Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table pour repet'

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche table pour repet'
Bonjour,

Je chercher une table pour nos future concerts / repet' / home studio actuellement;

nous avons besoin de 7 pistes batterie, 3 pistes guitare et 2 de chant, sachant que j'utilise un quadra-verb en insert.

donc j'aurais besoin de 16 pistes (au cas ou) et d'une table qu'on peut mettre en RACK.


est-ce que quelqu'un en connait une pas mal ?
J'ai vu la yamaha Yamaha MG16, mais apparement elle n'a que 10 entrées micro, je ne pourrais pas tout brancher, ou bien ? (les 4 entrées ligne ne me permette pas de brancher des micro ?!)

Désolé pour mes questions plutot bateau, mais autant etre sur avant de se lancer dans des investissements :)


Merci d'avance,

Cordialement,
tom
2
Soundcraft Spirit M12, c'est tres bien et pas tres cher :bravo:




par contre il me semble pas qu'elle soit rackable ?!
3
Par le plus grand des hasard je vend une behri mx3242x
Voici la conclusion de la critique de SOS le seul magazine qui fasse à peu près référence dans le domaine)

Citation : No mixer is perfect, but Behringer's MX3242X manages to deliver an attractive combination of quality and flexibility at an attractive UK price. This is a mixer which is flexible enough to use in a large variety of studio and live roles, especially where a 16-track recorder can make use of the direct outputs. In the project studio it provides a compact means of monitoring from multiple sound sources, recorder outputs and effects devices, as well as providing 16 good-quality mic amps. The technical performance has improved over the already acceptable Behringer desks of a few years back, so if you're after a small and versatile analogue console, the MX3242X is one to take very seriously.



Comme je suis altruiste je m'en sépare pour 400 euros, et en bonus il reste plusieurs mois de garantie.

Si !
4

Citation : J'ai vu la yamaha Yamaha MG16, mais apparement elle n'a que 10 entrées micro, je ne pourrais pas tout brancher, ou bien ? (les 4 entrées ligne ne me permette pas de brancher des micro ?!)

Effectivement la MG16 ne possède que 10 entrées micro en XLR et les 4 entrées ligne
ne permettent pas d'utiliser des micros à moins de passer par une autre table
de mixage ou des préamplis micro !
Au fait, 7 micros pour la batterie, ça me parait beaucoup quand même ! :8O:

Hors sujet : Alors Sol, cette Cort, ça avance ?

5

Hors sujet : oui oui, tranquille tranquille. En dilétante.

6
Behringer je suis vraiment pas chaud, vu le sifflement qu'a leur pedales d'effets (mon bassiste en a acheté une)... enfin bref, je prefere y mettre le prix :)

la Soundcraft je ne connais pas, elle me parait pas mal au niveau des entrées c'est ok et elle est rackable apparement, mais tu la ? comment tu la trouve ? elle vaut le cout ?

pour les 7 micro batteries, ben disons que c'est un kit : shure, Chester,... y'en a 7 dans le kit; en général on en utilisait 6, mais avoir une piste en plus n'est jamais trop prudent :)


merci en tout cas pour vos réponses !
7
Quelque chose de vraiment intéressant rapport qualité prix sont les consoles phonic yil y en a une je ne rappelle pas le modele malheureusement elle offre 18 in avec a bus out 6 aux + module d effet intégré et elle est rackable je vérifie pour le modèle je te revien la dessus
8
Faudrait quand même que tu donnes une idée plus précise de ton budget



La Mackie Onyx 1640
9
Evidemment on peut toujours trouvé des tables à 50 entrées pour 10 balles ...
personnellement Yamaha reste la seule marque valable dans les premiers prix,
le reste sent plutot l'attrappe pigeon !
Attention cela ne veut pas dire que Yamaha est ultra fiable, qu'il n'y a
aucuns problèmes, qu'elles sonnent merveilleusement bien, etc ... ça reste
des tables pas chères avec tout ce que cela sous-entend quand même !
mais dans cette gamme de prix ce sont les plus interressantes et de loin.
:8)
10
La Mackie est sympa mais on est plus dans la même gamme de prix aussi ... ;)