Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.
:???: encore une question :) plusieurs même...

1- Tout d'abord, et sans rentrer dans les détails (merci :lol: ) quelle est la diiference entre une console analogique et une console numerique -est-ce encore une histoire de son plus chaud et plus vivant en analog. et plus froid en num., ou est plus compliqué ??? :???:

2- est ce qu'une table de mixage branché à un ministudio numerique, si elle est équipé d'un préamp. + ou - correct, peut remplacer (partiellement du moins) un préamp. séparé.??? :?:

3- Connaissez vous un ou plusieurs préamp. au prix ABORDABLE :bravo: étant équipé d'un préamp. acceptable et pouvant etre branché a un ministudio numer. (faut une sortie spécial pour ca d'ailleurs, non?)

4- :| g honte, tellement de question, m'en voulez pas !!! vous m'en voulez ?

5- admettons : g 4 micros a branché a mon mini studio numerique (pour la prise de son d'une batterie par exemple) qui n'a que 2 pistes en enregistrement... si je branche mes 4 micros a une console de mixage, comment je fais pour n'avoir a branché que 2 cables a mon mini studio par la suite hein?? :8O:

J'imagine que pour certains, les réponses doivent être évidente, mais pour moi, humble musicien qui a toujours laissé aux pro. ou aux potes la responsabilité de s'occuper de ces choses, si on me demande pluss que de brancher mon micro a mon préamp, et d'allumer le tout, je panique...

Merci encore et toujours... :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Maintenant ma question est (le mec qui n'en finit pas de poser des questions...sorry



t'excuses pas un forum ça sert à ça :clin: pour les consoles je peux pas trop t'aider je ne sais pas vraiment ce qui se fait, mais y'a bien quelqu'un qui va venir aider!

Citation : merci (et encore merci de consacrer du temps a ma recherche du savoir absolu..........OUI, JE VAIS CONQUERIR LE MONDE DE LA MUSIQUE ET DES TECHNIQUES DU SON !!!! et je me rapèlerais de vous quand je serais bi-milliardaire, vous serez récompensé pour votre patience et votre diligence...merci !!!!)



donc la consultation est terminée ça vous fera 500 euros monsieur Jo, tout ceci n'étant bien sur qu'un acompte sur les futurs millions que vous allez me donner :lol:
Audiofanzine Football Club
12
Je maitiens ce que je disais sur le ALLEN, toute considérations de prix mise à part bien sûr.

Berhi, c'est pas mal pour commencer. Je fais partie de ceux squi ont eu la chance de ne pas avoir eu une telle console chez eux ( :8O: Mais alors pourquoi tu donnes ton avis dessus gros malin ? Parce que j'en ai vu plusieurs fois en situation chez des collègues, petit bêta ! :clin: ).
Néanmoins, il faut bien commencer par quelquechose, mixer des niveaux, commencer à utiliser les égaliseurs, tout ce genre de choses indispensables etc...
Dans ce cas, berhi n'est pas plus mal qu'un autre pour ta première console. Idem Yam.

Maintenant si tu veux commencer à avoir quelquechose de propre, économise pour trouver une Mackie, même d'occase, et là tu mettras le pied sur la première marche de l'escalier qui te mènera à ton statut de Maitre du monde de la musique.

Voilà c'est 1500 euros pour la consultation ( tarif de nuit dès 19 heures !!! :8O: ) ; j'accepte les traveller cheques et la visa.

Tshaw, bonne zique
13
Pour un bon preampli : symetrix 528. il est mono, mais avec compresseur ,de-esseur et 3 egalisations paramétriques, tout ça intégrés. il est donc très complet.d'occase tu le touche à 250 (un peu plus de 1500 francs)euros.
attention c'est du bon matos!!!
14

Citation : Voilà c'est 1500 euros pour la consultation



putain yanng, tes conseils sont chers par rapport aux miens! :lol: :lol:
Audiofanzine Football Club
15
Sûr sûr Pulk, mais avec mes conseils ( tarif de nuit depuis 19 heures ), y'a vraiment des chances de gravir les marches. Donc je facture plus cher. Niark Niark Niark
( 36 15 Andersen Consulting pour plus de renseignement, 0.36 € à la connexion puis 0.15 € la minute )

A part ça, tout à fait d'accord avec yoyoyo pour le 528, mais la facture grimpe pour la stéréo.

Voili voilou ( vous cassez pas pour la note, j'ai déjà votre n° de CB...)
16

Citation : Voilà c'est 1500 euros pour la consultation ( tarif de nuit dès 19 heures !!! :8O: ) ; j'accepte les traveller cheques et la visa.



cool Yanng, je te recommanderais a tous mes amis musicien non ingé-son... perspicacité, rapidité de reflexion, efficacité, bon conseil à pas cher ET....facilité de paiement !!! Mais que demande le peuple de pluss ???§§§ :!: :?: :oo: :8O:

En tous cas merci a touss pour ces info. :bravo:

a titre personnel, juste par curiosité, vous avez quoi comme matoss et/ou vous jouez de quel instru. ? :?:
17

Citation : titre personnel, juste par curiosité, vous avez quoi comme matoss et/ou vous jouez de quel instru. ?



va voir dans mon profil et tu sauras tout! :clin:
Audiofanzine Football Club
18
Je ne joue de pas grand chose actuellement, jai pas le temps à cause de mon métier de consultant. :8)

Sans rire, je joue de tous les instrus, sauf les vents, et je peux t'assurer que quand on se retrouve à vouloir mixer une batterie pour l'enregistrer, on se met à penser à sampler les éléments et jouer sur des pads, parce que le budget, rien qu'en micros, est exorbitant.

Ca va faire bondir plein de batteurs sur leur tabouret, mais une batterie eléctronique + un sampler, ça soulage gravement leur pauvre ingé son déjà bien embêté à mixer un son de guitare décent avec une gratte à deux cordes et un ampli Marshmall, essayer de refréner les élans slappesques du bassiste et écouter les peines de coeur du chanteur... :mdr:

Sinon, le matos ne fait pas tout... Les beastie boys ou manu chao font des titres de dingues avec un accord de ré , un sampler cassé et deux bouts de ficelles, alors savoir si il faut avoir tel ou tel mixeur pour mieux jouer, c'est finalement assez secondaire si tu as dans la tête ce que tu veux faire...
19
Mouais...mais bon, j'ai pas encore trouvé de BAR ou de pad qui ont la même chaleur qu'un bon vieux fut en érable et des cymbales martelé a la main. Et puis merde quoi !!! :fache: les canards, les loupés, les bavures ca fait aussi parti de la musique...alors ils ont qu'a créer des BAR qui bave et qui se trompe, lol.

Serieu, c'est vrai que c'est cher !! mais la mode en ce moment revient a l'acocustique, tu crois pas ? même les rappeurs ont leur batteurs maintenant, c'est le bon plan pour nous !

:bravo:
20
Peu importe la manière en fait, pourvu que le son soit à la hauteur de tes espérances...

Les petits jeunots qui au départ n'avaient pas les moyen de s'offrir une section rythmique au grand complet et des arrangements léchés mais un simple sampleur et leur imagination ( ça peut toujours s'appliquer aux Beastie Boys, mais vous pouvez tous trouver un exemple dans votre discothèque ) ont été bien obligés de trouver des parades à eur manque de moyens musicaux à la base. Cela force un peu l'inventivité à se manifester, et quand ça marche ( i.e. quand on réussit à trouver le beat parfait avec deux fois rien et un max d'imagination ), ça le fait vraiment.

Si tu peux enregistrer une partie rythmique parfaite avec de vrais instruments et plein de temps, j'ai rien à rajouter, et je te félicite, mais perso je sample tous les eléments de la batterie, je les joue au clavier en y incorporant mes propres décalages rythmiques, réalisés en direct live, et hop, une partie de batterie réalisée et presque parfaite en deux ou trois heures, au lieu d'une après midi entière passée à peaufiner la caisse claire simple !... ( si, si, y'en a qui font comme ça, et ça marche aussi mais il faut avoir du temps... )

Pour moi cela représente deux avantantages : une batterie réalisée sans un parc de micros complet ni une partie entière du studio squattée par l'appareil, et les idées fraîches pour le reste des instruments et du mix. Tu verras : trop de temps passé à chercher le meilleur son pour un elément, ça dessert le morceau dnas sa globalité.

Mais toutes les méthodes sont viables a priori :clin: