Quelle console de qualité correcte avec environ 10 pistes pour moins de 500 euros? des conseils svp.
- 26 réponses
- 3 participants
- 659 vues
- 2 followers
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2006 à 17:24:27Quelle console de qualité correcte avec environ 10 pistes pour moins de 500 euros? des conseils svp.
Salut a tous!
je viens de me payer une boite a rythme TR909 et j'aimerai utiliser les sorties separees avec une console et aussi rediriger mon synthé nord rack dessus.Pour l'instant je me debrouillais avec une simple table dj beringer mais je manque de voix et j'ai pas mal de soun deuxffle!
Donc je souhaiterai inverstir ds une petite console de 10 pistes environ et il faudrait qu'elles soient stereo car je souhaite un potard par son stereo et non deux.
Je souhaite m'en servir ds mon home studio et Je ne cherche pas forcement le haut de game mais je demande a ne pas avoir de souffle, saturation, son pas agréable...
Que me conseillez vous?
Y a t'il des modeles chez beringer qui pourraient me concvenir ou alors c'est de lamerde et faut pensser a sortir plus d'argent?
Sinon on m'a parlé de soundcraft.
Merci de me conseiller.
PAT
je viens de me payer une boite a rythme TR909 et j'aimerai utiliser les sorties separees avec une console et aussi rediriger mon synthé nord rack dessus.Pour l'instant je me debrouillais avec une simple table dj beringer mais je manque de voix et j'ai pas mal de soun deuxffle!
Donc je souhaiterai inverstir ds une petite console de 10 pistes environ et il faudrait qu'elles soient stereo car je souhaite un potard par son stereo et non deux.
Je souhaite m'en servir ds mon home studio et Je ne cherche pas forcement le haut de game mais je demande a ne pas avoir de souffle, saturation, son pas agréable...
Que me conseillez vous?
Y a t'il des modeles chez beringer qui pourraient me concvenir ou alors c'est de lamerde et faut pensser a sortir plus d'argent?
Sinon on m'a parlé de soundcraft.
Merci de me conseiller.
PAT
emx
1945
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/05/2006 à 19:43:38
Ben les sorties séparées c'est clair !!
déjà la base avec les sorties séparées tu gagnes en clarté et en dynamique
ensuite c'est plus facile pour mixer / équilibre les niveaux entre les différents sons
ensuite tu peux équaliser chaque tranche differement
et enfin tu peux rajouter des effets sur les différents sons, et les effets ça change tout
déjà la base avec les sorties séparées tu gagnes en clarté et en dynamique
ensuite c'est plus facile pour mixer / équilibre les niveaux entre les différents sons
ensuite tu peux équaliser chaque tranche differement
et enfin tu peux rajouter des effets sur les différents sons, et les effets ça change tout
Anonyme
813
13 Posté le 07/05/2006 à 23:23:17
Oui mais sur chaque tranche que pensse que ca se complique, car il faudrait un effet hadware pour chaque tranche! t'imagines le budget! amoins que ce soit possible d'utiliser cet effet pour ttes les sorties mais ca je crois pas.
Anonyme
813
14 Posté le 08/05/2006 à 03:33:41
Je viens aussi de voir cette console: Soundcraft Folio FX8
qu'en penssez vous au comparé de la yamaha 16
qu'en penssez vous au comparé de la yamaha 16
emx
1945
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/05/2006 à 21:49:40
T'es pas obligé de mettre un effet différent sur chaque tranche, tu peux mettre le même effet sur plusieurs tranches mais dosé differement
exemple avec un TC Electronic M300, tu as deux effets indépendants : tu selectionne d'un coté une reverb drum box, et de l'autre un petit delay, puis tu mets un tout petit peu de reverb sur le kick, pas mal sur le claps, beaucoup sur le charley ouvert, et le delay sur le snare
exemple avec un TC Electronic M300, tu as deux effets indépendants : tu selectionne d'un coté une reverb drum box, et de l'autre un petit delay, puis tu mets un tout petit peu de reverb sur le kick, pas mal sur le claps, beaucoup sur le charley ouvert, et le delay sur le snare
Anonyme
813
16 Posté le 09/05/2006 à 00:03:14
Ok, mais tu fais comment au niveau du cablage pour mettre un meme effet sur toutes les tranches?
emx
1945
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/05/2006 à 00:08:21
Avec les aux send / return
sorties aux send de la console vers entrées du multiffet
sorties du multieffet vers entrées aux return de la console
ensuite sur chaque tranche de la console tu as des potard aux send 1 et 2 qui permettent d'envoyer plus ou moins de signal dans la multieffet
et le signal ressort du mutlieffet pour rerentrer dans la console dans la tranche aux return
ça fait une sorte de boucle
sorties aux send de la console vers entrées du multiffet
sorties du multieffet vers entrées aux return de la console
ensuite sur chaque tranche de la console tu as des potard aux send 1 et 2 qui permettent d'envoyer plus ou moins de signal dans la multieffet
et le signal ressort du mutlieffet pour rerentrer dans la console dans la tranche aux return
ça fait une sorte de boucle
Anonyme
813
18 Posté le 09/05/2006 à 00:25:35
J'y vois plus clair, c bien ca moi j'imaginais que c'etait avec l'insert mais je ne voyaiot pascomment on faisait avec ttes les tranches.
Sinon y'a des aux send 1 et 2 et je suppose que dc on peut assigner deux effets differents.
donc si j'ai bien compris il doit y avoir un aux send 1 et un aux send 2 pour faire le branchement non?
Et si je voulais un effet different sur chaque piste ce serait en insert non?
Sinon y'a des aux send 1 et 2 et je suppose que dc on peut assigner deux effets differents.
donc si j'ai bien compris il doit y avoir un aux send 1 et un aux send 2 pour faire le branchement non?
Et si je voulais un effet different sur chaque piste ce serait en insert non?
emx
1945
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/05/2006 à 00:31:14
Ouais, toujours avec l'exemple du multieffet TC Electronic M300 qui a deux blocs d'effets indépendants (un de delay et un de reverb)
tu branche le aux send 1 de la console à l'entrée du bloc de delay du M300, et la sortie du bloc de delay du M300 sur le aux return 1 de la console
puis tu branches le aux send 2 de la console à l'entrée du bloc de reverb du M300, et la sortie du bloc de reverb du M300 sur le aux return 2 de la console
après c'est tou con : sur chaque tranche de la console, avec le potard aux 1 tu rajoute du delay, avec le potard aux 2 tu ajoute de la reverb
tu peux donc doser les deux effets sur les différentes tranches : en mettre un peu beaucoup, mettre des deux à la fois (delay et reverb) ou juste un seul, etc
tu branche le aux send 1 de la console à l'entrée du bloc de delay du M300, et la sortie du bloc de delay du M300 sur le aux return 1 de la console
puis tu branches le aux send 2 de la console à l'entrée du bloc de reverb du M300, et la sortie du bloc de reverb du M300 sur le aux return 2 de la console
après c'est tou con : sur chaque tranche de la console, avec le potard aux 1 tu rajoute du delay, avec le potard aux 2 tu ajoute de la reverb
tu peux donc doser les deux effets sur les différentes tranches : en mettre un peu beaucoup, mettre des deux à la fois (delay et reverb) ou juste un seul, etc
- < Liste des sujets
- Charte