Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour table de mix

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour table de mix
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une table de mixage pour mixer mes instrus en live (2 claviers, un sampler, un multi-effet, un lecteur cd, et d'autres plus tard). Cette table doit donc comporter plus de piste stereo que mono (environ 8) mais la personne s'occupant du son pour le concert doit être capable de contrôler le volume de chaque piste depuis la console générale. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé :( . Je m'en remet donc à vos compétences pour me guider.
Ah, j'allais oublier le budget qui est de moins de 300€ (si possible).
Merci d'avance et désolé de reposer encore une question de plus concernant les tables de mix.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les boites de DI servent à symétriser le signal (pour banaliser ça te passe le signal du jack (ligne) en XLR (micro) ) et un plus non négligeable avec les machines c'est de disposer de pad (-20db) qui te permettent d'atténuer le signal avant la table tout en gardant un bon level au niveau de la machine (il est toujours préférable d'avoir le master volume d'une machine type groovebox assez ouvert)
22
Ca adapte aussi l'impédance accésoirement..
c vachement pratique pour pas pourrir une table de quelsueq milliers d'euros.....
23

Citation : Ce que je veux, c'est que mon sondier puisse agir sur le volume de chaque piste et moi je puisse envoyer mes effets.



il te faut une console avec direct out ou bien insert a bidouiller, ou bien 8 sorties physiques genre groupes et/ou auxiliaire.(6sorties groupe ou aux+ une sortie stereo suffit).
tes instrus rentrent dans ta console, tu y plug egalement ton multi effet
et le tout ressort au choix par les direct out, les bus etc.. il n y a rien de compliqué..
pour lui envoyer tes dosages et jeux d effets, ben c est pareil:sur ta tranche de retour d effet (ou bien directement en sortie de l effet suivant ce que tu veux faire de ton signal apres multi effet),soit tu l envois via deux bus group auxquels tu l aura avant routé, soit tu l envoit sur l es aux, soit tu envois par le direct out de la tranche du retour d effet, o encore tu le route en mix (ou mean ou LR ou stereo)..et tu le recupere sur ta sortie master vers la console facade..

ceci dit: pourquoi ne pas faire un premix de tout tes elements en une sommation stereo et parralelement, recuperer par deux sorties en plus, juste l effet?
ou l inverse :que le sondier puisse gerer les niveaux de chaque element separés mais pas toi qui ne gererais que le multi effet?(tu gererais qd meme les autres niveaux mais qui ne seraient pas envoyés a la console face)?
car tu peux tres bien te faire des niveaux pour toi mais que tu n envoit pas a la console face(de simple Y apres chaque elements suffisent!!) suffisent)..car pas evident de faire des niveaux en etant deriere la facade..
24
Je ne comprends rien du tout, j'ai pas le vocabulaire de sonorisation, plus celui de MAO. Je vais donc demander à mon sondier de venir faire un tour ici, il pourra sans doute plus discuter avec vous. Désolé de mon manque de compétences mais merci beaucoup de m'avoir accordé du temps ;) .
25
Bon c'est l'ingé son du groupe extatik....(le gas qui a posé cette question en fait parti)
donc le probleme est résolu probleme de communication interne....lol...bref pour les curieux il suffit d'utiliser un boitier split ( 1 entré = 2 sortie)
donc du coup une sorti est utiliser pour aller direct a ma console....et l'autre a la sienne....aprés moi je fait le mix des instru...et lui il utilise ses entré pour appliquer ses effet....et aprés je reprend les effet en sortie de console....voila...et pour ceux sui me dise que en sortie de console jvai avoir aussi les instru....ben non...car certaine console style serie VLZ de chez mackie....permet d'affecter chaque tranche au main mix ou pas...voila....bon ben bonne apétie pour ceux qui mange...bonne soiré pour ceux qui ont deja....mangé....et puis a bientot...
26

Citation : donc du coup une sorti est utiliser pour aller direct a ma console....et l'autre a la sienne....aprés moi je fait le mix des instru...et lui il utilise ses entré pour appliquer ses effet....et aprés je reprend les effet en sortie de console....voila...




Citation : que le sondier puisse gerer les niveaux de chaque element separés mais pas toi qui ne gererais que le multi effet?(tu gererais qd meme les autres niveaux mais qui ne seraient pas envoyés a la console face)?
car tu peux tres bien te faire des niveaux pour toi mais que tu n envoit pas a la console face(de simple Y apres chaque elements suffisent!!) suffisent)..


j ai gagné quelque chose??
hum..
:fleche:
27
J'étais pas tombé loin avec mes DI ... :clin:
28
J'y peux rien, il avait mal expliqué.... :oo:
me je suis d'accord, utilise une DI avec link au lieu d'un spit, c plus simple
29
Ah, heureusement que vous vous comprenez, vous :D, je commence enfin à saisir le truc. Et désolé si j'ai mal expliqué, si on pose des questions sur un forum c'est souvent parce qu'on a peu de connaissances dans un domaine alors avec le vocabulaire utilisé, je pense que c'est normal, essayez de vulgariser un minimum les gars svp, parce que la preuve j'ai pu comprendre en 5 minutes une fois les choses bien posées et expliquées. Merci pour vos réponses quand même, hein, parce qu'on va peut-être enfin y arriver :D
30
Me en fait on etait pas d'accord su la base :mdr:

ct meme pas uen histoire de vocabulaire me bien un problème de cahier des charges (ouao, quel mot savant)
On m'a toujours dit en cours que le cahier des charges devait etre clair, encore une fois, ils avaient raison les profs :bravo: