Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question technique sur le mixage

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question technique sur le mixage
:coucou: Bonjour a tous

voila je me pose certaine question sur le mixage.

n'arrivant pas à trouver un forum qui en parle j'ai créé celui ci

Alors pour faire simple, je vais vous dire ce que je ve faire et, si vous pouvez, me dire si cela est faisable.

Alors voila, je créé mes instru hiphop avec reason et enregistre les voix avec cubase. je voudrais savoir quel materiel utiliser pour realiser ceci :
Sur une console de mixage je brancherais un pc avec reason et/ou MC 909 pour l'instru ainsi que 4 micros avec alim fantom. Ce qui me ferais 5 à 6 pistes. Jusque la rien de compliqué.
Mais j'aimerais savoir, si c'est possible, de ressortir chaque piste séparé de la console et de les branché sur 5 à 6 entrée différente d'une carte son d'un autre pc équipé de cubase pour, lors de l'enregistrement, avoir en une prise 5 à 6 pistes différente.
ce qui me permetterais ainsi d'avoir un réglage manuel de chaque piste avant de les enregistré sur cubase. et pourquoi pas pouvoir enregistré en live.

donc en gros ma question est :

est ce techniquement possible ?
et si oui avec quel materiel (console de mixage et carte son) ?

voila en esperant avoir été le plus clair possible
j'attends vos réponses.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai vu la Behringer Xenyx 2442FX à 359 € , si tu rajouter la carte son M-Audio Delta 1010 LT, ça te fais environ 560 € .

J'ai vu aussi la table Mackie Onyx 1220 à 540 € environ. Faut voir si elle te suffie. Bien sûr, il faut rajouter la carte firewire si tu n'en as pas.

Mackie a une meilleur réputation que Behringer pour la qualité du son.

Peace!

12
Merci bien pour ce petit devis.

je vais quand meme attendre un peu pour voir si les prix baissent encore un peu et aussi pour avoir les sousou.lol

merci encore

maintenant, je sais quoi chercher
13
J'ai encore une tite quetion!!!

en suppossant que j'ai la behringer 2442FX et la M-audio 1010LT.
si je sort de mon pc par cette carte son et que la branche sur une entrée de la table est il possible de re-rentré ds le pc via cette meme carte ?

voir ci dessous petit schéma de la cinfig mini que je voudrais réaliser

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/2/92949.jpg

puis autre chose.

je vois que la M-audio delta 1010 possède 8 entré RCA (ou quelque chose comme ça) mais si je regarde celle que je possede déja (M-audio delta 24/96) c'est marqué 2 entré RCA or je ne peu brancher qu'un seul apareil dessus (sauf si je mé des adaptateurs 2RCA/1RCA) donc en gros si c'est marqué 8 entrée RCA je doit me dire que je ne pourrais brancher que 4 appareils ???
est ce bien ça??????
14
Salut,

Les RCA ce sont des prises mono. tu peux donc brancher 8 appareils mono ou 4 appareils stéréo.

C'est ce que l'on appelle les pistes : 8 entrées = 8 pistes différentes. Donc si tu veux absolument des sons stéréo se sera 4 pistes. Là il te faut une table avec 16 entrées et 16 "direct out" et 2 cartes sons... Ca coute cher... :((( .

Concernant ton branchement, c'est possible. Attention a bien configurer ton logiciel pour ne pas enregistrer et écouter en même temps la même piste, sinon c'est LARSEN (enfin un bouclage de la sortie sur l'entrée, mais ça fait le même effet :mdr: ).

Idéalement, tu peux utiliser les sous groupes pour router les entrées de la table à enregistrer vers l'entrée de la carte son. PAs de risque de larsen.

Peace!

15