peut on se passer d'une table de mix
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 918 vues
- 2 followers
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2002 à 12:46:54peut on se passer d'une table de mix
je pose cette question car je crois qu'il est possible d'utiliser une carte son avec plusieurs entrées et sorties analogiques avec systeme de routage virtuel.
je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)
faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????
je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
merci
je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)
faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????
je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
merci
Nikkodogg
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/06/2002 à 14:31:56
Oui pour moi c'est trop compliqué je suis un adepte du et du alors ca devient chiant apres bouger un jack (meme en facade).
Nikko
Nikko
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/06/2002 à 13:45:21
g un problème du meme style j'ai une hoontech dsp24 + rack
et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir une table de mixage
pour qu'on entende sur les monitors et dans les casques les pistes du playback et ce qui est en trin d'etre enregistré.....
voilà merciiii
8)
et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir une table de mixage
pour qu'on entende sur les monitors et dans les casques les pistes du playback et ce qui est en trin d'etre enregistré.....
voilà merciiii
8)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/06/2002 à 13:48:06
connais pas cette carte… tu peux me la récrire ? nb d'entrées/sorties sous leur format, etc. merci A+
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/06/2002 à 13:56:03
si jamais je suis obligé d'acheter une table de mixage
meme en ne touchant pas l'equalizer etc
est ce que mon son sera dénaturé ?
merci
meme en ne touchant pas l'equalizer etc
est ce que mon son sera dénaturé ?
merci
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/06/2002 à 14:02:37
tout dépend de la qualité de la table… sur des petits modèle genre behringer ou des modèles sono genre bst, samson… il y a de fortes chances que tu récupère du souffle… sans le vouloir…
sinon sur des modèles un peu plus moyen de gammes, genre soundcraft, mackie ou autres en fonctions de ton budget, au contraire ton son sera magnifié ! c'est à toi de voir l'usage et ton budget… :D
sinon sur des modèles un peu plus moyen de gammes, genre soundcraft, mackie ou autres en fonctions de ton budget, au contraire ton son sera magnifié ! c'est à toi de voir l'usage et ton budget… :D
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/06/2002 à 14:54:39
en fait la table servirait juste a réunir le mix de playback et les 8 pistes ( la batterie qui est en trin d'enregistrer par exemple ) pour avoir un général pour les monitors et les casques de retour
en fait je cherche une table de mix qui ne colore pas le son
voilà merci :-)
en fait je cherche une table de mix qui ne colore pas le son
voilà merci :-)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/06/2002 à 15:15:21
ben à part sur du très haut de gamme, à ma connaissance, y a pas de console qui ne colore le son…
les behringer ont la facheuse tendance à te le crader…
les soundcraft te les enjolivent un peu…
les mackie itou…
les soundtracs (genre la topaz) à peine, mais ça dépend de son usage…
et les numériques n'en parlont pas !
perso j'utilise une mackie 24, une soundcraft 24 et 20 et ça me convient parfaitement puisque ça colore légèrement le son numérique de mes cartes (2408 + mbox). de toutes façons je repasse tout ou presque dans des préamps à lampes… alors…
les behringer ont la facheuse tendance à te le crader…
les soundcraft te les enjolivent un peu…
les mackie itou…
les soundtracs (genre la topaz) à peine, mais ça dépend de son usage…
et les numériques n'en parlont pas !
perso j'utilise une mackie 24, une soundcraft 24 et 20 et ça me convient parfaitement puisque ça colore légèrement le son numérique de mes cartes (2408 + mbox). de toutes façons je repasse tout ou presque dans des préamps à lampes… alors…
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/06/2002 à 15:30:35
c juste pour enregistrer, pour fair le mix final, je n'ai pas besoin de la console put1 c compliké mon truc....
je reviens ds 15 min avec un schéma de mon install
@tt
je reviens ds 15 min avec un schéma de mon install
@tt
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/06/2002 à 16:13:20
comment te paré cette config ? ( pour l'enregistrement )
sinon pour mixer ttes les pites une fois enregistrés je branche les monitors direct sur le playback du software
j'ai essayé ces 2 configurations, et ça marche nikel
le seul truc qui me reste est le choix de la table
pas chère, 12 vois ( 8 mono ) et qui ne dénature pas le son
[img:d5795195ce]http://www.musikokaz.com/SCHEMA.jpg[/img:d5795195ce]
merci ![/img]
sinon pour mixer ttes les pites une fois enregistrés je branche les monitors direct sur le playback du software
j'ai essayé ces 2 configurations, et ça marche nikel
le seul truc qui me reste est le choix de la table
pas chère, 12 vois ( 8 mono ) et qui ne dénature pas le son
[img:d5795195ce]http://www.musikokaz.com/SCHEMA.jpg[/img:d5795195ce]
merci ![/img]
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/02/2003 à 01:01:23
Salut,
Je me pose la même question: peut-on se servir d'une carte son sans table de mix?
Je vais m'acheter une carte son avec 8 in/outs, ça derait suffir pour l'ASR et le ZR, et là ma table de mix (8 voies aussi) me sers plus à rien et si j'arrive à la virer tant mieux, ça me me fera de la place!
Mais c'est pour les (futurs) effets hardware que je bloque, ya plus de plus d'entrée send et insert! Comment je fais moi?
Ya un mec qui m'a conseillé de faire une boucle audio avec les entrées et sorties de la carte son, càd: mettre par exemple les sorties d'un instrument sur les entrées 1 & 2 de la carte son, ressortir sur les sorties 1 & 2 pour aller à l'effet et rerentrer dans la carte son dans les entrées 3 & 4. (demandez moi si c pas clair) Et pareil pour les sends puisque de toute façon la plupart des appareils ont un paramètre Dry/Wet pour gérer ça.
Je voudrais savoir si cette solution est viable? N'y a-t-il pas un délai du aux divers traitements (multiples conversions et traitement de l'effet) quand le son arrive aux entrées 3 &4?
Bref, si pouviez m'aider... merci d'avance.
Ciao ;)
Je me pose la même question: peut-on se servir d'une carte son sans table de mix?
Je vais m'acheter une carte son avec 8 in/outs, ça derait suffir pour l'ASR et le ZR, et là ma table de mix (8 voies aussi) me sers plus à rien et si j'arrive à la virer tant mieux, ça me me fera de la place!
Mais c'est pour les (futurs) effets hardware que je bloque, ya plus de plus d'entrée send et insert! Comment je fais moi?
Ya un mec qui m'a conseillé de faire une boucle audio avec les entrées et sorties de la carte son, càd: mettre par exemple les sorties d'un instrument sur les entrées 1 & 2 de la carte son, ressortir sur les sorties 1 & 2 pour aller à l'effet et rerentrer dans la carte son dans les entrées 3 & 4. (demandez moi si c pas clair) Et pareil pour les sends puisque de toute façon la plupart des appareils ont un paramètre Dry/Wet pour gérer ça.
Je voudrais savoir si cette solution est viable? N'y a-t-il pas un délai du aux divers traitements (multiples conversions et traitement de l'effet) quand le son arrive aux entrées 3 &4?
Bref, si pouviez m'aider... merci d'avance.
Ciao ;)
- < Liste des sujets
- Charte