Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question technique sur le mixage

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question technique sur le mixage
:coucou: Bonjour a tous

voila je me pose certaine question sur le mixage.

n'arrivant pas à trouver un forum qui en parle j'ai créé celui ci

Alors pour faire simple, je vais vous dire ce que je ve faire et, si vous pouvez, me dire si cela est faisable.

Alors voila, je créé mes instru hiphop avec reason et enregistre les voix avec cubase. je voudrais savoir quel materiel utiliser pour realiser ceci :
Sur une console de mixage je brancherais un pc avec reason et/ou MC 909 pour l'instru ainsi que 4 micros avec alim fantom. Ce qui me ferais 5 à 6 pistes. Jusque la rien de compliqué.
Mais j'aimerais savoir, si c'est possible, de ressortir chaque piste séparé de la console et de les branché sur 5 à 6 entrée différente d'une carte son d'un autre pc équipé de cubase pour, lors de l'enregistrement, avoir en une prise 5 à 6 pistes différente.
ce qui me permetterais ainsi d'avoir un réglage manuel de chaque piste avant de les enregistré sur cubase. et pourquoi pas pouvoir enregistré en live.

donc en gros ma question est :

est ce techniquement possible ?
et si oui avec quel materiel (console de mixage et carte son) ?

voila en esperant avoir été le plus clair possible
j'attends vos réponses.
merci d'avance
2
Salut,

Oui c'est possible. Il faut une table de mixage avec des sorties directes (direct out). Il existe plusieurs modèles, ce ne sont en général pas les modèles d'entrée de gamme.

Ensuite il te faut une carte son avec plusieurs entrées. Il en existe avec 8 entrées.

Tu branches les différents "direct out" de la table, sur les entrées de la carte son.

Peace!

3
Merci peace!

dsl jvai te dérangé encore

aurais tu un petit lien de table de mix avec des sortie direct ?

stp
4
Euu j'ai pas trop eu le temsps de tout lire, mais une console type mackie onyx avec le firewire, ca ne le ferait pas ????
5
Salut,

Fait une petite recherche chez les fabriquants : Mackie, Behringer, Yamaha...

Certains de leurs modèles ont des sorties "direct out". Parfois ce sont juste les 8 premières entrées : tiens, ça correspond justement aux nombres d'entrées d'une carte son :mdr: .

Sinon, chez Mackie, ils ont des modèles qui ont dirrectement une sortie firewire. Il faut donc une prise firewire sur le PC, plus besoin de carte son. Mais ces modèles sont plus chers.

A toi de faire le calcul entre les différentes solutions.

Pour la carte son, chez M-Audio tu a la 1010 LT (la version lite donc) qui est a 200 € environ, avec 6 entrées jack et 2 entrées XLR.

Peace!

6
Ah zut, croisement de post.

Oui, c'est vrai je vient juste d'y penser aussi.

Peace!

7
Juste pour etre sur de ne pa me tromper est ce que celle ci correspondrai à ce que je cherche

http://www.behringer.com/2442FX/index.cfm?lang=fre
8
Salut,

Je n'ai pas vu de sorties "direct out" sur ce modèle (j'ai téléchargé la notice pour vérifier). Tu as par contre des sous groupes, mais ça ne fait que 4 sorties.

Je ne sais pas si un autre modèle Behringer existe, il faut que je regarde de près.

Peace!

9
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=2442FX&type=210

pourtant sur la vue arriere on voit 8 "direct output" en jack

est ce que je me trompe ????
10
Oui,

Tu as raison ce sont bien des sorties "direct out". Comme quoi, quatre yeux valent mieux que deux :mdr: .

Peace!