Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

peut on se passer d'une table de mix

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on se passer d'une table de mix
je pose cette question car je crois qu'il est possible d'utiliser une carte son avec plusieurs entrées et sorties analogiques avec systeme de routage virtuel.

je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)

faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????

je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je te conseille de garder ta console, car c'est un vrai bordel ton systeme...!! :mdr: (tu te vois faire la manip à chaque fois que tu changes de machine... :?: )
De plus je ne vois pas l'utilité de 8 out sans console...
Et avec la console t'es quand même bcp plus à l'aise : t'as des preamplis par tranche, un gain, des aux, les inserts etc...
Et tu risques d'avoir des problemes de niveaux entre tes machines et ta carte son...
Franchement ta console est (pour moi) indispensable!! :clin:
22
Ben, brancher/débrancher me dérange pas trop, je vais peut-etre m'acheter un patch.
Et ya déjà des préamplis sur la carte son (et qui sont mieux que sur ma console).
Pour le toucher des faders, et autres, je me débrouillerais.
Ya que les effets qui me posent problème!

Merci quand même Yanos. :)

D'autres avis?
23
Bonjour à tous !

Moi j'ai une Hoontech DSP24 + rack ADDA2000.
J'ai vendu la 01V que j'avais avant et je rentre tout direct dans le rack de la Hoontech.

Pour l'instant, j'ai un Kurzweil K2600 et un Korg 01R/W de branchés dessus et j'ai aucun Pb !
Comme ca, une fois que les sorties de mes synthes ont été converties Analog-->Num, tout le son reste dans le PC, en numerique.
J'ai aucun Pb de latence (2 ou 3 ms).
La table virtuelle de la DSP24 permet de router ce quon veut, ou on veut.
Tout ce que je joue (venant du K2600 ou du 01R) sort par les sorties 1&2 pour attaquer mes monitors...
Mais on peut aussi configurer la DSP24 pou router les entrées 1&2 vers les sorties 1&2, les entrées 3&4 vers les sorties 3&4, etc...

Voila, j'espere que ca vous aidera...
Pour ma part, meme si je prevois à moyen terme d'agrandir mon parc machine, je m'orienterai vers une petite mixette en rack toute bete, mais surement pas dans une table de mix...

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!