Sujet Tous ces avis "de bonne foi" ne sont ils pas que des partis pris?

• 843 vues
1 Tous ces avis "de bonne foi" ne sont ils pas que des partis pris?
Je m'espik
a la lecture des differentes reponses au "p'tit jeune qui veut acheter une console", je me pose la question: celui qui repond "surtout pas "la beurkinger" l'a t il vraiment essayée en comparaison avec une autre console avec le meme matos(micro, enceinte etc?) ou.....ne fait il qu'hurler avec les loups.
ce serait bien si , au risque d 'etre un peu plus rigide donc moins cool,que les reponses soient plus argumentées. je pense qu'audela des modes et des prix il est important de de preciser l'environnement. ex: telle console est nulle au niveau des préamp si on possede un u87. mais ca ne veut plus rien dire si on a un statique de bas de gamme et une carte pourrie.
l ideal serait que les forum-men envoient des rappots de comparatifs qu'ils ont effectué,avec tous les details du matos utilisé (comme ce site concernant les micros)
donc si vous avez deja une experience de comparaison reelle, merci d'en faire profiter les autres.
j aimerais savoir ce que vous pensez de cette proposition.
a++

Citation : l ideal serait que les forum-men envoient des rappots de comparatifs qu'ils ont effectué,avec tous les details du matos utilisé

On est pas des journalistes non plus !!!! Et il s'agit d'avis, pas de tests objectif, ce qui fait sémiologiquement (?) toute la différence. Si bidule veut dire que Behringer est à chier, même sans l'avoir écouter, c'est son droit, car c'est son avis. Faut pas prendre tout ce qui est écrit comme argent content non plus.
Et de toutes façons, faut pas être devin pour savoir qui a rédigé un avis objectif. Ca se sent dans le texte.
Celui qui fout 10/10 c'est un vendeur, celui qui fout 0 ou 1/10 c'est un rigolo.
Faire la part des choses n'est vraiment pas compliqué.
Donc, je crois que y'a vraiment pas de quoi râler là.
Personnellement je ne donnerais d'avis que sur du matos que j'ai ou que j'ai eu. C'est pour cela que je passe plus de temps au pub. :clin:
Tout a fait d'accord avec toi Barna, moi je te mets 9.9/10 parce que je suis pas vendeur et 1.1/10 a Jacquos parce que je suis pas un rigolo :mdr:

Citation : On est pas des journalistes non plus !!!!

En tout cas les vrais journalistes ont vraiment du soucis a se faire ! Pour preuve, je prefere largement lire les avis d'AF (la au moins on apprend des trucs ou on en apprend pas) que de n'importe quel magazines (on apprend jamais rien SAUF les images... :lol: )

Citation : Si bidule veut dire que Behringer est à chier, même sans l'avoir écouter, c'est son droit, car c'est son avis.

:mdr:
Oui, c'est vrai que tout le monde a besoin d'avis de ce genre :mdr:
Maintenant, oui il y a à boire et à manger sur AF, comme partout ailleurs d'ailleurs

Et pour finir M. le président, je suis propriétaire d'une MX802A de la marque merdique sus-citée et je comfirme le fait qu'elle effectue très bien les missions que je lui confie depuis 3 ans, tout ceci pour dire que j'en ai eu pour mon argent ni + ni -

@+

Citation : On est pas des journalistes non plus !!!! Et il s'agit d'avis, pas de tests objectif, ce qui fait sémiologiquement (?) toute la différence

A t-on déjà vu un journaliste avoir un avis objectif? :mdr:

Pour répondre à chirac :o: je dirai seulement ceci, Monsieur le président, la liberté d'espression, la liberté d'opinion, ca vous dit quelque chose :8O:

ces forums sont en général objectif et plein d'interêts et de bon sens (de l'humour aussi) et à moi par exemple, ca m'a appris plein de choses.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aider et qui m'aideront le cas échéant. :bravo:

A+

wewe
Jacquot, avec le nombre de publi rédactionnels qu'on se tape sur les zines, j'ai tendance à me méfier ces temps ci...
Certains journalistes font du boulot objectif, dissèquent réellement le matos qu'on leur envoie, mettent leur article sur le bureau du rédac chef en sétant sûrs que rien n'y sera changé si un annonceur tatillon fait sa pub dans le même magazine.
Les gars de Music Test ( disparu il y a longtemps :((( ) ou Play record avaient toute ma confiance.
Maintenant, pour un avis à peu près objectif dans un zine, je cherche toujours...

