Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou préamp. ? quel console de mix sont équipé d'un bon préamp ? etc.
:???: encore une question :) plusieurs même...

1- Tout d'abord, et sans rentrer dans les détails (merci :lol: ) quelle est la diiference entre une console analogique et une console numerique -est-ce encore une histoire de son plus chaud et plus vivant en analog. et plus froid en num., ou est plus compliqué ??? :???:

2- est ce qu'une table de mixage branché à un ministudio numerique, si elle est équipé d'un préamp. + ou - correct, peut remplacer (partiellement du moins) un préamp. séparé.??? :?:

3- Connaissez vous un ou plusieurs préamp. au prix ABORDABLE :bravo: étant équipé d'un préamp. acceptable et pouvant etre branché a un ministudio numer. (faut une sortie spécial pour ca d'ailleurs, non?)

4- :| g honte, tellement de question, m'en voulez pas !!! vous m'en voulez ?

5- admettons : g 4 micros a branché a mon mini studio numerique (pour la prise de son d'une batterie par exemple) qui n'a que 2 pistes en enregistrement... si je branche mes 4 micros a une console de mixage, comment je fais pour n'avoir a branché que 2 cables a mon mini studio par la suite hein?? :8O:

J'imagine que pour certains, les réponses doivent être évidente, mais pour moi, humble musicien qui a toujours laissé aux pro. ou aux potes la responsabilité de s'occuper de ces choses, si on me demande pluss que de brancher mon micro a mon préamp, et d'allumer le tout, je panique...

Merci encore et toujours... :bravo: :bravo:
2
Salut Mr Jo! alors :

Citation : 1- Tout d'abord, et sans rentrer dans les détails (merci ) quelle est la diiference entre une console analogique et une console numerique -est-ce encore une histoire de son plus chaud et plus vivant en analog. et plus froid en num., ou est plus compliqué ???



certes oui il y a une histoire de son plus chaud et plus froid etc... il y a des plus et des moins dans les 2 types de console... une console numérique par exemple est équipée de convertisseurs, le son est directement convertis quand il rentre dans la table et le gros plus c'est que ça permet de faire des allers - retours en numérique sans perdre de qualité... tu as des mémoires de scènes qui permettent de sauvegarder les reglages d'un mix etc...

Citation : 2- est ce qu'une table de mixage branché à un ministudio numerique, si elle est équipé d'un préamp. + ou - correct, peut remplacer (partiellement du moins) un préamp. séparé.???



je suis pas un pro des préamp, mais à moins d'avoir une table de fou, les préamps séparés sont quand même je crois de bien meilleur qualité, je laisserai quelqu'un d'autre te conseiller sur le sujet...

Citation : 5- admettons : g 4 micros a branché a mon mini studio numerique (pour la prise de son d'une batterie par exemple) qui n'a que 2 pistes en enregistrement... si je branche mes 4 micros a une console de mixage, comment je fais pour n'avoir a branché que 2 cables a mon mini studio par la suite hein??



et bien une console de mixage comme son nom l'indique ça permet de mixer! donc tu rentres tes 4 micros dans la console, tu regles les niveaux, les eq, les panoramiques voir compression si tu as un processeur et ensuite le tout est renvoyé dans une sortie stéréo ( donc 2 jacks ) que tu relieras a ton ministudio...


le mieux ce serait que tu me dises quels entrées / sorties et quels sont les formats ( numérique, analogique ) disponibles sur ton mini studio, ça permettre d'y voir un peu plus clair!

tchao :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Alors (déja merci pour tous ces renseignements) :bravo:

J'ai 2 entrées micors/ligne asymétrique sur jack, 2 entrées aux sur jack, sortie stéréo master R.C.A et 1 prise mdi out....

alors, maitre d'apprentissage ??? :P:
4
J'allais oublié( :P: )

