Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage "familiale"

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage "familiale"
Salut tout le monde !
Donc mon problème du jour : je recherche une table de mixage me permettant de brancher tout le matos sonorisant de mon appart, à savoir : 3 PC, 1 lecteur cd, 1 lecteur MP3 (Archos) : ce qui fait déjà 5 appareils en "ligne", et faut prévoir au moins 2 autres connectiques lignes, au cas où j'ai oublié des trucs. Une table de mixage avec autant d'entrées lignes existe-t-elle, à un tarif raisonnable ? Car ce sera notre "cadeau de noël" que nous nous auto-offrirons, ma chérie et moi. Donc maxi 200-250 euros.
Merci messieurs dames !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
2
Pourquoi une table de mixage? As tu l'intention d'écouter simultanement tout tes équipements? D'autre part, quel est l'interet de centraliser l'écoute des sources audio qui se trouvent dans differentes pieces (ressaure moi, tu n'as pas trois ordis dans la meme piece?).
Sinon, pour répondre à ta question, chex behringer tu devrais trouver ton bonheur.
3
à condition de te faire des raccords cinch (dit aussi rca) / jacks, y a des tas de tables 12 voies qui pourraient te convenir.

sachant qu'elles ont presque toutes des retours aux et une paire de cinch in additionnelles tu te retrouves très facilement avec 8 ou 9 entrées stéréo.

d'autant que les tables peu chères manquent souvent d'entrées micro mais pas d'entrées lignes (ce dont tu as besoin).

vois chez yamaha ou chez behringer si t'as moins de sous (mais ya parfois, mais rarement quand même, qq problèmes de fiabilité) ou prend une petite spirit folio d'okaz.

voili.
4

Citation : Pourquoi une table de mixage?

Y a un autre moyen ?

Citation : As tu l'intention d'écouter simultanement tout tes équipements?

a priori non !

Citation : D'autre part, quel est l'interet de centraliser l'écoute des sources audio qui se trouvent dans differentes pieces (ressaure moi, tu n'as pas trois ordis dans la meme piece?).

Si si, tout est dans la même pièce ! (1 PC internet/jeux à moi, 1 PC ma chérie, 1 PC MAO) Je ne vis pas encore dans un château, donc...

Citation : à condition de te faire des raccords cinch

C'est à dire ? y aura un problème de niveau non ? donc comment on fait ?

En fait à la base j'avais repéré la série MG de Yamaha, ça irait ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
5
Non, pas de problème de niveau, c'est juste que c'est pas la même prise.
le cinch est pour la hifi et le jack pour la musique (je schématise, là...).

et la MG, si elle assez de trous en entrée, convient très bien.
6
A mon avis, tu devrais plutot chercher du coté des pré-amplis hifi. CA ne devrait pas etre trop dificile d'en trouver un avec 5 ou entrées stereo line. J'imagine que tu comptais brancher ta table de mixage sur un ampli. N'a t'il pas deja des entrées pour plusieurs sources (cd, radio, aux1, aux2...)
7
Ok, ça se fait facilement un cable comme ça ? ça n'existe pas déjà tout prêt ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
8

Citation : J'imagine que tu comptais brancher ta table de mixage sur un ampli

Of course, d'ailleurs ça me fait penser que j'oubliais le principal, y a ma mixette (celle des platines vinyls) à brancher aussi.

Citation : N'a t'il pas deja des entrées pour plusieurs sources (cd, radio, aux1, aux2...)

Si mais comme tout est en "ligne" ça sert à rien, y a des trucs pour les cassettes, des entrées phono, mais ça sert à rien tout ça, dans ma config.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
9
Donc tu vas rentrer une mixette dans une mixette ?...
:8O:
10

Citation : Donc tu vas rentrer une mixette dans une mixette ?...

Bah..ouais ! :lol:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...