Je préfère l'avis d'un utilisateur de chez AF : il y a des fois un peu de mauvaise foi, mais on a tous notre réputation. Quand je vois un gars qui encense un produit et qui me paraît un peu faiblard ou trop vendeur, je skippe, c'est tout.
Comme on est tous dans la même situation ( je donne des avis aussi objectifs que ceux que j'aimerais recevoir ), je me fie aux avis des gars d'AF. ( synthétiseur.net a aussi toute ma sympathie, mais c'est une autre histoire ).
Il y a toujours des querelles de chapelle, mais ça fait toujours plaisir un fight sur les Brhei...
Hola! ca dégaine vite par içi!

je suis d accord globalement avec vous. mais le probleme c'est quun"ptit d'jeuns" qui va casser sa tirelire n'a pas forcemment la possibilité de faire la part des choses.

sinon, c est vrai on est pas des journalistes. heureusement . c est la tout l interet de ce forum. je n ai jamais lu un article qui dise "a meme prix dans la meme gamme, machin est mieux que bidule" clairement. c'est plutot "les marques plus cheres ont du souci a se faire". ce qui reste d'un flou, pour le moins diplomatique.

je trouve que les anglosaxons sont plus objectifs dans les forums. ( attention je suis fan de audiofanzine).

comme disait justement un journaliste anglosaxon à la lecture de notre presse "vous semblez preferer les articles d'opinions aux faits concrets"

je precise que je ne cherche pas a raler. j'exprime seulement mes questionnements et je fait mes propositions.
sur ce je vous laisse, maman m appelle...
jacquot
Mise a part Beri et le 01 V qui ont leurs groupies et leurs killers, le reste est a peu pres coherent. C est vrai que je suis d accord avec toi, qu en general qd on demande a un mec pourquoi il aime pas tel rack de beri, les arguments sont.... heu.... pask il copie et qu il fait travailler des chinois.... C est un peu just... :8)
Et la on parle de table. Parce que si on parle micro, si je suis a la lettre certains commentaires, j aurais deja balancer mon Neumann pour acheter un Rode ou un B1 :mdr: :mdr: :mdr: ....
Les tests cartes son... alors la de toute facon si t es pas informaticien t auras toujours des emmerdes donc, il faut se fier aux cartes qui n ont pas trop de "ca marche pas" dans le forum....

Enfin, j ai achete tout mon matos avant qu AF n existe et je me suis pas trop plante. POurquoi ? Parce que j ai tout essaye et que je me balance systematiquement les manuels avant d essayer. Un exemple: Les tables de base de Beri serie UB, n ont pas de sortie XLR (donc balanced)... comment veux tu qu on puisse prendre ca au serieux ? Par contre a partir de la 12XX on a de tres interessante possibilite pour gerer un systeme de retour; donc forcement tres interessant pour les lives petites salles... En fait tres rapidemment avec toutes ces infos, les possibilites se reduisent. Un ch ti coup d oeil sur AF et effectivement sur les site anglo saxon et tu as a peu pres les idees claire. Voila comment je procede. Perso, ce que je deconseille, c est commencer par AF...Et c est pas pejo, je precise :clin:
Ah, et pis on est pas journaliste mais, egalement pour 99% des membres, on est pas Inge-son professionnel non plus... :8) ... donc, le jugement personel et critique s impose de toute facon.