Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.
:???: encore une question :) plusieurs même...

1- Tout d'abord, et sans rentrer dans les détails (merci :lol: ) quelle est la diiference entre une console analogique et une console numerique -est-ce encore une histoire de son plus chaud et plus vivant en analog. et plus froid en num., ou est plus compliqué ??? :???:

2- est ce qu'une table de mixage branché à un ministudio numerique, si elle est équipé d'un préamp. + ou - correct, peut remplacer (partiellement du moins) un préamp. séparé.??? :?:

3- Connaissez vous un ou plusieurs préamp. au prix ABORDABLE :bravo: étant équipé d'un préamp. acceptable et pouvant etre branché a un ministudio numer. (faut une sortie spécial pour ca d'ailleurs, non?)

4- :| g honte, tellement de question, m'en voulez pas !!! vous m'en voulez ?

5- admettons : g 4 micros a branché a mon mini studio numerique (pour la prise de son d'une batterie par exemple) qui n'a que 2 pistes en enregistrement... si je branche mes 4 micros a une console de mixage, comment je fais pour n'avoir a branché que 2 cables a mon mini studio par la suite hein?? :8O:

J'imagine que pour certains, les réponses doivent être évidente, mais pour moi, humble musicien qui a toujours laissé aux pro. ou aux potes la responsabilité de s'occuper de ces choses, si on me demande pluss que de brancher mon micro a mon préamp, et d'allumer le tout, je panique...

Merci encore et toujours... :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec toi Yanng :bravo: mais bon en tant que batteur, mon but est d'enregistrer mes perf. sur mon set et de pouvoir dire virilement et fièrement a ma copine: "tu vois la, c'est moi qui joue..." (je déconne) :mdr:

tu sais je cherche pas a devenir ingé-son, je veux juste de quoi enregistrer en live les perf. des differents groupe dans lesquels je joue, afin d'en faire des petites maquettes personelle mais pas trop daubesque non plus, a refiler aux potes ou a la familles qui habitent loin et qui ont pas l'occasion de nous entendre jouer. Le jour ou j'aurais besoin d'une qualité sonore irréprochable, j'irais en studio consulter de vrai pro...(money money money €€€ !!!)
Tous ca pour dire que je passerais pas une aprèm' a poffffffffiner :oo: mon son de caisse claire ou autre....!!! comme tu dis faut avoir le temps, temps que je préfère passer a bosser mes gammes au sax et/ou ma rythmique batterisitique...chacun son taf !!!

Pour les samples et les BAR, tous dépend aussi du style de musique que tu joues... :clin: