Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles SAJE

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 3 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles SAJE
On m'a proposé une Odyssey à la vente.
Est ce une bonne table ?
Je n'arrive pas vraiment à trouver de site sur cette table...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je peux pas être objectif justement, c'est ce que j'essayais de t'expliquer ! j'aime beaucoup beaucoup beaucoup les consoles amek. donc si je devais (faudrait encore qu'on m'explique pourquoi) m'acheter une console de ce type, je préfèrerai économiser 207 ans et m'offrir une angela !!
maintenant 6K€ une lafont, c'est sûr, ça donne envie… je ne peux rien te dire de plus, si ce n'est que je doute que tu sois déçu… qu'en pense fmarine ? (lui il va te vendre une varidesk c'est sûr ! :mdr: )


.angle.
22
Mauvaise question (je le dis avec respect cependant) ! Si tu es riches, tu claques. Si tu es pauvre, tu achète du matos adapté. J'ai un pote qui mixe avec une beurkinger et bien, ce n'est pas si mal : chez lui ce n'est pas un studio. Se pose l'éternelle question : pourquoi ne pas profiter des centaines de petites structures d'enregistrement qui ne sont pas si chères aujourd'hui ? Pour les voix, nous évitons de le faire chez nous, ou alors, sous la forme d'une maquette ! Pour les synthés, pas de problème : on surveille la led rouge et c'est tout.
23
Exact ! (d'ailleurs pourquoi veux tu t'acheter une saje en ce cas ???).
perso je préfère m'offrir du "petit" matos et bosser dessus comme un fou et me faire "mon" son plutôt que de m'endetter sur une vie pour avoir une belle console qui le fait mais avec rien autour parce que j'ai même plus de quoi me payer des pâtes… :clin: mais bon c'est une autre histoire…


.angle.
24
Tiens au fait, j'étais aussi sur une Soundcraft Sapphyre... mais personne ne m'a jamais répondu. Cela doit etre l'odeur...
25
La varidesk aussi a l'air pas mal, mais y en a aucune a se mettre sous la dent ces temps ci, l'angelaII me fais aussi envie mais 14000 ca fait un peu trop cher quand meme (ca deviens vraiment une grosse somme), 6000 ca reste beaucoup plus concevable surtout que c'est dans un premier temps pour une utilisation home studio (pour faire du def quand meme, pas pour meubler!).
Mes dernieres conclusions sont de prendre une table qui a un son le plus propre possible avec une bonne dynamique et des bonne equa puis prendre de bon rack preamp, compresseur (manley, pultec...)
avec cette config, on doit avoir un vrai son de studio pro je pense.

Ta mitec a un super son je trouve mais si je peux choper une lafont, je dis pas non! (je suis content de mon achat) :mdr:

je connais pas ta studiomaster mais tu devrais la proposer a bateman, il a l'air de chercher une assez grosse console, cela pourrais lui convenir, je vend aussi ma mitec (upgradée avec 2 module ex12 quand meme!)
26
La saf ? bien ! pas cher en plus !!! enfin, dans les 70Kf, 80 maxi. jolie bête. mais bon, faut aimer le son soundcraft. et pour le prix, t'as la laffont… :bravo:


.angle.
27
Oui au fait, j'ai oublié de te le demander !!! :bravo: comment (était à premiere vue) tes relations avec la Mitec ? gnark gnark, belle console, çà oui aussi ! mais bon, vous visez pas un peu trop haut quand même là non ? (je dis ça pour les sapphyre, saje, lafont, angela…) :???:


.angle.
28
(je dis pas ça pour fourguer ma studiomaster !!! parce qu'en toute objectivité, elle reste moins bien qu'une mitec (enfin, que celle que tu possèdes mishra). c'est largement supérieur à du mackie, c'est quasi plus que certain, c'est la même veine que les soundcraft à 1200/1500 euro d'occase, sauf que comme c'est pas connu (comme certaines excellentes soundtracs), ben ça brade sec… :((


.angle.
29
Je me suis posé la question mille fois et c'est vrai que je n'ai toujourspas la réponse. Depuis le temps que je fais du bruit, je reve d'avoir ce genre de console. Ok, cela n'est pas suffisant. En fait, on fait beaucoup de mixage électronique avec de vieux instruments analogiques, des jouets détournés, de boucles d'effets tyrannisées, etc. On est resté très hardware, avec des lfo qui controlent les machines, etc. Faut bien enregistrer tout ça. Et on tient à le faire nous meme car les montages sont longs (et des fois, ça casse, ca ne tient pas). Donc, de bons eq, de nombreux envois, etc sont un avantage.
Et de temps en temps, on remixe aussi des groupes et parfois, mais c'est vraiment pas notre spécialité, on enregistre des trucs plus classiques.
En fait, on recherche un table polyvalente, mais au delà de 30 000 francs, je dis stop (parce qu'après, il faut entrer dans le pc, et là aussi c'est cher !)
30
Ben la mitec, je kiffe, c'est quand meme autre chose que les mixeurs numerique de type 02r!!
par contre ca crachotte un peu trop a mon gout (un peu chiant koi) et puis fo jouer avec les boutons sur certaines pistes car le signal se barre parfois.
a part ca, tres tres bien, maintenant la precision de mon ancienne aw4416 me manque mais on peut pas tout avoir.
M'enfin c'est pour ca que je lorgne la lafont, ce serais la table ki me faudrais car elle se situe entre la precision d'une 0r2 et la chaleur d'une mitec avec une superbe qualité sonore... :(((