Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile + table de mixage ub802 = Au secours !
Bonjour à tous.
Mon problème est assez basique, mais je ne parviens pas à le résoudre :oops:

Utilisant une Audiophile reliée à ma table de mix behringer ub 802, j'aimerais savoir comment configurer au mieux les branchements afin de pouvoir enregistrer une voix et des instruments (basse, guitare, synthé,) tout en écoutant les pistes lues par mon séquenceur (cubase) mais en evitant, bien évidemment, de réenregistrer ces dernières. J'ai beau tester différents branchements, je ne parviens pas à mes fins.
Au secours :(((
2
J'ai le meme probleme et je n'ai pas de solution j'ai aussi mis un post
Si j'ai une réponse je la colle ici

moi une solution moyenne que j'ai trouvé est:

Si tu enregistre en mono (voix et basse et guitare) comme c'est mon cas. tu choisis sur ta piste d'enregistrement du mono à gauche par exemple. Puis tu mets toutes les tranches que tu ne veux pas enregistrer 100% à droite sur ta table. Ainsi tu n'enregistre que les tranches gauches. Apres le recording tu remet tout au centre
inconvenient... au casque tu as tes sons soit à droite soit à gauche selon la tranche
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant
3
Ok, merci. Même chose pour moi
4
Qui viendra en aide à deux MAOistes en perdition.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut aider 2 personnes d'un coup :mdr:
5
Comment eviter d'enregistrer le clic et l'audio?

De nouvelles réponses pour nous :bravo:
6
Au secours, de l'aide please. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
7
Le problème rencontré par Bertib et moi même est il à ce point insoluble que personne ne daigne nous répondre....????? :???:
Allez, un petit effort. Vous nous retireriez une sacré èpine du pied :(((

A l'aiiiiiiiiiide......
8
Bon, sans être sûr du truc : à mon avis il faudrait connecter la sortie stereo de la carte son à l'entrée TAPE IN de la console, et ensuite enclencher le bouton TAPE TO CONTROL ROOM de cette même console. Et là il faut bien sûr écouter ca soit au casque (prise PHONES de la console) soit sur des enceintes reliées à la sortie CONTROL ROOM de la console (et pas aux MAIN OUT).
J'ai bon ???
9
Merci pour ton aide Fabrizio :bravo:

Je vais essayer ça (à moins que je ne l'ai déjà essayé lors de mes nombreuses tentatives...) et je te tiens au courant. A+
10
:((( J'ai essayé la configuration proposée par Fabrizio, mais par le biais du bouton control room de la table, j'entends bien ce que lit mon séquenceur, mais je n'entend pas l'instrument que je veux enregistrer. C'est un véritable casse tête.

Peut-être que la ub 802 ne convient pas, dans son architecture même, à ce que je veux faire ( pour rappel, enregistrer un instrument tout en écoutant ce que lit le séquenceur mais sans bien sur réenregistrer ce qui est lu par ce dernier). :???:
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci