai travaillé était équipé en numérique (DM24, 02R, 03D...)

J'étais parti sur une Mackie 24 ou 32/8/2, déjà utilisé sur quques prod, je l'ai trouvé pas mal, mais j'imagine que certains d'entre vous l'on déjà comparé à d'autres et ont des arguments pour me démontrer qu'il y a mieux.

Voilà, je pense avoir tout dit, enfin j'ai sûrement oublié quque chose, mais disons que c'est un bon départ!

J'attends vos avis avec impatience :clin:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok rroland, j'regarde l'Alesis, ça à l'air effectivement de rentrer dans mes critères de départ, et pis si j'en trouve pas tout de suite c'est que c'est sûrement bon signe :clin: .

La GS3 a l'air intérèssante, il existe pas un bandeau vumètre pour ce modèle? Si quelqu'un l'a essayé j'aimerais bien un avis, surtout si on peut me la comparer à la série 8bus de chez Mackie.
12
Apparement pas de vu metre pour la gs3 mais par apparement elle gererait le midi donc on pourrai esperé une forme de recall parce que bon noté tout les reglage d'un mix c'est supra relou
mais je continu mes investigation lol
13
C sympa James :bravo: , j'continue aussi.
14
Vraiment pas sûr que ca corresponde, mais j'ai des potes qui ont ça :
[url]

console mackie sr 24.4 + fly :800 euros
http://www.machinasons.com/la_machine_a_sons/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=618&forum=1&0[/url]

De ce que je me souviens, il y a peut être une tranche à réviser...

Mais si, mais si, on va y arriver...

15
Ok melopee, merci pour l'info,
par exemple je ne connais pas du tout cette série de table, je ne sais pas ce qu'elle vaut en studio, ce qui fait que si quelqu'un, comme toujours, est capable de me la comparer avec le reste, je suis tout ouÏe.
Mais c'est vrai que autant je vois souvent des comparo avec des tables comme la 8bus ou certaine de chez allen&heath, autant là j'ai vraiment aucune info sur la série sr (24 ou 32).

j'vais me renseigner...
16
Juste un lien pour dire que si tu tapes dans l'occase tu peux vraiment faire de bonnes affaires :

Mitec EX 31, 20/8/2, 6 aux, EQ 4 bandes dont 2 semi paramétrique

Autre pistes : DDA, TAC (sous marque d'Amek), y a moyen de trouver des bons trucs d'occase pour 2000 euros.
17
J'hallucine la EX 31 dont tu parlais hier bandini est parti, ben hier justement à 268 euros... bon il fallait aller la chercher en Allemagne, mais paye ton affaire. :oo:

Et en ce qui concerne la joker varydesk, c'est clair elle fait très envie, mais de part son poids, et le fait qu'il y a l'air d'avoir quques galères éléctroniques à la longue (genre transfo...), j'ai un peu peur, le jours où j'ai un pb, de me retrouver dans l'impossibilité de taffer, et que ça dure...
Mais j'hésite qd même, parce qu'au prix où on la trouve d'occase, il devient impossible de rivaliser...

Quelqu'un a déjà testé une TAC (cf. bandini)?, ses tables ont l'air excellentes aussi.
18
268 euros oui moi aussi j'hallucine, si j'avai eu une caisse + le cash nécéssaire je me serait laissé tenté!
J'ai déja vu des Varydesk partir à moins de 1000 euros sur Ebay, avec option comp DBX et tout et tout!

Perso j'ai une TAC Bullet 10/4/2, j'en suis très content, bon son, bonne dynamique, bon EQ, on peut vraiment travailler avec. Le seul hic c'est le nombre de piste limité 10 voies ça peut faire un peu juste (il y a des version avec plus de voies mais c'est plus cher bien sur), la mienne je l'ai payé 1000 euros sur AF. Mais pour l'instant c'est très bien, j'ai pas beaucoup de place. Sinon si je bouge et que j'ai un plus grand espace je prendrais une Varydesk je crois (si je tombe sur une très bonne occase).

De toute manière sur toute les table de mix d'occase, tu auras toujouts de la maintenance à faire de temsp en temps. Mais bon pour 2000 euros et de la patience, tu peux vraiment trouver de très belles table.

En ce qui concerne les TAC, les modèle Scorpions sont à évité, beaucoup de problème techniques apparemment.
19
Quelque part avec n'importe quel console analogique on se retrouve avec de plus importante probabilité de defaillance electronique surtout si on regarde du coté des consoles qui commencent à dater.
en regardant chez mitec j'ai vu aussi la event qui a l'air sympa
TAC ouai c'est bien mais c'est cher je trouve :mdr: