Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour table de mix

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour table de mix
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une table de mixage pour mixer mes instrus en live (2 claviers, un sampler, un multi-effet, un lecteur cd, et d'autres plus tard). Cette table doit donc comporter plus de piste stereo que mono (environ 8) mais la personne s'occupant du son pour le concert doit être capable de contrôler le volume de chaque piste depuis la console générale. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé :( . Je m'en remet donc à vos compétences pour me guider.
Ah, j'allais oublier le budget qui est de moins de 300€ (si possible).
Merci d'avance et désolé de reposer encore une question de plus concernant les tables de mix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non si j'ai bien compris (et je crois) il veut pouvoir LUI modifier le volume ET que le sondier ait un AUTRE controle sur le volume.
12
Oui, mais (si j'ai bien compris) et veut que le volume du sondier soit apres le sien, comme un double controle successif en fait.

Duck, tu peux nous le refaire stp :bravo:
13
Bon c'est pas bien grave ..... on va pas s'engueuler pour ça :clin:
14
:mdr:

c bon de répondre à deux différemment pour se rendre compte qu'en fait la question est mal posé

:mdr:
15
Je dois être très con mais je comprend pas tout. Ce que je veux, c'est que mon sondier puisse agir sur le volume de chaque piste et moi je puisse envoyer mes effets. Ensuite si j'ai besoin de toucher un volume, je le fais directement sur le contrôle de volume de mes machines si c'est plus simple, je touchepas aux faders de ma console. Ca va comme ça, c'est plus clair? en tout cas merci de vous acharner pour mon prob :)
16
Reprenons au debut :mdr:

le sondier controle le volume de chaque piste :P:
me toi tu veux controler koi :?:
  • on/off

  • volume de chaque effet

  • ce que tu entres dans chaque effet

  • volume general de tout ce qui part de chez toi

  • ou autre chose que j'ai pas remarqué


dis nous tout
17
Bein voilà :clin:
Le plus simple c'est tu mets toutes machines dans des DI (déjà ça les symétrisera pour partir dans le patch vers la façade/retour) avec les links tu rentres dans une petite console sur laquelle tu fais ta cuisine que tu renvoies par le master à ton sondier.
18
Ce que je veux contrôler:
-le volume de chaque effet (effet qui est d'ailleurs en aux, donc c'est le même effet pour toutes les pistes à la fois, mais je veux qu'il s'applique plus ou moins)
-ce que j'entre dans chaque effet (c'est pas compliqué il n'y a qu'un seul multi effet/miniverb4) donc ça je contrôle obligatoirement, il est à côté de moi ce multi effet
-le volume de mes instrus à certains moments précis (mais je peux me servir des boutons de volume présent sur chaque machine si c'est plus simple)

Va-t-on s'en sortir? je n'arrive pas à me faire bien comprendre :(((
19
Oki j'ai compris....................................................
donc la on fe un compromis entre lafouine et moi

instru -> DI -> ta table
|
le sondier

ca c'est pour les instrus

et multieffet -> DI -> sondier pour le multi

tu controle des isntrus direct au volume chez toi (c plsu simple me c'est pas bien)

et tu gere le master de ta table dans le multi comem ca pas besoin d'aux. et c'est plus simple

on va y arriver vous inquietez pas
20
Merdi beaucoup. Je vais encore paraître con mais il faut bien apprendre, j'ai demandé à des gens à quoi servaientles DI, et je n'ai eu que des réponses floues, vous pouvez m'éclairer là dessus aussi s'il vous plaît? :((