Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle console de qualité correcte avec environ 10 pistes pour moins de 500 euros? des conseils svp.
Salut a tous!
je viens de me payer une boite a rythme TR909 et j'aimerai utiliser les sorties separees avec une console et aussi rediriger mon synthé nord rack dessus.Pour l'instant je me debrouillais avec une simple table dj beringer mais je manque de voix et j'ai pas mal de soun deuxffle!
Donc je souhaiterai inverstir ds une petite console de 10 pistes environ et il faudrait qu'elles soient stereo car je souhaite un potard par son stereo et non deux.
Je souhaite m'en servir ds mon home studio et Je ne cherche pas forcement le haut de game mais je demande a ne pas avoir de souffle, saturation, son pas agréable...
Que me conseillez vous?
Y a t'il des modeles chez beringer qui pourraient me concvenir ou alors c'est de lamerde et faut pensser a sortir plus d'argent?
Sinon on m'a parlé de soundcraft.
Merci de me conseiller.
PAT
2
Apres m'etre renseigné j'esite entre plusieur consoles:
Mackie 1402 VLZ PRO
YAMAHA MG 16/4
Soundcraft spirit e12

Ce sont de bonnes consoles?
d'autres choix ds les consoles a moins de 500 euros?
3
Laisse tomber Behringer, si tu veux pas mettre trop d'argent prend la Yamaha MG 16/4 ou même la MG 16/6 FX c'est du bon à un rapport qualité imbattable
4
L'interet d'une BAR avec des sorties séparées reliées à une console, outre les EQ sur chaque tranche, c'est de pouvoir ajouter des effets sur tel ou tel son : de la reverb sur le snare, le clpas ou le charley, un petit delay slapback sur le snare, etc

donc si tu veux pas mettre trop de thune dans la console, profite en pour prendre un bon petit multieffet avec

mon conseil : une Yamaha MG16/4 avec un TC Electronic M300 (que tu branche en dual send ce qui te fais en fait deux effets delay et reverb indépendants)

neuf : 500 euros

occase : 350
5
Merci pour ta reponse!je me posais une question, lorsque je sors d'une sortie de ma bar et que je redirige vers la console comment se passe le branchement? sur une tyable de mixage dj que j'utilise actuellement un potard correspond a une sortie de la bar c'est a dire que c'est une piste stereo alors que si j'achete une console comme la yamaha par ex ce sont des entres mono dc deux potards pour avoir une voie stereo. Comment ca se passe pour pouvoiravoir un potard en stereo? ce type de console ne va pas ou alors elles sont ttes comme ca?
merci
6
Quelqu'un prm'aider?
7
Si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux regarder du coté des tables de mixages destinées aux régies vidéo. En général, ce sont bien des tranches stéréo, avec une excellente qualité. Comme il n'y a pas d'entrées micro, elles n'intéressent personne et se vendent a bas prix. J'ai une table Soundcraft B100, que j'ai payé 120 euros, et qui en valait 5 ou 6000 lorsqu'elle était en vente. Par contre, ce sont des produits assez spécifiques donc on n'en trouve pas beaucoup.

Tu peux regarder aussi du coté des tables numériques genre promix01, qui a 8 entrées ligne mono, plus une ligne stéréo, plus 8 mono micro/ligne (ce qui fait au total 9 paires stéréo). Les entrées adjascentes sont "couplables" et manipulable avec un seul fader (l'autre fader motorisé suit automatiquement). La Promix01 se trouve entre 300 et 500 euros.
8
Pour la TR909 ça sert à rien des tranches de console stéréo vu que les sorties séparées de la TR909 sont mono

exemple avec une yamaha MG 16/4 : le kick de la 909 sur la premiere voie (mono), le snare sur la deuxieme voie, le clap sur la 3eme, le charley sur la 4eme, ainsi de suite avec toutes les sorties séparées de ta 909, et ton nord rack sur la tranche stéréo de la console

et voilà
9
Ha ok merci! je ne savais pas que les sorties separees de la tr909 etaient mono.Quel est l'avantage du'une sortie stereo alors?
10
Enfin y a deux possiblités avec la TR909 : soit tu sors tous les sons à la fois mélangés dans la sortie stéréo, soit tu les sors un par un un sur chacune des sorties séparées (mono)