Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix analogique - Infos sur le net ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix analogique - Infos sur le net ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir une console analogique. Plusieurs modèles sont tentants en lisant les caractéristiques sur le papier !

Mais connaissez vous des sites d'avis, ou des forums où on peut lire des comparatifs .... ?
2
non sorry (ben pourquoi tu réponds alors ?), mais peut être que si tu nous disais ce que tu recherches (nbre de voies, de bus, de groupes…) on pourrait t'aider ?! :lol:
3
Comme dit Nours, il serait bon de savoir ce que tu recherches exactement et le prix que tu es prêt à payer, car sinon je pourrais te dire d'y aller avec une Neve ou une SSL... hé hé, mais pas sur que tu en as les moyens !!
4
Je cherche une console entre 6 et 8 voies mono et 4 stéréo.
L'utilisation serait pour du home studio et du live. Pas d'utilisation intensive. C'est essentiellement pour enregistrer de manière correcte un petit groupe auquel j'appartiens.
Le budget entre 4000 et 4990 F (le seuil psychologique !)
J'ai déjà posté des messages sur divers forums pour demander des avis sur le sujet.
Perso, j'hésite entre plusieurs modèles:
Deux SPIRIT : FX8 et M8 ou j'aime bien les sous groupes pour la FX8 (pas pour la M8), et les sorties directes. Par contre niveau qualité entre les deux, ché pas !
Mackie 1402 VLZ PRO : chère ! Tous les commerçants vous diront que c'est le top ! Je trouve aussi qu'on paye la marque. C'est vrai aussi qu'elles sont robustes!
Behringer 2004A. Pas chère mais qu'est ce que ça vaut ?

Moi j'aime bien les spirit mais je connais encore personne qui en a une et qui pourrait m'aider !


A+.

F@b
5
bon ben on y voit plus clair ! perso j'ai entre autres une spirit (modèle folio 4 - 20:4:2). c'est complètement dans tes tarifs en occasion, et c'est vraiment une très bonne console pour le prix ! loin devant les behringer à caractéristiques identiques… c'est clair sinon mackie c'est bien, très bien même, mais effectivement, tu paies pour bcp la marque… possèdant une 8bus mackie et une spirit 4, au vue de ton budget optes pour une soundcraft ! enfin moi ce que j'en dis hein… :lol:
6
7
Hello,

Tu as déjà quelques avis sur les tables de mixage analogiques ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idcat=65

Mon blog sur l'écologie.

 

8
ah ça y est psycom est de retour… je reçois des avis de messages sur le forum toutes les deux minutes… c'est pas bientôt fini, on voudrait dormir nous, il est dimanche matin là !!! :P
9
Ha !

Ca faisait 10 jours que j'étais "absent" (j'étais vraiment obligé...) Je réponds là ! Ha !!!!

26 connectés un dimanche... Mmm not bad !

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Que dis-je : 36 !!

Mon blog sur l'écologie.