Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mix ou pas ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 957 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou pas ?
Salut,
j'ai une question à la con (mais je suis sérieux !!!) :
Pour relier plusieurs synth à sont PC (je parle des sorties audio vers le line-in de la carte son), est-il vraiment nécessaire de les faire passer d'abord dans une table de mixage ou peut-on les reliés ensemble par simple "cablage" ?

merci de vos réponses !
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si j'ai une SBLive avec une entré micro et une line in et ben je suis obligé d'avoir une table de mix...

Et tu ferais bien de changer de carte son aussi! :)
12
T'as une carte audio plutôt considérée comme pas top. tu veux t'acheter une table de mix.
perso je prendrai une carte à 8 I/O analogique, pour brancher les claviers direct dessus. ensuite sous ton logiciel audio/midi, tu t'ouvres 8 ou 4 ou ce que tu veux entrées auxilliaires, comme ça le hardware est routé direct dans ton ordi en audio. ensuite tu mixes en midi, cad automation de tes volumes et pan, et tu peux même rajouter des effets en insert, comme ça t'es tranquille. l'idéal après c'est même un graveur audio externe, la sortie sp/dif de la carte audio direct dedans, et c'est marre, tu te sers de ta carte audio (une nouvelle hein, pas la sb !) comme convertisseur, ni plus ni moins. c'est comme ça que je travaille en ce moment et ça tourne nickel quand t'as pas 140 machines ou micros à foutre au cul de ton ordinateur.

nours©
13

Citation : je prendrai une carte à 8 I/O analogique

OK Et le jour où j'ai 9 synthé je fais quoi ? :8O:
14
Sérieux, sur le site de psycom j'ai maté les photo de son studio et il a une big table de mix avec je sais pas combien de milliers d'entrées, numérique et tout et tout. Et tu devinera jamais ce qu'il à branché dessus : des synthé !!!
15
Le jour où t'as 9 synthés, tu te rachètes une deuxième carte ! :bravo:

merci bonhomme, tu vas pas m'apprendre ce que c'est qu'une table de mix ! psycom c'est une ramsa je crois, et t'as pas des milliers d'entrées, au pire 16 comme toute bonne table numérique.
16
:lol: T'as de l'argent en trop cyberludo? tu peux m'en passer si tu veux...
La table qu'a Psycom coute très cher et faut déjà être un minimum pro pour envisager ça. Il me semble plutot que tu débute alors fait avec les moyens qui sont à ton niveau et ne fais pas tes choix en pensant trop à l'avenir. Penses plutot au présent et prends déjà une bonne carte son avec 4 entrées en jacks et 1 ou 2 synthés. Comme ça même le jour ou t'auras 9 synthés, t'aura plus qu'à investir dans une table de mix et tu pourra toujours garder ta carte son pour la brancher dessus.
17

Citation : Il me semble plutot que tu débute

C'est au nombre de post que tu voie ça ? Ou alors c'est parceque je pose des questions débile ?

Non parcequ'en fait, je compose depuis des années, mais je n'ai aucun matos !
18
Ok ok, j'ai bien dit "il me semble".
Mais le conseil reste le même, faut acheter son matos selon ses besoins présents au maximum après si il ya des possiblités d'évolutivition pour le futur, tant mieux. :)
Et la solution de la carte à 4 entrées me semble être un bon compromis.
19
Ha oue be moi c#est pas table de mix parce que j'ai pas de tune!! :(((
Mais je dois changer ma carte son et selon vous ya quoi de bon, il me faidrait trois xlr avec preamps si possible,et 12 entrees nivo lignes. soit 15 entrees koi
Je pensait aux cartes ayant 8 analogique et 8 ADATs, le tout o format rack. J'ai un convertoss fostex VC-8 adats.
A par la Motu 828 qui coute 3 fois le prix dema maison ya Koi de valable ( genre 18 bits, 48Hhz).
Et puis E/S SPidf, ca le ferait grave, le tout a 4000 boulles voir 4001 si je vends ma maison :clin: C jouable ou je delire completement?
Bon voili mes p'ti soucis!!
Ha ouai yaurai besoin de sunch quelaues chose avec cette config, PC>carte>VC-8, connait pas trop l'ADAT moi :oops: