Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle console de qualité correcte avec environ 10 pistes pour moins de 500 euros? des conseils svp.
Salut a tous!
je viens de me payer une boite a rythme TR909 et j'aimerai utiliser les sorties separees avec une console et aussi rediriger mon synthé nord rack dessus.Pour l'instant je me debrouillais avec une simple table dj beringer mais je manque de voix et j'ai pas mal de soun deuxffle!
Donc je souhaiterai inverstir ds une petite console de 10 pistes environ et il faudrait qu'elles soient stereo car je souhaite un potard par son stereo et non deux.
Je souhaite m'en servir ds mon home studio et Je ne cherche pas forcement le haut de game mais je demande a ne pas avoir de souffle, saturation, son pas agréable...
Que me conseillez vous?
Y a t'il des modeles chez beringer qui pourraient me concvenir ou alors c'est de lamerde et faut pensser a sortir plus d'argent?
Sinon on m'a parlé de soundcraft.
Merci de me conseiller.
PAT
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si je veux mettre un compressuer je fais comment? pas possible sur ce type de console?
Et si je veux mettre plus de deux effets differents comment ca se passe?
22
Tu me dis qu'il n'y a pas d'insert sur le petites consoles et c'est quoi ce qu'il y a marqué ds les specifications?
http://www.fms-pro.com/product_info.php?products_id=777

10 entrées micro (dont 8 avec insert)
23
Autant pour moi

ben t'as plus qu'à t'acheter 8 compresseurs !!

sinon plus sérieusement

- les insert ne sont pas indispensables pour brancher des comp si c'est sur des synthés ou des BAR, car tu peux les brancher directement entre la source et la console, c'est pour les micros que c'est indispensables (because insert entre le préampli de la console et le bus)

- les compresseurs sur les BAR à mon gout moins indispensables que les effets (même si j'utilise les deux), tu peux tout à fait t'en passer, surtout si ta BAR c'est une TR909 qui balance déjà bien à la base

ceci dit si y a 8 des insert sur la Yamaha MG16/4 ben tant mieux ça peut toujours servir un jour (si t'achete un micro par exemple)
24

Citation : Et si je veux mettre plus de deux effets differents comment ca se passe?



ben il te faut

1 : une console avec plus que deux aux send / return (moi j'en ai 6 sur la mienne, donc je peux mettre 6 effets différents sur chaque tranche, mais franchement ça serait abusé)

2 : plusieurs multieffet

si t'as juste une BAR avec des sorties séparées, je te conseille de rester sur du simple et de te contenter d'une simple reverb / delay (exemple toujours le TC M300) tu verras que c'est déjà le jour et la nuit par rapport à pas d'effet du tout
25
Pour ton TC M3000 je me suis renseigné et y'a pas mal de souffle non?
La reverb et le delai sont bon mais apres le reste laisse a desirer mais aussi pour un prix vraiment pas cher...
26
Moi je trouve pas
27
Merci emx en tt cas pr le temps que tu as pu m'accorder!