Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Console analogique polyvalente ( qualité préampli & eq, modulaire, automation ,matrice,.)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table de mixage analogique polyvalente.
Cela signifie pour moi qu'elle peut aussi bien servir en live qu'en studio.
En effet, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une console avec de bons préamplis et eq "typé analogique" (donc je pense taper dans du soundcraft, a&h, midas meme revons un peu), mais qui puisse bénéficier de direct out partout , et une automation midi.
Je suis sur le point d'avoir une DM 24 avec 24 entrées micro lignes et carte firewire ( je peux donc aussi m'en servir en super DtD) et j'aimerais pouvoir enregistrer les gens en studio en conditions live (çàd tlm ensemble) , donc j'aimerais pouvoir me servir de la table analogique comme d'une console retour.
J'aimerais pouvoir bénéficier de l'automation des principaux paramètres, donc il faudrait que y a du midi implémenté ( est ce que vous pourriez me donner toutes les principales tables de mix analogiques bénéficiant d'une automation, parce que dans un tarif raisonnable j'en connais ptet une ou deux)
Et pis pour du live, la DM 24 n'est pas ce qui y a de plus indiqué, donc si je pouvais me servir de la table analogique comme d'une table facade avec direct out sur la DM 24 ( il me faut donc une table de mixage 24 voies) ca serait cool.
Coté matrice, c'est bien si y en a, mais bon je peux m'en passer.
Coté bus, et groupes, j'ose réver d'en avoir 8 de chaque, mais bon c'est pas un impératif.
Coté modulaire , ca serait cool aussi , parce que j'ai horreur d'avoir à envoyer au SAV et de pas pouvoir bénéficier du matos que je me suis payé, comme j'en ai envie quand j'en ai envie.

Est ce que vous ô grand manitous de l audio, pourriez vous me guider dans ma quete de la table de mix parfaite :) , donc polyvalente studio/live pour mon cas, avec mes critères, à un tarif abordable ( car j'aimerais pas avoir à la louer, c'est un peu tape sur les nerfs à force).

cptn.io

2
J'en ai une a vendre si tu veux, mais je n'ai pas l'automation, c'est une tascam M3500

A vendre axon AX 100 MKII

3
Sinon les tables de mix dont j'ai entendu parler, mais je sais pas si elles correspondent à mes critères, c'est :

- A&H gl 2200
- midas venice ( chère !)
- soundcraft k1 ( chèèèèèère !!)
- spirit lx7 ( plutot moyenne ski parait)

elles sont vraiment bien ? elles valent quoi ? elles serait indiquées pour moi ?

cptn.io

4
La toft audio, vue à l'AES, semble être une tuerie pour un prix pas trop élevé et une gestion du firewire très bien pensée
5
Ah pis si elle pouvait me servir pour du monitoring 5.1 chez moi ca serait bien :)

cptn.io

6
Je cherche un peu mais au final je ne vois que très peu sinon aucune tables de mixage à un prix abordable pourvu du midi. Je crois que je vais abandonner cette idée à part si vous avez qqch d'intéressant à me proposer.
Sinon je me demandais, est-ce que on peut utiliser les 24 inserts pour balancer sur la table de mixage analogique ?

Réponses : Je n'ai pas envie d'avoir une deuxième table de mixage équipée de firewire qui coute surement la peau des fesses.
A combien proposes tu la Tascam ?

Autre question : à quoi sert le canal M ( dans L,R,M pour les sorties) que je vois sur plusieurs tables de mix ?

cptn.io

7

Hors sujet : pour ma tascam je l'ai mis à 1300

A vendre axon AX 100 MKII

8
La Tascam dont parle Chevalier blanc est pas mal au niveau qualité (faut voir l'état mais de base, c'est pas une mauvaise console)
9
Je sais je l'utilise, les preamps ne sont vraiment pas mauvais, les eq aussi, aux sortie direct et tout le toutim une vrai console de studio inline. Plus de 80000 francs a sa sortie, modulaire, par bloc de 4 modules,elle est vraiment bien." ps rien avoir avec les mackies"
Je la regreterais , c'est sûr , mais je n'ai plus la place, et je vais avoir un enfant donc il faut de la place.
Voila avis aux amateurs

A vendre axon AX 100 MKII

10
Merci de vos réponses .Pourriez vous me répondre aussi par rapport aux inserts utilisés comme direct out ? C'est pas trop batard comme solution ? Sinon qu'est ce que vous proposez comme solution ? Parce que la DM 24 ne propose pas de direct out en analogique, et puis c'est vraiment cher de convertir 24 TDIFS en analogique, tout comme utiliser une carte son avec 24 sorties pour les rerouter sur l'analogique ( surtout qu'a ce moment la c'est forcement post fader)

cptn.io