Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console choisir pour sortir du PC en pistes séparé

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle console choisir pour sortir du PC en pistes séparé
Bjr

SVP, connaissez vous une bonne console dans les 500-700 euro d'occaz

ca serait pour relier les 8 pistes output de ma carte son dessus pour avoir je l'espère un son plus chaleureux

est-ce que c'est une bonne idée de faire ca ?
est-ce que j'aurais un meilleur son?.

merci
2

Citation : ca serait pour relier les 8 pistes output de ma carte son dessus pour avoir je l'espère un son plus chaleureux



Je pense que ce que tu veux, c'est attaquer un étage analogique pour redonner du peps à tes prods numeriques ?
Si c'est ça, TLAudio proposait des boitiers "rechauffant" le signal, c'est encore hyper utilisé en sortie de MPC en grande-Bretagne.
Ca reste du tres haut de gamme, rien à voir avec la série Ivory.

Citation : est-ce que c'est une bonne idée de faire ca ?
est-ce que j'aurais un meilleur son?.



Pas sûr.... :clin:

Si apres avoir fait transiter ton signal là-dedans, tu le fais revenir vers ta carte son, aucun iinteret. A moins que ta carte son ne soit réellement haut de gamme, tu vas perdre beaucoup à cause des conversions AN/NA et les pertes liées.
A titre de comparaison, des cartes comme les Fireface/multiface, pourtant au top, seront bien justes pour ça.
A mon sens, il faut au minimum des convertisseurs de RME Adi ou Dgidesign HD.


Edit : oups, j'ai oublié le lien pour le rack TLA : https://effet-studio-divers.tl-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47095%2Cmao%2Coriginal_classics_series__vi1_8.html
3
Merci

c'est vraiment pas evident,
le Tlaudio coute pas excessivement cher, (400 euro d'occaz)
en + ca semble etre les ancienne serie bleue de TL,
donc ca peut etre vraiment pas mal

mais par contre c'est les convertisseurs ca explose largement mon budjet.

je suis content que tu confirme mes soupcons,
j'aurais préféré le contraire mais c'est malheureusement la réalité.
4

Citation : en + ca semble etre les ancienne serie bleue de TL,



Oui et non, en fait ça date du tout début de la marque, quand TLA utilisait des modules Neve et Trident, auxquels ils rajoutaient des lampes. Les puristes ont deversé des seaux de pisse chez TLA, mais ça sonne grave...

Citation : mais par contre c'est les convertisseurs ca explose largement mon budjet.



Tu as toujours des braves et honnetes plugins qui simulent le passage en analogique.
Ils sont tout pourris la plupart du temps, mais ceux de Samplitude 9(j'ai pas le nom du plug en tete) sont assez impressionnants (meilleurs que tous les autres que j'ai essayés, en fait).
5

Citation : Oui et non, en fait ça date du tout début de la marque, quand TLA utilisait des modules Neve et Trident, auxquels ils rajoutaient des lampes. Les puristes ont deversé des seaux de pisse chez TLA, mais ça sonne grave...



c'est peut etre parceque avant TL coutait excessivement très cher avec JBK et que l'on trouvais largement des equivalents sur pas mal d'autre marques.

mais depuis que l'occaz domine le marché, y'a une grosse remise en question
quoique maintenant les offres sont tellement large que l'on sais plus trop quoi prendre

Citation :
ceux de Samplitude 9(j'ai pas le nom du plug en tete) sont assez impressionnants (meilleurs que tous les autres que j'ai essayés, en fait).



j'ai jamais vu ca, je vais aller voir le site de magix.

sinon j'ai ouvert un nouveau sujet concernant un convertisseur
/can-cna/rme-audio/adi-2/forums/t.292645,question-sur-l-allez-retour-entre-carte-son-et-tranche-de-console.html
6

Citation : Ils sont tout pourris la plupart du temps, mais ceux de Samplitude 9(j'ai pas le nom du plug en tete) sont assez impressionnants (meilleurs que tous les autres que j'ai essayés, en fait).



ca y'est je vois ce que veux dire ce sont deux rack à modelisation analo en VST proposé dans le pack samplitude.

je l'ai ai essayé, je me souviens d'avoir été assez surpris, mais ca reste encore du VST,

j'envisage vraiment de donnée un gros grain à mes compos,
et je pense vraiment que la solution serait l'analogique

mais faut pas que je me plante sur la chaine audio et le rapport qualité/prix de toute les offres que l'on peux trouver sur le net
7

Citation : ca y'est je vois ce que veux dire ce sont deux rack à modelisation analo en VST proposé dans le pack samplitude.



ouaips, c'est ça. Y en a un plus particulierement qui simule l'effet bandes type Studer, je l'ai déjà utilisé sur des "grosses" prods.

Citation : je l'ai ai essayé, je me souviens d'avoir été assez surpris, mais ca reste encore du VST,

j'envisage vraiment de donnée un gros grain à mes compos,
et je pense vraiment que la solution serait l'analogique



ha, y a pas à chier, l'analogique (ou le numerique hardware) reste meilleur que toutes les solutions software du monde....Par contre, ça coute vraiment beaucoup plus cher...
Et l'integration de l'analogique dans un mixage numerique, là, ça donne des budgets Elyséens....
8

Citation : Y en a un plus particulierement qui simule l'effet bandes type Studer, je l'ai déjà utilisé sur des "grosses" prods.



quelle prod ?
y'a moyen d'ecouter STP ?

Citation : ha, y a pas à chier, l'analogique (ou le numerique hardware) reste meilleur que toutes les solutions software du monde....Par contre, ça coute vraiment beaucoup plus cher...
Et l'integration de l'analogique dans un mixage numerique, là, ça donne des budgets Elyséens....



oué c'est ce que je vois apparement juste pour 4 pistes c'est deja toutes une histoire, et meme comme ca, je sais pas quel % de qualité je vais pouvoir récupéré.

faudrais que je puisse louer un peu de matos avant d'envisager un achat.
9

Citation : quelle prod ?
y'a moyen d'ecouter STP ?



Si tu veux je t'enverrai ça en mp, pas sur le forum.