Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour table de mix

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour table de mix
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une table de mixage pour mixer mes instrus en live (2 claviers, un sampler, un multi-effet, un lecteur cd, et d'autres plus tard). Cette table doit donc comporter plus de piste stereo que mono (environ 8) mais la personne s'occupant du son pour le concert doit être capable de contrôler le volume de chaque piste depuis la console générale. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé :( . Je m'en remet donc à vos compétences pour me guider.
Ah, j'allais oublier le budget qui est de moins de 300€ (si possible).
Merci d'avance et désolé de reposer encore une question de plus concernant les tables de mix.
2
C koi l'interet d'avoir deux tables?
laisse le sondier bosser, ou bosse toi meme
mais pas les deux a la fois, c possible techniquement (direct out) mais c vraiment casse tete et source d'emmerde
3
+1
4
Je suis d'accord que c'est la merde, mais c'est absolument nécessaire. Avec mon groupe nous jouons de la musique proche du dub, et je veux à tout prix pouvoir envoyer mes reverbs , echos etc. moi même et jusqu'à présent, je me débrouillais seul mais quand on joue, il y a certains détails que l'on ne remarque pas, par exemple une reverb trop forte par rapport au reste etc.
C'est pour cette raison que l'on aimerait pouvoir contrôler les différents volumes à la table principale. Je ne crois pas me tromper en disant que des groupes comme Ez3kiel par exemple utilisent ce genre de technique. L'ingé son a un rendu global de la chose, moi seulement ne audition subjective et souvent erronée, il me faut un moyen de rattraper mes problèmes de volume.
5
Je vois très bien ce que tu veux dire mais je n'ai plus le nom du bazard." splitter"

je te conseille de poser la question directement à des pro. j'ai en vu quelques uns sur ce site du genre plastok2, furt, rrroland, y en a un autre mais son nom est compliqué.
retrouve les dans l'annuaires des membres et hop un petit mail. n'hesite pas surtout!!
6
Les pros te diront "direct out" je pense (PS: je bosse souvent avec eux)
les sorties direct out sont en general controle par le fader general. un direct out par entree si tu prend une bonne table donc tu ressort tout ce qui rentre.

a mon avis y'a pas mieux pour toi, sauf ptet le controle midi de tes effets si il le permettent.
7
Je dormirai moins con ce soir, les autres soir aussi d'ailleurs.
meme si ce n'est pas moi qui est fait la demande, t'aurais pas une petite reference comme çà de derrière les fagots.:ange:

merci :mrg:
8
Le problème a utiliser les direct out pour renvoyer à la façade c'est que si pendant ton live tu touches un gain (et ça arrive fatalement...) ça le changera aussi à la face (donc ton sondier va devoir te "suivre" tout le concert et j'imagine qu'il a autre chose à faire...).
Une autre solution c'est de mettre en DI toutes tes machine avant d'attaquer ta console (comme ça la face à les sons brutes sans tes équas et tes gains) et de reprendre ton mix out (donc avec les efffets). En plus tu peux demander à n'avoir dans ton mix retour que le mix out de ta console et faire ainsi quasiment ce que tu veux sans altérer le travail de ton sondier.
9
Euh

si chaque module est en stereo ( :aime: )
ca nous donne 10 pistes pour l'instant
+ prevoir le reste plus tard

pas besoin d'aux ni de groupe
"juste" des direct out
je dis allen & heath MixWizard WZ3 14:14:2 (a voir pour le prix)

option: prendre jsute une barre rackable et non une table complete avec juste des potar rotatif
ge oublier le nom, me tu t'en sors pour moins de 1000euros je pense
10
La fouine: c'est justement le but, modifier le volume avant le sondier...

je suis d'accord avec toi que c'est crade, me bon, si c'est son souhait.... :oo: