Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Console Analogique Pour Formule Clavier- Deux Voix

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Console Analogique Pour Formule Clavier- Deux Voix
Bonjour je possède une table Berhinger 4 Pistes mais vraiment très simple...Hier un ami m'avait prêté cette table avec un compresseur Berhinger qui vaut 150€ et j'été très content du son que j'avais...

Voici la table que mon ami m'avait prêté:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34259,mao,behringer_eurodesk_sl2442fxpro.html

Que pensez vous de cette table...Avez vous mieux niveau qualité pour le même prix auquel il me la vends : 350€ ...

Mon utilisation est piano voix et une chanteuse...

Merci d'avance et BOnne journée !!
2
Pourquoi acheté une table avec autant d'entré alors que tu n'en a pas besoin apparement?
tu peux reguarder dans les tables berhinger, avec moin d'entré tu en aura une neuve,ou alors cherche chez mackie tu aura une qualité supérieur par exemple https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19657%2Cmao%2Cmackie_dfx12.html
Musique is so nice
3
Merci pr votre réponse...

Mais niveau son j'aurai la même chose qu'avec la Berhinger car y a une reverb integré sur la berhinger de bonne qualité je trouve...De plus avec la mackie possibilité de mettre un retour facilement ?

De plus comparé à celle la quelles sont les différences fondamentales:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107231,mao,mackie_1202vlz3.html

Actuellement moi J'ai une berhinger avec deux entrée stéréo ... Et très limité pour mettre un retour...

Merci bcp
4
Je ne connais pas cette console n'y l'autre non plus d'ailleur (jamais testé mais je connais les mackie d'ordre général ) mais avec une mackie tu passera d'une gamme a une autre la qualité de fabrication les préamplie les equa c'est pas la méme.

celle que tu propose me parait plutot pas mal mais a la différence de celle que je t'ai conseillé elle n'a pas d'effet intégré et donc tu ne poura plus bénéficier de réverbe sur les voix ( a moin d'en acheté une externe).

pour se qui est des retours celle que tu propose dispose de 2 aux (possibilité de deux cicuits de retour) celle que je t'est proposé dispose d'un circuits dédier au multi effet et l'autre libre pour un circuits de retour (stéreo). bien sur celle que ton ami propose dispose de 2 cicuits d'effet plus 2 de retour tous dépend de se que tu attends de ta table.
Musique is so nice
5
Moi je te conseille plutot ça

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50416,mao,yamaha_mg8_2fx.html

bien meilleur que Berhinger, moins meilleur que Mackie mais moins cher aussi

8 entrées (tu as pas besoin de plus pour piano voix + chanteuse)

et des effets (dont reverb) numériques intégrés
6
C vrai j"avais pas pensée a yamaha bon compromis entre les deux
et pareil pour les circuits de retour :clin:
Musique is so nice
7
Merci pour vos réponses et désolé de vous embêter mais j'y connais pas grand chose je suis du genre plug and play !

1.Et avec cette Yamaha possibilitée de retour ou pas ?!

2.De plus IL Parait que ce n est pas une console rackable, cela signifie quoi...

3.De plus combien d'entrée stéréo ?!

4. Je comprends pas de plus vu au niveau de la reverb de cette table...Cela signifique que si je met Reverb sur ma voix elle sera automatiquement appliquée sur clavier ?? Bizzare ...
8
Il y a 2 entrées stéréo pour les claviers et 4 entrées micro

la reverb, tu peux la doser comme tu veux sur chaque voies, il y a un potards dédié sur chaque voie, donc tu peux en mettre seulement sur la voix et pas su rle clavier ou vice versa

non rackable, ça veut juste dire qu'elle est compacte et qu'on la pose sur une table, mais qu'on peut pas la ranger dans un rack 19'

pour les retours je sais pas trop, tu veux dire que tu veux 2 sorties, une pour la sono pour le public et une de retour pour les musiciens ?
9
Non au fait je voudrai mettre un seul retour tous simplement ou j'entends piano vOIR Piano voix dans retour...

De plus il y a 4 Entrée stéréo d'après la photo pourquoi tu dis deux ??

Merci
10
Te prends pas la tête, tu branches les deux micros sur les deux premieres entrées, le piano sur une entrée stéréo, la sono en sortie de la table comme ça tout le monde entend le piano et la voix, tu doses ta reverb sur chaque canal comme tu veux, et puis voilà tout le monde est content