Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pitite console pour home studio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pitite console pour home studio
Bonjour,

allez, j'avoue que j'ai la flemme et surtout pas vraiment le temps de faire tout le tour du site, alors voilà :
je recherche une petite console analogique, on va dire 6 pistes mono au moins, avec du XLR sur au moins 2 entrées mono, et si possible 2 retours d'effets et une sortie auxiliaire (ou reccord, ou monitor, etc...)

pour le prix, pas trop élevé bien sûr mais j'aimerais qu'elle ai quand mêem un chouette son (on a jamais du la faire celle là !) et qu'elle soit plutot compacte.

alors si vous connaissez quelque chose qui ressemble à ça, je suis preneur de toute référence !

également tant que j'y suis, connaissez vous des multieffets généralistes qui en termes de possibilité et de prix avoisinent le SE70 de boss ?

merci beaucoup d'avance ! :bravo:
2
Ah, petit oubli :
un réglage pan / bass / aigu / gain par piste serait un bon minimum
3
4
Oups, j'avions même pas vu sur la page d'accueil...
pas mal en effet, et compacte et tout et tout...
il faudrait juste un second retour d'effet et une egalisation plus fiable parce que visiblement c'est le point faible de la table, mais je vais regarder les autres modèles de la gamme.

merci pour l'info :clin:
5
SE 70... Belle bête en effet.

Rarement égalée par des machines dans la même gamme de prix...

Boss avait essayé de remettre le couvert avec le GX 700, mais des petits soucis de stabilité avaient grévé l'avenir commercial de la bête.



Sinon, le tout récent VF 1 a un air de famille avec le SE 70, et des sons à l'avenant...



:8)
6
Niveau console, la MG 12/4 (modèle au dessus de la 10/2) a l'air honète comme petit mélangeur et pour un prix assez modique (180 euros chez www.thomann.de )

concernant le GX700, je confirme !!!
gros problème de stabilité et son parfois carrément pourri (et pourtant on n'est pas des esthètes !)
le VF1 a bonne réputation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer malheureusement...
je m'en vais glaner des ifnos dessus.

merci :)
7
8
9
Et dans les soundcraft t'as regardé ? Y en a des pas trop chères, et les eqs sont terribles :aime: (sur la série m ya même une sortie spdif si ca peut te servir)
10
Yep, les soundcraft on l'air bien en effet, mais c'est quand même 2 à 3 fois le prix de la yamaha 12/4 qui m'irait bien...

alors j'en viens à deux questions de novice total en matière de mixette (on ne rit pas) :

1) est-ce que sur ladite 12/4 je pourrais router une ou plusieurs pistes sur la sortie aux pour faire rentrer tout ce qui est dessus sur ma carte son, sachant que cette même carte son sera branchée en entrée sur la console ? pas de risque de larsen ou de réinjection qui va tout détruire ?

2) euh... un insert, ça sert à quoi exactement ? c'est comme un retour d'effet mais qui est intercalé entre la source d'entrée et la sortie d'une piste ?