Sujet Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 408 vues
- 1 follower
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2003 à 14:05:07Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !
Bonjour à tous.
Mon problème est assez basique, mais je ne parviens pas à le résoudre
Utilisant une Audiophile reliée à ma table de mix behringer ub 802, j'aimerais savoir comment configurer au mieux les branchements afin de pouvoir enregistrer une voix et des instruments (basse, guitare, synthé tout en écoutant les pistes lues par mon séquenceur (cubase) mais en evitant, bien évidemment, de réenregistrer ces dernières. J'ai beau tester différents branchements, je ne parviens pas à mes fins.
Au secours
Mon problème est assez basique, mais je ne parviens pas à le résoudre
Utilisant une Audiophile reliée à ma table de mix behringer ub 802, j'aimerais savoir comment configurer au mieux les branchements afin de pouvoir enregistrer une voix et des instruments (basse, guitare, synthé tout en écoutant les pistes lues par mon séquenceur (cubase) mais en evitant, bien évidemment, de réenregistrer ces dernières. J'ai beau tester différents branchements, je ne parviens pas à mes fins.
Au secours
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/09/2003 à 09:58:56
Si il n'y a pas de sous-groupes sur ta table, ça risque d'être difficile .Ceux-ci te servent à envoyer le signal de la voie 1 (par exemple) "routée" vers le sous-groupe 1 (re-par exemple ) qui est branché sur l'entrée 1 (ou gauche) de ta carte son, alors que tes sorties de carte son sont branchées sur les entrées 3 & 4 de ta table ( re-re-par exemple) et ne sont pas dirigées vers les sous-groupes mais vers la sortie "Main" ou "Control-room" de ta table.De cette façon, tu entends tout (big brother, c'est toi ) dans tes enceintes/casque mais tu envoies ce que tu veux où tu veux.
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/09/2003 à 10:08:20
Donc, pour résumer (bien que tu aies déjà très bien résumé), sans sous-groupes, c'est foutu ??????
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/09/2003 à 10:12:14
Euh...je crois que voui
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/09/2003 à 10:19:06
Tu devrais pouvoir "monitorer" ton signal à partir de la carte son. Il devrait y avoir un panneau de contrôle pour ça.... Donc tu branche Main out sur les entrées de la carte son. Tu configure le monitoring de la carte son de façon à récupérer en sortie le playback et l'entrée. Tu branches la sortie de la carte son sur le Tape In de la tab' de mix. Là tu presse le bouton "Tape to control room".
Tu branche tes écoutes sur contol Room.
Voilà !
Si ta carte son ne permet pas de monitorer (rare), tu peux envoyer ton signal de tranche via la sortie "aux" vers la carte son et brancher la sortie de la carte son sur "tape in to main". Ainsi tu entend à la fois le son de la tranche et le son du playback.
bonne chance
Tu branche tes écoutes sur contol Room.
Voilà !
Si ta carte son ne permet pas de monitorer (rare), tu peux envoyer ton signal de tranche via la sortie "aux" vers la carte son et brancher la sortie de la carte son sur "tape in to main". Ainsi tu entend à la fois le son de la tranche et le son du playback.
bonne chance
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2003 à 10:21:16
Merci pour ton aide.
Pourtant, il m'a semblé lire sur un forum que quelqu'un y était parvenu avec une table phonic (dont l'architecture semble être similaire, c.a. dire pas de sous-groupes). Mais bon...
Tant pis, je tenterai de bidouiller une solution approximative, avec les moyens du bord.
Merci à tous pour votre aide....
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/09/2003 à 10:27:16
Ouais , bravo Esquimo, le sauveur de dernière minute, lorsque tout semblait perdu, il surgit et propose une nouvelle solution.
Je n'avais pas pensé à me pencher sur la configuration de la carte en elle même.
Je vais tenter ce que tu proposes sur mon audiophile ( juste le temps pour moi de bien comprendre les manips que tu m'indiques) et je te tiens au courant
Mille merci de m'avoir redonné espoir
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/09/2003 à 12:22:57
Hum, bon..... Je ne suis vraiment pas doué
Je ne parviens pas à configurer correctement ma carte afin de renvoyer le bidule vers le machin dans le but d'entendre tout le bazar via le truc. En d'autres termes, je suis beaucoup moins à l'aise qu'Esquimo en ce qui concerne la configuration audio. Si quelqu'un connait bien les différentes configuration possibles pour l'audiophile, peut-etre pourrait-il m'aider...?
En outre, Esquimo, comment fait tu concrètement pour envoyer ton signal de tranche via la sortie aux vers la carte son (j'ai bien des "stereo aux return" sur ma table de mix, mais ce sont des entrées je crois...?).
Suis je si simplet que cela ou est ce vraiment la merde totale et inextricable dans ma configuration ?????? (vous n'êtes pas obligés de vous prononcer sur ce dernier point)
Je ne parviens pas à configurer correctement ma carte afin de renvoyer le bidule vers le machin dans le but d'entendre tout le bazar via le truc. En d'autres termes, je suis beaucoup moins à l'aise qu'Esquimo en ce qui concerne la configuration audio. Si quelqu'un connait bien les différentes configuration possibles pour l'audiophile, peut-etre pourrait-il m'aider...?
En outre, Esquimo, comment fait tu concrètement pour envoyer ton signal de tranche via la sortie aux vers la carte son (j'ai bien des "stereo aux return" sur ma table de mix, mais ce sont des entrées je crois...?).
Suis je si simplet que cela ou est ce vraiment la merde totale et inextricable dans ma configuration ?????? (vous n'êtes pas obligés de vous prononcer sur ce dernier point)
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/09/2003 à 12:38:52
Hum, alors sans monitoring de la carte:
1.tu branches un instrument sur la tranche 1
2.sur cette tranche, tu as un potar qui doit indiquer "aux" ou "fx". Tu le mets à midi.
3.à côté de Aux return, tu trouve une sortie mono "fx" (ou "aux send"). Tu branches cette sortie à l'entrée 1 de la carte son.
4.vérifie que tu enregistre quelque chose
5.Pour la sortie de la carte son, j'ai déjà expliqué.
POUR l'autre solution :
Tu as une audiophile 24/96 ou USB ? Je te conseille de lire le manuel de l'audiophile et de comprendre le "panneau de contrôle" qui te permet justement de "monitorer".
1.tu branches un instrument sur la tranche 1
2.sur cette tranche, tu as un potar qui doit indiquer "aux" ou "fx". Tu le mets à midi.
3.à côté de Aux return, tu trouve une sortie mono "fx" (ou "aux send"). Tu branches cette sortie à l'entrée 1 de la carte son.
4.vérifie que tu enregistre quelque chose
5.Pour la sortie de la carte son, j'ai déjà expliqué.
POUR l'autre solution :
Tu as une audiophile 24/96 ou USB ? Je te conseille de lire le manuel de l'audiophile et de comprendre le "panneau de contrôle" qui te permet justement de "monitorer".
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/09/2003 à 12:55:03
OK, encore merci pour ton aide Esquimo. Vraiment très sympa de ta part
Je vais tenter ce que tu m'indiques ( et à mon avis, ça doit marcher )
Quant à ma carte, il s'agit de la 24/96, et il faudrait vraiment que je me décide à télécharger le manuel en français A ce moment, je tenterais la configuration que tu m'as indiqué.
Je te tiens au courant de la suit des évènements
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci et A tout à l'heure
Je vais tenter ce que tu m'indiques ( et à mon avis, ça doit marcher )
Quant à ma carte, il s'agit de la 24/96, et il faudrait vraiment que je me décide à télécharger le manuel en français A ce moment, je tenterais la configuration que tu m'as indiqué.
Je te tiens au courant de la suit des évènements
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci et A tout à l'heure
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/09/2003 à 13:31:05
O Miracle. O indicible Joie
Dieu vient du froid et se nourrit de phoque surgelé
Je vais faire un pèlerinage au pôle, construire un igloo dans mon jardin (lorsque j'aurai un jardin...), ouvrir un foyer pour animaux venus du pôle, car Dieu est ESQUIMO et ESQUIMO est grand.
ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche !!!!!
J'arrive enfin à écouter l'ensemble et à n'enregistrer que ce que je joue
Les potars FX me servent de controleurs d'enregistrement et ça fonctionne impécablement bien. J'ai même pu laisser la sortie de ma carte son connectée à une des tranches (pour écouter / composer un son de sortie équalisé ) en baissant le potar FX pour ne pas le réénregistrer. Très pratique
Mille Mercis Esquimo. Tu m'as apporté une aide salvatrice et j'espère pouvoir te rendre la pareille prochainement (peut-être serais tu intéressé par des leçons de cuisine, de natation, de tricot ou de lutte greco-romaine..... ) .
En tout cas, encore merci à toi et à tous ceux qui ont apporté leur contribution à ce forum (je vais peut-être arreter là car on se croirait un peu à la remise de la palme d'or à Cannes)
Bon, je vais quand même télécharger la notice de ma carte en français et tenter de la configurer comme tu me l'as indiqué précédemment
Encore merci
Dieu vient du froid et se nourrit de phoque surgelé
Je vais faire un pèlerinage au pôle, construire un igloo dans mon jardin (lorsque j'aurai un jardin...), ouvrir un foyer pour animaux venus du pôle, car Dieu est ESQUIMO et ESQUIMO est grand.
ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche !!!!!
J'arrive enfin à écouter l'ensemble et à n'enregistrer que ce que je joue
Les potars FX me servent de controleurs d'enregistrement et ça fonctionne impécablement bien. J'ai même pu laisser la sortie de ma carte son connectée à une des tranches (pour écouter / composer un son de sortie équalisé ) en baissant le potar FX pour ne pas le réénregistrer. Très pratique
Mille Mercis Esquimo. Tu m'as apporté une aide salvatrice et j'espère pouvoir te rendre la pareille prochainement (peut-être serais tu intéressé par des leçons de cuisine, de natation, de tricot ou de lutte greco-romaine..... ) .
En tout cas, encore merci à toi et à tous ceux qui ont apporté leur contribution à ce forum (je vais peut-être arreter là car on se croirait un peu à la remise de la palme d'or à Cannes)
Bon, je vais quand même télécharger la notice de ma carte en français et tenter de la configurer comme tu me l'as indiqué précédemment
Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte