Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage analogique ou numérique pour live Gospel avec intruments

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage analogique ou numérique pour live Gospel avec intruments
Bonjour,
Pour préciser le titre, notre chorale gospel compte une vingtaine de choristes avec intervention de un à trois solistes, accompagnement instrumental d'un clavier, une guitare électro acoustique, un djembé. Une contre basse devrait arriver bientôt pour certains morceaux.
On compte 4 micros du choeur (Rode NT5 appairés) pour capter l'ambiance, trois micros solistes, un micro sm57 pour le djembé. Pour voir venir 9 sorties micros et 3 sorties lignes sont nécessaires.

Nos lieux d'intervention sont plutôt dans des églises.

Ma question :???: : pour un budget de 400 euros environ.
Faut-il se tourner vers de l'analogique type yamaha MG16/6Fx ou aller du côté du numérique d'occasion type yamaha Promix 01 ou d'autre modèles que vous me conseilleriez.

j'attend avec impatience vos commentaires et avis

Al1 :oo: [b]
2
Salut,

Vu la configuration que tu as, je pencherais pour une bonne petite analogique (le numérique n'ayant pour moi, et dans ton cas , d'interet que si tu veux faire de l'enregistrement)...

Maintenant cet avis n'engage evidemment que moi et j'espère que tu auras d'autres réponses.

As-tu regarder du côté Soundcraft ?? La Soundcraft EPM12 me semble également une bonne alternative .. (sans l'avoir essayer)

Bon courage dans tes recherches
3
Pour cette config et ce prix : une petite analogique
4
Merci pour vos bons conseils tout dabord.
Depuis ma question première, je me suis décidé et j'ai acheté une console numérique yamaha 01v d'occasion dépassant de 300 euros mon budget initial avec un flight et un petit multipaire qui fera l'affaire pour nos config.

Maintenant, après une première semaine d'exploration des 300 pages du manuel d'utilisation,:??: je commence un peu à repérer les grandes lignes des multiples possibilités qu'offrent le numérique. Je vais encore passer du temps bien sûr mais il est possible qu'avec un peu de persévérence, je sois récompensé en ajustant au plus pret nos exigences sonores en fonction de l'espace qui nous acceuillera.

Prochain achat : deux paires de NT 5 Rode pour prendre l'ambiance du choeur puis viendra lorsque les finances seront compatibles un système amplifié pour la façade type 2+1 HK ou, ce qu'on me conseille davantage pour la meilleur qualité, un système FBT.

En fait, cette table numérique va aussi servir pour une petite formation réduite gospel accapella à 4 hommes et 2 femmes, chacun son micro (tellement plus facile que de capter proprement un choeur dans une église :oops: ). Là nous interviendrons aussi dans des bars ou parfois dans des lieux suffisament intimistes pour tenter le coup sans sono. J'aimerai bien chiader un son propre et mettant en valeur les voix. Je ne sais si les effets qui sont inclus sur la 01V pourront y contribuer mais je vais y travailler. de plus, l'idée de faire des enregistrements va faire son bout de chemin tôt ou tard (plus tôt que tard :clin: )

voilà, vous savez tout ! des remarques, des conseils ??
:bravo:

à bientôt
Alain
5
Un seul : Bonne Chance !!! et tiens nous au courant :)