format: numerique
voila
5
Je possède depuis peu une console Allen Heath16 voies. Tout ce que je rentre dedans a assez de patate pour attaquer l'entrée de ton munistudio numérique, et assez de qualités sonores pour permettre un enregistrement DEFINITIF sans qu'il y ait quoi que ce soit à rajouter. Je branche toutes sortes d'instrus dessus ( expandeurs, sampleurs, guitares, micros... ) et je n'ai en aucun cas besoin d'un prémp externe, nécessaire dans le cas de l'utilisation d'une autre console, vraiment superflu dans le cas de l'utilisation que je fais de la ALLEN.
Je suis vraiment content de l'acquisition de cette table car elle me dispense de l'achat d'un préamp, que j'aurais été obligé de me procurer avec une Berhinger ou même une mackie.
Le talon d'achille de la bête : son prix, mais les occases sont de bonne qualité et permettent pour un prix minime d'avoir enfin LE son...
Pour le même prix, tu peux acquérir une console numérique, dont les convertisseurs même d'excellente facture, l'ergonomie sans faille, les possibilités d'édition inouies et les multiples formats d'entrée et de sortie ne remplaceront JAMAIS le plaisir de faire un bon son !
Soyons francs, une Yam ou un Mackie à 50 ou 80 mille, tout le monde rêve d'en avoir une, moi y compris, pour avoir un routage extra, des formats d'enfer, des équalisations contrôlées au poil de quart de centième de décibel près, mais si aujourd'hui encore TL AUDIO vient de sortir une console archaique et encombrante et chauffante et à lampes, le tout pour une somme exorbitante ( à partir de 300 000 francs ), c'est que elle au moins possède le son.
Mais je digresse, je me laisse emporter par la passion : pour moi, et ça n'engage que moi, une Allen, ses équaliseurs sensationnels, son routage au top, et surtout Le son, le tout mixé puis directement dans le Dtd, et le tour est ( finement ) joué !

Sinon, pour ne pas paraître sectaire : Presonus ou Tl audio en préamp, et ça devrait le faire ( attention aux prix en cas d'achat simultané d'une table de mix )

tshaw
6
Bon de toue façon il faut déja oublier la console numérique, tu n'as de prises numériques apparemment sur le ministudio ( t'es sur de ça? doit bien y avoir une p'tit s-pdif non? )... bon maintenant il faut savoir ce que tu comptes enregistrer ( plusieurs voies en même temps il te faudra une console, piste par piste un préamp peut suffir ), mais vu que tu parles de batterie, il te faudra donc effectivement une table... reste a savoir combien tu veux y mettre... vu que ton ministudio est petit et n'a pas de nombreuses sorties, tu pourras difficilement router les pistes enregistrées vers la table pour mixer, donc 16 pistes je penses que c'est beaucoup... la table te permettra de faire un pré-mix et tu affineras le tout après dans le ministudio si il dispose des outils nécessaires...

ton budget c'est combien?
Audiofanzine Football Club
7
Allez, on va dire 1500 (francs bien sur!!!) maxi...jsuis prêt a mettre pluss si vraiment les choix a ce prix la sont totalement m**dique !!
8
Si c'est 1500, prends un petit préamp Presonus, seule alternative possible à mon avis face à une table qui te donnera un son propre mais sans plus.

Après, pour la prise de son batterie, il te faut un budget micros, et là ça ca va banquer... Rien à dire si tu possèdes déjà un micro basse fréquence pour GC , un autre pour la CC et le charley, un mike pour chaque Tom et un overhead pour les cymbales.

Sûr, ton choix n'est pas simple à faire.
9
Ah ouais... 15000f comme dis Yanng je crois qu'il faut oublier la table, un petit préampli en plus peut être un bon investissement pour le futur mais tu pourras toujours pas enregistre plusieurs pistes, donc il faudra oublier la batterie... :clin: pas simple en effet!
Audiofanzine Football Club
10
Pour les mic. c'est bon, je suis prêt a banquer (un ti peu koi), la c'était 1500 francs (soit 210 euros) pour un appareil intermédiaire (entre les mic. et mon min studio 4pistes -et seult 2 en record...)

De toute facon je crois que j'ai pas le choix avec mon enregitreur, si je veu enregistrer 4 voie ou plus (pour une batterie par exemple) je suis obligé de me procurer une console de mix. je pense que j'achèterais des préamp par la suite, a noel quand j'aurais de nouveau un peu de sous sur mon compte :(( :((( .

Maintenant ma question est (le mec qui n'en finit pas de poser des questions...sorry) :
comme console de mix. vous me conseillez koi a pas trop cher (oubliez ma limite de 1500, soyez objectif et efficace lol)...? cher Be...(j'ai presque peur de nommer la marque vu les émules qu'elle provoque quand on en parle sur AF) ou chez yamaha, ou autre... si j'ai bien tous suivi il me faut une console stéréo, avec ou sans effet, tant pis, on verra plus tard pour ca. :)

merci (et encore merci de consacrer du temps a ma recherche du savoir absolu..........OUI, JE VAIS CONQUERIR LE MONDE DE LA MUSIQUE ET DES TECHNIQUES DU SON !!!! et je me rapèlerais de vous quand je serais bi-milliardaire, vous serez récompensé pour votre patience et votre diligence...merci !!!!) :???: (les méfaits de la musique sur un jeune de 21 ans...dossier)