Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table d'occase home studio 2000euros max

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table d'occase home studio 2000euros max
Comme tjs le sujet est dans le titre...

je cherche une table de mix analo d'occase, pour une utilisation intensive en home studio, 24 pistes si possible, 6 ou 8 groupes, equalo 4bandes (dont 2 paramétriques), 4 auxiliaires, et chose importante à mes yeux, un ledmètre sur chaque tranche!

Alors bon évidemment ça réduit déjà considérablement le choix mais bon, dans ce qui reste, votre vécu avec tel ou tel console pourrait méchamment m'éclairer.

Malgré mon statut j'ai rarement travaillé sur des tables analogiques, la plupart des boîtes de prod audiovisuel dans lesquelles j'ai travaillé était équipé en numérique (DM24, 02R, 03D...)

J'étais parti sur une Mackie 24 ou 32/8/2, déjà utilisé sur quques prod, je l'ai trouvé pas mal, mais j'imagine que certains d'entre vous l'on déjà comparé à d'autres et ont des arguments pour me démontrer qu'il y a mieux.

Voilà, je pense avoir tout dit, enfin j'ai sûrement oublié quque chose, mais disons que c'est un bon départ!

J'attends vos avis avec impatience :clin:

Merci.
2
Mieux que Mackie et dans cette gamme de prix, je ne vois pas.....par contre, d'occase et pour 2000 euros, je ne pense pas que tu trouvera une 24 pistes avec des ledmetre sur chaque tranches!
3
Tout à fait d'accord. Les Mackie ne sont pas à dédaigner loin de là.
Les led, tu dois peut-être oublier ça à ce prix. Si t'es pas peureux, peut-être une Behringer 9000. J'ai déja enregistré et mixé la-dessus, et quand je réécoute aujourd'hui c'est pas si mal du tout...
4
Merci les gars pour vos réponses.

Bon ok, imaginons sans les ledmètres, du côté de chez soundcraft ou de chez allen&heath y a pas mieux?

Mais il est clair que les fois ou j'ai bossé sur la 24 ou la 32/8/2 de chez Mackie, je n'ai pas eu de pb, tout s'est bien passé, j'dirais peut-être seulement qu'elle est assez neutre.

Citation : Si t'es pas peureux, peut-être une Behringer 9000



j'crois j'suis peureux en fait :lol:

d'autres avis peut-être, messieurs dames?
5
J'pense que t'as raison d'étre peureux!
soundcraft....bof
AllenHeat...y'a bon aussi...mais Mackie reste une valeur sure! pour les led, tu pourras les rajouter par la suite ( avec un side de 24 piste tant qu'tu y sera!)
6
Moi j'opte pour Mackie. Pour "ce son neutre" et sa fiabilité.
7
Salut
c'est un peux ma question du moment aussi , trouvé une table de mix analo
24 pistes moins de 2000 euros ( beaucoup moins meme si possible lol )
et donc j'avais trouvé les mackies interessantes ainsi que la allen&health GS3 , dans une gamme de prix moindre y a la spirit studio de soundcraft sinon fau regarde aussi du coté de hill audio ou mitec qui jouit d'un bonne réputation avec ca joker varidesk je crois bref y a du choix :nawak:
8
9
Ok merci les p'tits gars pour tout ça, j'étais parti manger, j'vois que ça a progressé depuis.

J'vais regarder du côté de chez mitec, allen&heath (GS3), et la spirit studio, enfin pour soundcraft j'préfèrerais éviter la série spirit quand même, non pas que je la trouve mauvaise, j'ai souvent répéter et même enregistrer une batterie avec une folio sx, et franchement ça se défendait très bien (enfin les faders sont qd même light, un coup de vent et ils bougent ! ), mais ça reste l'entrée de gamme de chez soundcraft, et j'aurais aimé un truc p't'être un ti peu plus poussé
(là j'pense à une ghost même si c'est hors budget. :clin: ).

Merci encore. :bravo:

Si vous avez d'autres avis...
10
Une X2 Alesis en bon état. Ledmètre sur chaque piste, automation des mute, son honnête pour le prix, 8 aux (de mémoire), 8 sous groupes, look réussi et conviviale (24 in line)...maintenant faut en trouver une.