Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mix ou pas ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 956 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou pas ?
Salut,
j'ai une question à la con (mais je suis sérieux !!!) :
Pour relier plusieurs synth à sont PC (je parle des sorties audio vers le line-in de la carte son), est-il vraiment nécessaire de les faire passer d'abord dans une table de mixage ou peut-on les reliés ensemble par simple "cablage" ?

merci de vos réponses !
@++
CyberLudo2013
2

Citation : Table de mix ou pas ?

Table de mix...
3

Citation : peut-on les reliés ensemble par simple "cablage"

Tu veux faire ça comment? :???:

C soit table mix plus carte son à 2 entrées, soit carte son avec autant d'entrées que t'as de synthés. La deuxième soluce est plus simple si t'as 1 ou 2 synthés, maximum 4, si tu veux en brancher plus>>>table de mix.
4
Perso je suis pas trop table de mix a la maison, je préfère mixer dans le PC, ma table de mix c'est trop une merde et en plus je préfère avoir toutes mes pistes séparées dans le PC, plutôt qu'un mixdown. C'est aussi et surtout parce que j'enregistre et je joue moi mème les instruments (pas de sequençage en hardware, que du mixage en soft).
Maintenant si ta compo est finie dans tes machines, avant d'entrer dans la carte son, tu peux tout aussi bien les mixer en externe.
5
Honnetement t as pas le choix c'est table de mix ou tu te fais chier a enregistrer en overdub
cad tu branches seulement le synthé que tu vas enregistrer et tu fais tout comme ca ainsi de suite mais c'est plus long!!!!!

Litle
6

Citation : Honnetement t as pas le choix c'est table de mix ou tu te fais chier a enregistrer en overdub
cad tu branches seulement le synthé que tu vas enregistrer et tu fais tout comme ca ainsi de suite mais c'est plus long!!!!!

:non: avec une carte son à plusieurs entrées tu n'as pas besoin de table de mix, et tu n'es pas obligé de refaire tes branchements.
Par ex chez moi ça donne
1/2 -> MPC
3 -> Synthé
4 -> préamp guitare/basse
5/6 -> Rhodes (quand il est là)
7/8 -> Piano numérique
et zou ! pas de mixette et tout est branché !
7
OK Donc si j'ai une SBLive avec une entré micro et une line in et ben je suis obligé d'avoir une table de mix... :P:
Après tout pkp pas !!! :clin:
8

Citation : et ben je suis obligé d'avoir une table de mix...
Après tout pkp pas !!!

Putain, une vie aussi simple que ça... Mon rêve !
Allez, je file m'acheter une 02R là ! Bah oui, pourquoi pas ?
:bravo:
9

Citation : Putain, une vie aussi simple que ça... Mon rêve !
Allez, je file m'acheter une 02R là ! Bah oui, pourquoi pas ?

C'est quoi le pb ? J'ai pas dis que j'allait me l'acheté là maintenant tout de suite !!!
Je vais d'abord économiser 10 ou 15 ans :(((
10
Bah ouais, c'est pour ça que j'ai dit le mot "rêve"...