Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !
Bonjour à tous.
Mon problème est assez basique, mais je ne parviens pas à le résoudre :oops:

Utilisant une Audiophile reliée à ma table de mix behringer ub 802, j'aimerais savoir comment configurer au mieux les branchements afin de pouvoir enregistrer une voix et des instruments (basse, guitare, synthé,) tout en écoutant les pistes lues par mon séquenceur (cubase) mais en evitant, bien évidemment, de réenregistrer ces dernières. J'ai beau tester différents branchements, je ne parviens pas à mes fins.
Au secours :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien, avec plaisir. Bon enregistrement ! quand tu maitriseras mieux ta carte son et son monitoring, tu verras qu'il y a d'autres solutions possibles. Conseil : faire des croquis avec le parcours du signal.
a+
22
Merci aussi de ma part esquimo c'est une tres bonne solution que la tienne. je n'y avais pas pensé

L'autre consiste à mettre son casque sur la sortie Auxsend
Et le main out sur la carte son.
avec les potards FXsend on écoute le playback que l'on veut et on coupe les tranches que l'on ne veut pas enregistrer avec le fader respectif de la tranche

voili voilo
23
:P: Et bien c'est parfait, tout le monde a l'air content :bravo:
Je tenterai également la solution que tu proposes BertiB. C'est en essayant que l'on apprend à maitriser son matériel (j'adore clore un forum par des pseudo-grandes phrases :mdr: )

Encore merci à tous.
24
Salut à tous,

J'avais un pb similaire avec les branchements de ma mixette UB802, ma carte son SB live et ma sono. Lors d'une prise de son avec Cubase, j'avais soit uniquement ma voix, soit uniquement le playback, mais jamais les 2 à la fois, et ceci malgré tout un tas d'essais de branchements. Grâce aux excellents conseils d'Esquimo, j'ai pu résoudre ce pb.

Pour être honnête, je ne saisis pas vraiment le parcours du signal dans cette config, mais le fait est que ça marche et c'est déjà bien.

Merci pour l'info et vive Esquimo !! :lol:
25
Y'a pas de tape out sur ces tables??? sinon tape out>carte son in / carte son out > tape in, et la t'enregistreque tes tranches et pas le playback. le seul truc c'ets que si tu monitores, tu vas avoir des trucs en doubles....